Bons plans confort d'été sans clim et sans gros travaux - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Bons plans confort d'été sans clim et sans gros travaux



  1. #61
    daniel222

    Re : Bons plans confort d'été sans clim et sans gros travaux


    ------

    J'écris toujours pour que tout le monde comprenne ... même sur F-Sciences

    -----

  2. #62
    Larzacien

    Re : Bons plans confort d'été sans clim et sans gros travaux

    bonjour,

    Ne vous chamaillez pas, actuellement la nuit la température tombe à 9° C, donc la canicule est bien derrière nous.

    Il va falloir cogiter pour se chauffer sans se ruiner pendant l'hiver qui se rapproche tous les jours un peu.

  3. #63
    daniel222

    Re : Bons plans confort d'été sans clim et sans gros travaux

    Les clim n'ont pas dû chauffer cette année

  4. #64
    KARBUR

    Re : Bons plans confort d'été sans clim et sans gros travaux

    Bonjour l'homme maitrise le feux depuis 400 000 ans " j'ai verifié " et vous vous demandez comment vous allez vous chauffer !!!! quelle évolution . Sans se ruiner Baaaahhh comme eux, tu va chercher du bois mort et voila c'est gratuit et en plus tu n'a pas de bestiols qui va essayer de te bouffer .

  5. #65
    cornychon

    Re : Bons plans confort d'été sans clim et sans gros travaux

    Citation Envoyé par KARBUR Voir le message
    Bonjour l'homme maitrise le feux depuis 400 000 ans " j'ai verifié " et vous vous demandez comment vous allez vous chauffer !!!! quelle évolution . Sans se ruiner Baaaahhh comme eux, tu va chercher du bois mort et voila c'est gratuit et en plus tu n'a pas de bestiols qui va essayer de te bouffer .
    Bonjour,
    Sans aller si loin, 8000 ans avant J-C, il y avait 5 000 000 d’habitants. On pouvait ramasser du bois pour se chauffer.

    En 2017, nous sommes 1500 fois plus nombreux, soit 7 500 0000 000 d’habitants. Il est interdit de ramasser du bois mort pour se chauffer.
    Cette évolution n’est pas un problème pour les écolos !

    http://www.lejsl.com/edition-macon/2...r-le-bois-mort

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Les clim n'ont pas dû chauffer cette année
    Cette année, ma clim réversible a fait plus rentrer de la chaleur qu'elle en a évacuée
    Dernière modification par cornychon ; 13/08/2017 à 10h13.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #66
    SK69202

    Re : Bons plans confort d'été sans clim et sans gros travaux

    actuellement la nuit la température tombe à 9° C, donc la canicule est bien derrière nous.
    Ici, ça fait 3 semaines que l'été est "frais", mais il a fallu attendre que le Refroidissement Climatique atteignent les parisiens pour que l'on en parle un peu. D'un autre coté ils sont un paquet à ne pas vouloir en parler, ça fait fuir ceux qui font monter les prix, conduisent comme ils ont l'habitude, rendent les parkings payants et autres joyeusetés que le touriste radin amène.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #67
    yves35

    Re : Bons plans confort d'été sans clim et sans gros travaux

    bonjour,

    allons... plus que 3 semaines à tenir. En septembre ça va se vider ,ils vont retourner au boulot/à l'école . Sans rire ,j'ai redonné un coup de chauffage dans mes murs chauffant la semaine dernière un jour ou il faisait un peu frais . C'était ça ou repasser un pantalon.

    yves

  8. #68
    Vince44

    Re : Bons plans confort d'été sans clim et sans gros travaux

    Salut à tous,

    Pendant que certains s'amusaient à troller comme on dit, j'ai testé la solution d'émigrer dans le Finistère : ça fonctionne

    Je ne vais pas revenir sur les joutes de cour de récrée mais juste rappeler ce qui devrait être une évidence pour tout le monde ici, mais qui apparemment ne l'est pas: la problématique de l'été n'est pas symétrique à celle de l'hiver.

    L'été, la plupart du temps, on a plusieurs heures avec une température acceptable à fraiche par jour, sans apport solaires ou presque (un peu au petit matin). On peut donc "charger" de la fraicheur (je sais que ça revient en fait à décharger de la chaleur) quotidiennement. En gros ça commence à 22h30 et ça fini vers 8h30 en juillet (plus tard/tôt en juin, l'inverse en aout). Ce qui fait un bon tiers de la journée.

    Même par temps de canicule, la température descend sous les niveau désagréable quelques heures par jour, on a rarement plus de 23°C la nuit alors qu'on peut tout à fait avoir près de 50°C le jour au soleil. Au pire de l'hiver, quand il fait -15°C la nuit, on n'a pas 18°C de 10h à 18h!

    Si l'hiver on avait disons 4 heures à 20°C, 4h à 23°C et 2 heures à 25°C, la problématique de chauffage serait radicalement différente et les solutions efficaces feraient sans doute la part belle au stockage quotidien (PAC sur Ballon tampon de plusieurs centaines de litres par exemple).

    L'été ressemble plus aux belles journées de mai ou octobre ou entre 10h et 19h il fait plus chaud dehors que dedans et pour se chauffer il suffit d'ouvrir les fenêtres!

    A+

    Vincent

  9. #69
    manchette

    Re : Bons plans confort d'été sans clim et sans gros travaux

    Hello

    Sur ce sujet quelqu'un suggérait de dormir dehors sous moustiquaire, c'était peut être pour blaguer mais finalement ne serait ce pas le plus efficace ? (vu les futures canicules annoncées l'été).
    Reste à voir s'il pleut ..

    Sinon il me semble que c'est sur ce sujet que quelqu'un parlait de laisser une lame d'air passer sous les vélux, pour ne pas créer un four. Avez vous déjà testé/comparé la température sous le volet fermé et volet avec lame d'air ? Est ce efficace ?
    Car vu que ca laisse déjà passer la chaleur fermé je me dit que si l'on ouvre ca pourrait être pire au final (si vous avez expérimenté cela ca pourrait être instructif).

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Installer une clim reversible sans groupe sous les combles sans percement?
    Par totor50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2015, 22h33
  2. faire au mieux sans travaux
    Par organdi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/12/2014, 19h25
  3. Creation ouverture 6m sur mur porteur sans plans
    Par invite826893a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2010, 10h04
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...