Soucis cellule brûleur fioul.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Soucis cellule brûleur fioul.



  1. #1
    randwic

    Soucis cellule brûleur fioul.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre actuellement un soucis avec ma cellule sur mon brûleur geminox st 108 fuv, je viens de changer ma cellule car le brûleur se méttais toujours en sécurité, pas de détection de flamme hors avec la nouvelle cellule, j'ai toujours le même soucis.

    En version test quand je mais la cellule dans ma main et qu'a l’allumage du brûleur je la mais au jour le brûleur ne se mets pas en défaut. Quand je la replace dans son logement il ne détecte pas la flamme et se mais en défaut.

    Auriez vous une idée?

    Merci

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Soucis cellule brûleur fioul.

    Bjr,
    Il suffit de disposer d'un multimètre pour vérifier l'intégrité de la photorésistance (LDR). A supposer que le défaut soit en relation avec cellule, est elle correctement positionnée ?
    Dans la présentation il faut être plus précis, le défaut attribué à la cellule se situe où, dans le cycle de préventilation phase 1 ou 1 bis si réchauffe (5/8s) détection de lumière parasite, ou dans le cycle de ventilation (10/15s) présence de flamme
    Si c'est la phase 2, la flamme ne se stabilisant pas, la cellule n'est pas necessairement en cause.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. Passer d'un brûleur fioul à un brûleur à granules
    Par invited70b4195 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2012, 15h05
  3. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 13h50
  4. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...