distributeur d'air chaud poujoulat sur foyer fermé avec puisage dans la hotte, avis ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

distributeur d'air chaud poujoulat sur foyer fermé avec puisage dans la hotte, avis ?



  1. #1
    vanessa68

    distributeur d'air chaud poujoulat sur foyer fermé avec puisage dans la hotte, avis ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire poser un distributeur d'air chaud sur un foyer fermé de marque poujoulat avec un moteur d'air chaud extra 500 avec 5 bouches équipés de silent block, thermostat et boitier de raccordement éléctrique. Le soucis est que je n'ai pas confiance en l'entreprise car j'ai déjà eu des problèmes lors de l'installation de mon insert supra.
    le commercial me propose en plus de mettre une bouche de ventil dans la SDB équipée de VMC et en lisant les forums et les instructions du constructeur, je me rends compte que cest formellement interdit.
    Le pb est donc que je n'ai pas confiance en cette entreprise, et ils ont le monopol car aucune autre entreprise ne souhaite me faire l'installation (pb de garantie décennale car le tubage n'a pas été réalisé par leur soin et la sortie d'air qui va au grenier est déjà posée). il reste simplement a poser la machine et faire les raccordement.
    la dernière entreprise m'a également expliqué que les travaux que je comptais faire n'étaient pas d'une grande efficacité car l'air n'est pas vraiment chaud (car il se trouve simplement dans la hotte). BREF, j'en viens à me demander tout simplement si le commercial m'a pas proposé un truc qui ne servait à rien.... déjà qu'il m'a bien arnaqué dans la construction dans l'insert.

    Que pensez vous de ce type d'installation ?

    MERCI bcp

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    flen42

    Re : distributeur d'air chaud poujoulat sur foyer fermé avec puisage dans la hotte, avis ?

    je ne vous comprends pas bien : vous avez le sentiment de vous etre déjà fait ''arnaquer '' par une société et vous continuez à leur demander des devis ?
    j'y connais pas grand chose mais il y a un mot en français pour cela : le masochisme ! il parait qu'il y en a qui aiment cela !

    soyons sérieux ! non non et renon, faites poser cela si ça vous plait , mais pas par la meme entreprise ou alors ne vous plaignez pas


    et pour ce qui est de la solution : ça marche , c'est utile pour répartir l'énergie dans la maison : posez vous la question : quand vous faites marcher la cheminée , y a t il une surtempérature ( 24 °C ) insupportable dans la pièce et très froid ( 18 °C ) ailleurs ?
    la chaleur ne peut elle pas monter par la trémie d'un escalier ? est ce réellement utile chez vous ? vous auriez alors 22°C et 19 °C

  3. #3
    vanessa68

    Re : distributeur d'air chaud poujoulat sur foyer fermé avec puisage dans la hotte, avis ?

    non effectivement vous ne me comprenez pas bien. Merci pour le jugement au passage et pour les recommandations au cas ou l'idée viendrait de me plaindre sur ce forum.
    Je viens avec un questionnement, avoir l'avis de qqun qui sy connait ou qui a ce type dinstallation car je doute du professionnalisme du commercial qui savère être également le patron de cette fameuse entreprise.
    Pour ce qui est du masochisme, c'est plutot par dépit car j'ai bien mentionné qu'aucune autre entreprise voulait terminer le boulot et que de ce fait je suis bien emmerdée à devoir rappeler cette personne. car j'ai déjà le distributeur d'air d'installé, qui part de ma hotte jusque dans mon grenier, et que c'est a cause du financement que je n'ai pas réaliser ces travaux en meme temps que l'installation de l'insert et je me retrouve donc complètement démunis avec le refus de tous les concurrents, qui plus est du dernier qui mexplique que c'est un peu de la merde ce système et que l'air qui ressort n'est pas franchement chaud et qua priori c''est mis sur le marché comme une entrée de gamme.... sauf que jai déjà amorcé les travaux et quen gros, j'ai actuellement un conduit en plus dans ma chambre pour rien.

    pour ce qui est de l'état des lieux du rendu de l'insert, j'ai effectivement le bas de la maison qui est extremement chauffé et ou la chaleur ne monte quasiment pas car je suis obligée de faire tourner les chauffages dans les chambres.
    Je suis preneuse de tout autre avis complémentaire

    Donc soit je décide de leur faire confiance (...) soit je regarde pour que qqun me fasse l'installation dans le haut rhin.

  4. #4
    Philou67

    Re : distributeur d'air chaud poujoulat sur foyer fermé avec puisage dans la hotte, avis ?

    Bonjour vanessa68,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. installation d'un récupérateur de chaleur dans une hotte de foyer fermé
    Par Jeanc94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2014, 01h22
  2. hotte pour foyer fermé
    Par invite4b272b1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2011, 16h12
  3. Foyer fermé avec distribution air chaud ou foyer chaudière ?
    Par invite30e64dbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 06h35
  4. Hotte sur 2 étages avec foyer fermé
    Par gilles.gy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/05/2010, 08h20
  5. Quelqu'un a un distributeur d'air chaud POUJOULAT ?
    Par indianjoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...