Enduit sur maison ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enduit sur maison ossature bois



  1. #1
    LEEZIE

    Enduit sur maison ossature bois


    ------

    Bonjour, j'ai une mob avec une partie en red cedar et des panneaux composites, le reste devait se faire en enduit. Mon constructeur ne fait que la charpente et le suivi de mon chantier par amitié mais il pensait trouver une personne pour l'enduit et finalement personne ne veut prendre le risque. Panneaux OSB avec liteaux; en attente d'une pose d'un nergalto mais à cause des fissures possibles, personne pour enduire comme convenu mon chantier. Pas d'iso exterieure possible car c'est trop tard et trop chère. Je suis en Bretagne. Quelqu'un pour conseiller autre chose qui ressemblerait à un enduit? Des panneaux de parements ? c'est cher? possible sur panneaux OSB? Lames bois blanc pas motivant car ça jure un peu avec le red cedar qui est splendide.. Voila, si quelqu'un avait une idée lumineuse? d'avance merci

    -----

  2. #2
    JPA80

    Re : Enduit sur maison ossature bois

    Bonjour,

    Pas tout compris dans le message car un peu décousu. Je crois comprendre que personne ne veut enduire de panneau OSB (avec ?) ou sur liteaux (?). Quel lien avec le NERGALTO ? quel lien avec une isolation extérieure ?
    Merci d'exprimer clairement la ou les questions.

    Cordialement

  3. #3
    grandgui

    Re : Enduit sur maison ossature bois

    bonjour,

    chez moi, j'ai posé des panneaux en fibre de bois à enduire, ça renforce l'isolation et ça fait pare pluie (ils sont enduit de latex), c'est des Isonat Duoprotect mais ça doit exister chez d'autre marque. Ensuite, enduit Maité Parexlanko avec trame fibre de verre, puis enduit à la chaux aérienne EHI parexlanko.

    c'est relativement facile à faire, et ça à l'air de tenir (je l'ai fait il y a deux ans)

Discussions similaires

  1. Poele a bois comme seule chauffage maison ossature bois
    Par Mirssa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 16h21
  2. enduit extérieur Garage Ossature Bois
    Par joemamsteam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2012, 15h34
  3. réflexion sur poele bois maison ossature bois paille
    Par invite76022202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 20h38
  4. enduit sur maison ossature bois
    Par invitea5c8e213 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2010, 11h21
  5. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...