Chaudière Bois VS cuisinière bois
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95

Chaudière Bois VS cuisinière bois



Vue hybride

  1. #1
    Zéphirin44

    Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonjour,

    J'ai le projet de chauffez ma maison au bois. Je commence à peine à y voir clair dans tous les différents type de chaudières. Sauf que ma femme se plaint de sa cuisine trop froide et de l'idée d'aller dans le local mettre des buches. Son idée une cuisinère bois comme dans l'bon vieux temps. J'ai vu que Godin en fait ainsi que Wanders qui peuvent être couplées sur le chauffage. Je me doute bien que le rendement doit être moindre mais cela est-il envisageable pour une grande maison pas bien isolée ? Et question chaleur ?
    Merci si vous avez des infos / conseils / expériences

  2. #2
    invitefd00756a

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonsoir,

    Votre façon de poser la question montre que vous pressentez la réponse : impec. pour petite maison bien calfeutrée.
    La puissance nominale réduite de ces sympathiques appareils n'est qu'un aspect : encore plus important est le volume du foyer.
    Entre une cuisinière affichant une puissance nominale de 15 kW avec un volume de chargement de 20, 30 litres (?)
    et une chaudière de 20 kW munie d'un magasin de 150 litres, vous voyez arriver l'hiver autrement ...

  3. #3
    inviteb68c03ca

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Les retours d'expérience "du bon vieux temps" (cad des copains qui ont l'expérience de la ruralité d'avant le fioul) : ça vaut le coup si tu peux être toute la journée devant pour recharger. Cad, grosso modo, soit pouvoir stocker deux stères dans la cuisine, soit aller les chercher dehors toutes les heures...
    Maintenant, y'a des systèmes de cheminées - chaudières et/ou poêle chaudière ou bouilleur; faut chercher sur les fils.

  4. #4
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Ben c'est un peu çà le soucis de madame. Elle veut pas aller mettre une buche dans le local chaudière (non chauffé) par jour mais elle veut bien en mettre plusieurs dans sa cuisinière . Cela dit on a la place pour stocker les buches :
    on a une cuisine de 32m2 avec 2 portes vers l'extérieur, 1 sur l'autre partie de la maison et 3 cagibits dont un seul chauffé. Bref elle a pas très chaud dans sa cuisine malgré les 2 radiateurs et elle y passe une grosse partie de sa journée. Et à terme un des cagibis sera ouvert avec un escalier vers l'étage.

    Dans le temps il y avait la chaudière à bois dans la cuisine alors cela devait aller. On vit à la campagne et on a quelques anciens du coin qui ont une cuisinère bois et ils risquent pas d'avoir froid dans la cuisine

    La question est plutôt de savoir si je vais arriver à bien chauffer le reste de la maison avec. Mathématiquement entre la puissance et le nombre de radiateurs cela devrait fonctionner.
    Mais je cherche justement des expériences des gens "du bon vieux temps".
    Merci elgedea

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Je m'apercois que ma réponse à Godefroy n'est pas passée.

    En fait la puissance de la cuisinère est de 25kw avec échangeur 30l et buches de 50cm (dim foyer 480.580.380). La chaudière/cuisinière sera couplée avec une au fioul. J'ai déjà 13 radiateurs en fonte (puissance ???) pour arriver vers 18 si j'aménage toute la maison. Certaines grandes pièces en ayant déjà 2.
    Bien évidemment d'après le constructeur/installateurs cela va ! ????

  7. #6
    invitefd00756a

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    La présence de la chaudière fioul me rassure ...
    Il est bien possible que la solution maxi-cuisinière convienne à votre problèmatique.
    Il serait bon tout de même de vérifier les déperditions de votre maison au complet, et le poucentage de la puissance nominale que le bouilleur de 30 litres peut tranmettre aux quelques 18 radiateurs ...
    Peut-être comparer le budget avec celui d'une #### chaufferie bûches avec hydroaccumulation.
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/09/2008 à 14h08. Motif: y'a les bons et les mauvais chasseurs...

