Modification Insert bois fermé - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Modification Insert bois fermé



  1. #61
    mozart67

    Re : Modification Insert bois fermé


    ------

    un beau aquarium a la place de l'ancien poêle

    -----

  2. #62
    GREGORIVS

    Re : Modification Insert bois fermé

    A voir avec madame mais c'est encore bibi qui s'occuperait du dit aquarium ! En tout cas vu la poutre en sous sol tenue par une muret je peux mettre un 2mètre cube tranquille

  3. #63
    GREGORIVS

    Re : Modification Insert bois fermé

    Ca apporte quoi de le mettre contre le mur ? Il cape de la chaleur et la re rayonne ?

    De toute façon je peux enlever les tuyau quand je m'en sers pas. Donc why not mais bon c'est pas gagné.

  4. #64
    vanquish

    Re : Modification Insert bois fermé

    Citation Envoyé par mozart67 Voir le message
    le rendement est de 70% ,pas super
    Ca c'est du marketing, ça se trouve ce 70% est plus performant que le 78% posté après..
    Ce qui compte surtout c'est de regarder la charge de bois par heure mangée par l'appareil et le mini et maxi que tu peux mettre par heure.
    Quand tu fais ça tu remarques avec amusement qu'entre deux marques, un 10 kW pourtant donné pour le même "rendement" consomme de 3 à 4 kg de bois par heure par exemple
    En réalité, en usage domestique réel, quasi tous les appareils à bois se valent, ça doit se jouer à peu de choses

    Un voisin à nous a un 13 kW avec un rendement théorique de 80% mais il l'utilise la quasi totalité de l'année en sous puissance car sinon il a beaucoup trop chaud. Résultat son conduit bistre et il consomme beaucoup de bois.
    Je doute que son rendement réel dépasse les 30%...
    Dernière modification par vanquish ; 05/03/2017 à 18h42.

  5. #65
    GREGORIVS

    Re : Modification Insert bois fermé

    Moi je ne cherche pas la course au rendement surtout sur le papier ou en labo.

    Bien sûr une post combustion et min 75% de rendement.

    C'est plutôt la qualité des fontes et des aciers, de l'assemblage et de la fiabilité surtout que je pense me diriger vers l'occasion.

    Ceci dit j'hésite sur la puissance et sur la taille des buches mangeables. Mieux vaut un petit feu continu du matin au soir mais bon 30 cm je me demande si ça va pas vite me saouler si je sais pas me fait les faire livrer comme ça.

    7Kw nominal me parait bien, un peu plus de 200m cube pour ce volume, construction 1980 (toujours en simple vitrage)

  6. #66
    GREGORIVS

    Re : Modification Insert bois fermé

    Si à la longue il était trop petit je pourrais toujours le mettre pour faire des flambées partie nuit. Par contre si il est trop gros j'aurais le problème cité précédemment.

    Sinon là ou il y a écrit entrée, un poele plus gros. en fait de l'autre coté de la porte vitrée :

    Image supprimée
    Dernière modification par JPL ; 09/11/2017 à 18h43.

  7. #67
    GREGORIVS

    Re : Modification Insert bois fermé

    Bonjour,

    j'ai retenu 3 positions du coup, pouvez vous me dire si un poele plus puissant en POS1 ferait l'affaire ?

    Pour les 2 et 3 vous pensez que je pars sur quelle puissance ? C'est vrai que la position au centre de la pièce, soit il faut un poele bien design, soit il faut pouvoir l'enlever à chaque saison.

    Image supprimée
    Dernière modification par JPL ; 09/11/2017 à 18h42.

  8. #68
    mozart67

    Re : Modification Insert bois fermé

    bonsoir , pos2

  9. #69
    pueblo

    Re : Modification Insert bois fermé

    la seule "bonne" position est pos3 car pos1 ça va surchauffer de suite dans ce peu d'espace
    pos2 c'est dommage depuis le début!
    de toute façon un poêle ne pourra pas tout chauffer uniformément;la seule façon d'uniformiser la température est une bonne isolation
    mais en pos3 la chaleur sera ( en laissant les portes ouvertes ) assez lissée dans le salon-séjour-cuisine-entrée

  10. #70
    GREGORIVS

    Re : Modification Insert bois fermé

    Bonjour,

    bon donc POS1 c'est dommage car en plus on ne profite pas du feu autant mettre une chaudière à bois.