  8. #7
    invite73f6ed8c

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par Zéphirin44
    La question est plutôt de savoir si je vais arriver à bien chauffer le reste de la maison avec. Mathématiquement entre la puissance et le nombre de radiateurs cela devrait fonctionner.
    La réponse est bien sur NON. Prétendre le contraire serait mentir.
    Donc en pour chauffer la cuisine (et cuisiner, ce qui n'est pas rien!) et réchauffer, un peu, les pièces contigues, ok. Chauffer la maison, grande et mal isolée, faut oublier!
    Par ailleur il me semble que les échos d'utilisateur de cuisinières Godin ne sont pas très bons...
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/09/2008 à 14h08. Motif: lignes blanches

  9. #8
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    à Ludo : En fait j'ai abandonné les Godin depuis longtemps au profit de Wanders voire Arco.

    à Godefroy : Ya t'il des gens spécialisés dans cette étude de déperdition. Même si j'opte finalement pour une chaudière il serait bon que je sache à quoi m'en tenir.
    J'ai prévu de changer quelques fenetres autant que cela soit les bonnes.
    "Peut-être comparer le budget avec celui d'une "vraie" chaufferie bûches avec hydroaccumulation."
    Vous avez une idée précise ??

  10. #9
    invitefd00756a

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonjour,

    Un chauffagiste #### de votre région devrait vous fournir une estimation pertinente sur la base du volume global à chauffer et de l'état d'isolation.
    Il existe des logiciels, en principe maîtrisés chez les grossistes en chauffage. Bien entendu, tout dépend de l'exactitude des données fournies ...
    La puissance installée peut aussi fournir une indication exploitable : par exemple puissance du brûleur fioul et son "comportement".

    Budget typique chaufferie büches #### - pub :
    - Chaudière #### - pub 30 kW pilotée par sonde lambda, accumulateur 2000 litres, éléments de sécurité et groupe de retour : 10 850 € HT.
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/09/2008 à 14h09. Motif: y'a les bons et les mauvais chasseurs...

  11. #10
    invite59fd223a

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    C'est très simple, il ne faut pas confondre les problèmes.

    1/ Votre épouse a froid car l'isolation est déficiente, commencez par isoler mieux et vous reverrez le problème autrement. Le meilleur chauffage est celui dont on n'a pas besoin !

    2/ vous souhaitez compléter par un combustible renouvelable et moins cher que le pétrole. Posez vous aussi la question si vous voulez absolument cuisiner avec, et que mijoter ou four aussi. Car une cuisinère avec bouilleur ne sait pas faire le four. J'en ai un et impossible de cuire un poulet au four. L'énergie s'en va dans le chauffage. Par contre c'est le top pour le mijotage, surtout dans des casseroles à fond épais.
    Moi je dispose d'un Godin (eh oui) et mon choix s'est porté essentiellement sur la dimension du foyer et l'esthétique pour ma femme. Il était exclu de choisir les arco ou flam car foyer trop petit et bouilleur aussi. Le mien a 21 kW de puissance de bouilleur et 5kW de rayonnement dans la pièce.
    Je conseille un ballon tampon avec pour chauffer à fond pour éviter de bistrer car la T° du bouilleur ne favorise pas une bonne combustion. Je ne fais maintenant que du feu avec toutes les arrivées d'air ouvertes à fond et comme cela, pas de bistre.
    Attention aux éléments de sécurité indispensables : vase ouvert d'expansion...et aux éléments de confort : vanne de retour chaud...

  12. #11
    invitedef64c58

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    j'ai trouvée chez arco une cuisiniere chauffage central 26 kw et 9 kw de rayonnement peu tu me préciser quel volume tu chauffe avec la tienne et conbien a tu de radiateurs merci a+
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/09/2008 à 14h09. Motif: citation superflue

  13. #12
    invitedef64c58

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    quel volume chauffe tu

  14. #13
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonjour,

    Désolé bien occupé
    Je dois chauffer environ 500m3, la cuisine, elle, fait env 30m2.
    En tout j'ai déjà 13 radiateurs.
    Mais j'ai encore 140m2 aménageable soit 5 ou 6 radiateurs et un volume supplémentaire de 350m3. Mais ca c'est pour bien plus tard.
    D'un coup les chiffres m'effraient un peu et je me dis que la cuisinière va peut être faire un peu juste.
    Tu chauffes quel volume toi ?? Je dois passer au showroom arco à Paris la prochaine fois.

  15. #14
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    J'ai enfin pu me déplacer chez un revendeur/installateur Arco.
    Sur Paris on m'a dit 5 à 7 radiateurs, lui m'a dit 10 à 12 radiateurs.
    Avec la chaleur résiduelle de la cuisinère j'en ai déjà 3 à ne pas allumer (ou très bas)
    La cuisinière en elle même à l'air d'une belle bête.
    Bref je pense tenter le coup.
    On s'oriente également sur une solution solaire pour l'eau chaude.
    A Caro71 : Cela donne quoi ton Arco ???

  16. #15
    inviteb7fc08d4

    Question Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Question pour ZEPHIRIN 44 s'il suit encore ce forum
    au bout d'un an d'utilisation,quel est le bilan de la cuisiniere avec bouilleur Corradi/ARCO et quelle consommation journaliere moyenne de bois ?
    combien à elle coûté et ou puis je trouver les revendeurs ( les moins chers bien sur)

  17. #16
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par evolu Voir le message
    Question pour ZEPHIRIN 44 s'il suit encore ce forum
    au bout d'un an d'utilisation,quel est le bilan de la cuisiniere avec bouilleur Corradi/ARCO et quelle consommation journaliere moyenne de bois ?
    combien à elle coûté et ou puis je trouver les revendeurs ( les moins chers bien sur)
    Waouh effectivement cela fait longtemps que je ne viens plus sur le forum

    Bilan après 1 an positif.
    Difficile pourtant d'évaluer la consommation :
    Jusqu'au mois de dec dernier on a utilisé le bois que était là quand on a acheté, qui devait avoir entre 10 et 20 ans et donc brulait plus que bien. Là la consommation était importante bien évidemment, et on mettait tout le temps à fond aussi.
    ensuite du bois de 1 an et là cela marche pas trop, brule trop vite sans faire de braise.
    Là on a du bois de 4 ans et c'est impect.

    conclusion il faut du bois quand même bien sec, mettre de grosses buches et bien remplir pour avoir une combustion lente et de la braise. Là on a de l'autonomie. Disons une douzaine de grosse buche par jour, 24h, avec des moyennes pour aérer un peu.

    question chauffage là on n'a jamais eu de problème. On éteint même la chaudière fioul cette année la journée, on ne l'allume qu'au coucher au cas ou pour le matin.
    Si on rempli bien la cuisinière à fond on a encore quelques braises le matin et il ne fait pas froid dans la cuisine de 32m2 avec un seul petit radiateur à l'autre bout de la pièce et simple vitrage.

    voilà pour l'utilisation on ne regrette rien. encore moins cette année ou on récupèrera le crédit d'impots
    Pour mémoire je chauffe plus de 150m2 et 10 radiateurs et il fait bon dans toutes les pièces. A noter que la moitié des pièces est encore avec du simple vitrage.

    concernant les prix je ne peux pas vraiment dire il n'y a pas beaucoup de revendeur suivant les régions, tu ne précise pas la tienne donc difficile de dire

    voilà n'hésite pas si tu as d'autre questions ...

  18. #17
    inviteb7fc08d4

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    salut zephirin merci de ta reponse.je suis dans la sarthe et je viens de racheter une vieille maison en pierres.je vais commencer par isoler la toiture et changer les fenetres.apres ça j'espere que la cuisiniere suffira à tout chauffer,j'hesite entre arco et godin les uns semblent pour,les autres contre ! et peut etre un poele genre vermont casting à lautre bout de la maison.
    ma maison actuelle est en beton cellulaire et je chauffe quasiment que au bois avec un insert (+ un radiateur electrique dans la salle de bain le matin pour l'appoint)
    qui à une idee du coefficient d'isolation d'un mur ancien (ext : pierre de roussard collées à la chaud/âme en terre/int : pierre de roussard )epaisseur totale entre 50 et 70 cm

  19. #18
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    concernant la marque nous on a d'abord privilégié l'esthétique et puis on s'est rendu compte que le technique était pas mal non plus.
    Si tu n'es pas trop loin du 49 mon chauffagiste est aux limites de ton département, envoie moi un mp si cela peut t'intéresser. Il bosse avec arco qui est sur Angers.