    Par contre que provoque le mur, il lisse la montée et descente de température ?

    Je suis en train de réviser ma pompe à chaleur air-air, je viens de trouver le mode que je voulais à savoir : uniquement le brassage d'air. Ca permettrait de pomper de la chaleur au salon, créer de la convection et d'alimenter les chambres.

  11. #71
    pueblo

    Re : Modification Insert bois fermé

    ben en pos3 dans le salon tu profites bien?

  12. #72
    GREGORIVS

    Re : Modification Insert bois fermé

    Non car on est orienté avec le sud en bas et on a aménagé la pièce dans la longueur. Un coin repas au nord et un coin salon au sud. En plus il y a une marche entre les deux parties, tu peux pas mettre un canapé en face ou des fauteuils. Enfin de toute façon on testera quand même. Je pense que la ventilation peut apporter un plus.

  13. #73
    GREGORIVS

    Re : Modification Insert bois fermé

    Je vais sans doute prendre un Scan Andersen 10, fabriqué par Jotul.

  14. #74
    GREGORIVS

    Re : Modification Insert bois fermé

    Bonjour,

    je voulais juste vous tenir au courant de ce qui c'est passé, cela peut intéresser les personnes qui ont participé au topic...

    Alors, j'ai tout cassé, le support maçonné sur lequel était posé l'insert,...
    Je suis arrivé au niveau du plancher béton.
    J'ai refait une chappe.
    J'ai trouvé chez un antiquaire les parefeuilles fait par le même fabriquant du Gard.
    J'ai décapé, déciré le sol.
    J'ai posé un oléofuge et un vitrificateur moderne.

    Au niveau du poêle. J'ai acheté un Scan Andersen 10, il prend des buches de 50.
    J'ai cassé tout la cheminée sur le toit.
    J'ai viré les renfort que j'avais mis à l'intérieur.
    J'ai fait affleuré le boisseau au plafond.
    J'ai scellé un tuyau inox que j'avais en 20 par 30.
    J'ai refait l'étanchéité toiture avec de la bande goudronnée et du goudron
    J'ai passé le tuyau du poele dans le tuyau inox 20 par 30.
    J'ai rempli d'un béton de vermiculite, ciment fondu, vermiculite.
    Je me suis apperçu que j'avais monté le tuyau à l'envers, male vers le haut.
    What the fuck ?
    J'ai mastiqué la liaison supérieur d'ou s'échapait un peu de bistre à l'allumage.

    Voilà maintenant je veux boire mes whisky près du feu...

    Images supprimées
    Dernière modification par JPL ; 09/11/2017 à 18h42.

  15. #75
    GREGORIVS

    Re : Modification Insert bois fermé

    Ah oui j'ai fait un garde corps acier verre trempé et je me suis amusé à faire un Mondrian...

    Image supprimée
    Dernière modification par JPL ; 09/11/2017 à 18h40.

  16. #76
    bouilland2

    Re : Modification Insert bois fermé

    bonsoir ,belle réalisation ,je ferais passé l'infos a la femme de Mozart 67 qui est décédé dans l'été ,

  17. #77
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Modification Insert bois fermé

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #78
    GREGORIVS

    Re : Modification Insert bois fermé

    P1100134_1.JPG

    P1100133_1.JPG

    Ok bizarre pour les fichiers, pourquoi ne pas désactiver la fonction.

    En tout cas les voici ici, mes condoléances pour Mozart67...

  19. #79
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Modification Insert bois fermé

    Citation Envoyé par GREGORIVS Voir le message
    Ok bizarre pour les fichiers, pourquoi ne pas désactiver la fonction.
    Tout simplement parce qu’elle est parfois indispensable. Un des inconvénients des images sur des serveur externes est qu’elles n’ont qu’une durée de vie limitée. Il y a tout un tas d’anciennes discussions qui sont devenues illisibles pour cette raison.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Insert, poêle ou foyer fermé ?
    Par Bluedeep dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/02/2015, 17h10
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. foyer fermé ou insert
    Par invitefb0751e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 07h05
  4. foyer fermé ou insert ?
    Par inviteff0b549c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 19h28
  5. le chauffage au bois par un insert fermé
    Par invite372947b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...