    Citation Envoyé par evolu Voir le message
    qui à une idee du coefficient d'isolation d'un mur ancien (ext : pierre de roussard collées à la chaud/âme en terre/int : pierre de roussard )epaisseur totale entre 50 et 70 cm
    Sur ce sujet une recherche rapide sur le forum et tu trouveras ton bonheur. La feuille de calcul de Yoghourt est un incontournable. tu l'as trouveras en en tête du forum habitat bioclimatique.

    voici les threads que je suis personnelement
    http://forums.futura-sciences.com/thread56239.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread45770.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread86654.html

    si cela peut aider ...

  20. #19
    invitef27568d3

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    [QUOTE=Zéphirin44;1548566]concernant la marque nous on a d'abord privilégié l'esthétique et puis on s'est rendu compte que le technique était pas mal non plus.
    Bonjour Zéphirin et les autres.
    Mon projet: l'achat d'une cuisicentrale Godin pour monter en série sur ma chaudière fioul, un peu comme toi. Je vois que cela fonctionne c'est rassurant.
    Un chauffagiste qui nous a été "chaudement" recommandé nous à fait un devis très correct.
    Nous nous chauffons depuis quelques années principalement avec un gros poële de marque EFEL, la chaudière donnant le complément en cas de grand froid, ou si nous sommes trop longtemps absent et pour l'ECS.
    Par contre quels sont les reproches que l'on fait à Godin? Est-ce le four qui ne chauffe pas assez? pour nous c'est important car vue le prix, il est hors de question que cela ne soit que décoratif.
    Les A.R.CO. sont magnifiques en tous cas, je ne connaissait pas, et j'ai demandé à être contacté par un revendeur.
    Merci d'avance

  21. #20
    invite8df09566

    Retour Mauvaise Expérience WANDER

    J'ai trouvé cette info sur la Thermo Johanna WANDER, et j'aimerai savoir si des utilisateurs ARCO ont déja vécu ce genre de problème?
    http://tmotot.ovh.org/Wanders/Wanders.html

  22. #21
    Zéphirin44

    Re : Retour Mauvaise Expérience WANDER

    Je me rends compte que je ne reçois plus les mails sur ce thread quand qql 1 y écrit

    Citation Envoyé par manflex340 Voir le message
    J'ai trouvé cette info sur la Thermo Johanna WANDER, et j'aimerai savoir si des utilisateurs ARCO ont déja vécu ce genre de problème?
    http://tmotot.ovh.org/Wanders/Wanders.html
    Oui j'avais vu ca quand il avait posté son expérience un peu partout, jamais eu d'autres nouvelles d'ailleurs ????
    Au temps pour moi il y a de nouveau message.

    Pas de probleme de mon côté en tout cas, elle marche toujours impeccable. On a juste fait une mauvaise expérience avec du bois un peu humide et aussi de 1 an. Mais c'est les conduit qui se sont encrassé pas la cuisinière elle même
    Du coup, même si j'ai coupé du bois en foret cette année je pense que pour l'hiver prochain je vais acheter ce qu'il me manque au gars qui en a du plus vieux. Et décaler mon utilisation de bois coupé d'un an. Il faut que je calcule le gain ou pas.

    @ DGP74
    Cela m'intéresse ton retour d'expérience sur l'ECS, c'est un projet que l'on a a court terme.
    J'ai des amis qui ont un poele couplé avec ECS et ils galèrent. Ce qui veut dire qu'il y a installation et installation.

    Je sais qu'il y a des post sur le sujet mais pas couplé avec une cuisinière donc je suis preneur d'infos.
    J'attends le retour du crédit d'impots avant de regarder sérieusement.

    @ Mars
    Désolé jamais entendu parler.
    Dernière modification par Zéphirin44 ; 10/07/2008 à 08h50.

  23. #22
    invitecdbb92f2

    Re : Retour Mauvaise Expérience WANDER

    Citation Envoyé par Zéphirin44 Voir le message
    Je me rends compte que je ne reçois plus les mails sur ce thread quand qql 1 y écrit

    On a juste fait une mauvaise expérience avec du bois un peu humide et aussi de 1 an. Mais c'est les conduit qui se sont encrassé pas la cuisinière elle même
    Du coup, même si j'ai coupé du bois en foret cette année je pense que pour l'hiver prochain je vais acheter ce qu'il me manque au gars qui en a du plus vieux. Et décaler mon utilisation de bois coupé d'un an. Il faut que je calcule le gain ou pas.


    J'attends le retour du crédit d'impots avant de regarder sérieusement.

    @ Mars
    Désolé jamais entendu parler.
    Merci Zephirin de vos nombreux messages et commentaires, une chose m'inquiete cependant a propos de Wanders Arco: les mauvais retours cf les messages sur Futura et shttp://www.babin.fr/g__cuisinieres_a_bois_buche__l a_nordica.phpur:
    Honnetement, etes vous entièrement satisfait de votre Wanders??? Je n'ai jamais vu autant de récrimination à propos de ces marques et il n'y a pas de fumée sans feu (oserais je le dire sur ce sujet...!!!)
    Quant à répondre à votre dernier post: je crois que vous brulez du bois trop frais, le bois de chauffage doit avoir au moins deux ans de sechage dont un an sous abri.
    Merci encore

  24. #23
    Zéphirin44

    Re : Retour Mauvaise Expérience WANDER

    Citation Envoyé par Philippe 86 Voir le message
    une chose m'inquiete cependant a propos de Wanders Arco:
    Bonsoir,
    Wanders et ARco sont deux marques différentes, Arco étant une des marques de JC Corradi.
    Mais ils ont peut être des composants en commun Wanders étant fabriqués avec des pièces italiennes ai-je cru lire quelque part. Mais je n'ai pas eu un seul soucis avec la mienne depuis un an, une ARco donc.

    Si vous avez des liens de mauvaises expériences je suis preneur, c'est toujours intéressants et si cela peut éviter de futures (ou déjà ) erreurs.

    Merci pour l'info sur le bois c'est effectivement le constat que j'avais fait à l'utilisation, et conforte donc mon idée de garder 1 an de plus celui que je viens de couper.

  25. #24
    invitee0dab1c6

    Re : Retour Mauvaise Expérience WANDER

    Bonjour à tout le monde,
    je suis nouveau, et j'ai commandé un poele Arco C60 Thermo.

    Philippe86, développe stp ta pensée au niveau des origines cachées....

    Zéphyrin 44, pourrais tu faire des photos de ton installation et un schéma ?
    As tu un ballon tampon ?
    J'ai une chaudière à gaz (citerne= tres cher) que je vais débrancher et essayer de passer l'hiver seulement avec la cuisinière (ma maison est en pisé, 120m², double vitrage).

    Je pense faire poser plus tard un systeme solaire pour chauffer le ballon d'eau chaude voir le chauffage... qu'en pensez vous ?

    merci

  26. #25
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par vesco Voir le message
    ################.
    Bonjour et bienvenu

    Désolé mais ce n'est pas de la pub pour telle ou telle marque que l'on cherche mais des retour d'expériences, c'est beaucoup plus intéressants pour tout le monde.

    4 messages et tous sur cette marque cela fait un peu revendeur masqué sans justement un témoignage personnel d'utilisation

  27. #26
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par vesco Voir le message
    ZEPHIRIN
    Mais comme je vois que tu sembles être le JUSTICIER de ce passionnant forum...fort peu actif d'ailleurs..(et je comprends pourquoi) je te laisse en compagnie de ton public ....salut lapin !

    Ola c'est qu'il se fache le bougre ...

    je n'ai aucun pb avec de la pub pour telle ou telle marque je faisais simplement remarqué que donner juste le nom d'une marque sans caractéristiques ou retour d'expériences n'est pas très instructifs pour ceux qui lisent ce forum.

    J'ai effectivement ouvert ce thread au moment ou j'avais des interrogations sur le choix à faire, mais je ne fais pas plus de pub pour la marque que j'ai choisi et qui ME CONVIENT que pour une autre. Je fais part de MES expériences et discute ouvertement avec les autres.

    Désolé que vous certains le prenne mal.

    Heu vesco pub non déguisée mon oeil je viens de le voir sur d'autre thread critiquant même les petits concurrents, bravo
    Dernière modification par Zéphirin44 ; 24/03/2008 à 19h56.

  28. #27
    invite65a083b1

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonjour

    Concernant La Cuisiniere Domino 80 De Wanders A Bois Si Vous Avez Des Infos Je Suis Preneuse Merci A Bientot
    Ps Je L Ai A 3523 70 Ttc Avec La Tva A 5 5 Et 50% De Reduction Impots L Annee Suivante Sans Les Raccords Tuyaux Et Pause Bien Sur.

  29. #28
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par christiane85 Voir le message
    Bonjour

    Concernant La Cuisiniere Domino 80 De Wanders A Bois Si Vous Avez Des Infos Je Suis Preneuse.
    Bonjour Christiane et bienvenue

    Concernant Wanders une recherche rapide sur le forum devrait vous aider à trouver quelques témoignages d'utilisateurs de Wanders (il n'y en a pas beaucoup apparemment sauf sur les poeles)

    Il y a un thread ouvert récemment :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=wanders

    Ces derniers temps on a vu le témoignage désastreux de Kono mais je ne pense pas (j'espère) qu'elles soient toutes comme cela.

    Il faut peut être laisser un peu de temps pour que d'autres témoignages arrivent ou voir sur d'autres sites.

  30. #29
    invite8df09566

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonsoir à tous .
    J'ai une question concernant la hauteur du tubage pour avoir un bon tirage sur cuisinière bois. Les caractéristiques techniques indiquent -12/16 http://www.arcole-fr.com/technique/C...uisinieres.pdf ... la je suis largué ....a quoi ça correspond? Moi je sais juste qu'on perd 1Hpa par 28 ft d'élévation . En clair quelle hauteur de tubage il faut?? J'ai lu sur des forums qu'il fallait 20 cm au dessus du fetage? est ce vrai?

    Merci de m'eclairer

  31. #30
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par manflex340 Voir le message
    Bonsoir à tous .
    J'ai une question concernant la hauteur du tubage pour avoir un bon tirage sur cuisinière bois. Les caractéristiques techniques indiquent -12/16 http://www.arcole-fr.com/technique/C...uisinieres.pdf ... la je suis largué ....a quoi ça correspond? Moi je sais juste qu'on perd 1Hpa par 28 ft d'élévation . En clair quelle hauteur de tubage il faut?? J'ai lu sur des forums qu'il fallait 20 cm au dessus du fetage? est ce vrai?

    Merci de m'eclairer
    Oui je pense que c'est quelque chose comme cela ou 60cm.
    Le revendeur doit pouvoir le dire, c'était mon cas.

    Mais c'est plus complexe.
    C'est 60cm plus haut que ce qu'il y a dans un rayon de 8m.
    Mais là encore je suis plus sur des chiffres.

    Mais ce n'est pas le cas chez moi une cheminée existait avec une bonne prise au vent et on a juste sorti le tubage un peu plus haut. Je suis légèrement en dessous du faitage de l'autre partie de la maison.

    sinon je réponds au MP ce WE, pas eu trop le temps cette semaine

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  2. cuisinière bois / charbon
    Par invitea578c037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 18h32
  3. cuisiniere bois
    Par invitedef64c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 21h40
  4. cuisinière à bois
    Par invite25625e6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h42
  5. Cuisinière bois AGA/RAYBURN
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 17h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...