Chauffage de SDB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffage de SDB



  1. #1
    carpet02

    Chauffage de SDB


    ------

    Bonjour,

    Je vais rénover (totalement) ma SDB = tout enlever et redisposition des éléments.

    la situation :
    Ma maison est isoler par l'extérieur donc aucune isolation intérieur sera poser dans la SDB.
    Mon chauffage est un poêle à granules (à ventilation) qui chauffe parfaitement la maison 110m² et de 300m3.
    Mais la SDB étant un peu éloigner de celui-ci, le chauffage d'appoint est nécessaire et améliore le confort. Elle est chauffer pour l'instant avec un radiateur soufflant.

    Tous les murs de la SDB sont en dur (cf. plans ci-dessous) :

    30 cm de brique pleine pour celui avec la fenètre (qui est le seul en contact avec l'extérieur, mais isoler)
    20 cm de brique pleine pour celui coté douche et radiateur type sèche serviette
    7 cm de carreau de plaqtre pour les 2 autres (côté WC et celui coté douche et porte)

    le plan et la vue 3D de celle-ci

    https://webmail.laposte.net/service/...auth=co&disp=i

    https://webmail.laposte.net/service/...auth=co&disp=i


    J'ai mit "classiquement" un radiateur type sèche serviette. Apparemment il me faut environ 750W pour chauffer celle-ci

    Questions :

    1) un chauffage mural électrique ne serait-il pas plus judicieux ?
    Posé sur le mur où j'ai mit le sèche serviette ? Ou autre part qui serait plus adapté ?

    2) comment le réaliser?
    Poser directement sur le mur et noyer dans la colle du futur carrelage murale?
    Poser en cloisons sèches (placo marine + ossature) ? + futur carrelage
    Poser en cloisons sèches (placo marine + plots de colle adapter) ? + futur carrelage

    -----
    Dernière modification par carpet02 ; 09/08/2017 à 02h13.

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffage de SDB

    Bsr à toi,
    Suivre la procédure FUTURA pour joindre des photos
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Tes 2 liens sont dans le décor.. (rien de visisble= error 404)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 09/08/2017 à 18h15.

  3. #3
    cornychon

    Re : Chauffage de SDB

    Bonjour,
    Impossible pour moi de charger le plan et la vue 3D.
    Ce n’est pas grave, c’est inutile si la SDB a une surface de l’ordre de 5 m2
    Il faut un petit convecteur de 1 kW fixé au mur pour réguler la température en permanence à 15°C. C’est pour éviter les moisissures dues à la condensation.
    Un autre radiateur soufflant de 2 kW est nécessaire pour avoir bien chaud et éviter la condensation d’un air proche de 90% d’humidité relative. A mettre en fonctionnement 10 mn avant de prendre une douche.
    Même après une douche, il ne faut pas voir de condensation sur les murs, les miroirs, et autres objets.
    Si c’est le cas, il faut chauffer plus longtemps avant la douche.

    A la limite, le chauffage est inutile. Il suffit de mettre la douche en fonctionnement avec de l’eau très chaude et laisser couler. La température monte rapidement, c’est confortable, mais les parois dégoulinent l’eau de partout ! Mettre des essuies glaces sur les miroirs.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    SK69202

    Re : Chauffage de SDB

    Avec 70W je n'ai aucune condensation sur mon miroir de SDB, les 70W ne chauffant que le miroir.
    Le soufflant à l'avantage de mettre la température que l'on veut rapidement, le sèche serviette séchant les serviettes s'il fonctionne assez longtemps après.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carpet02

    Re : Chauffage de SDB

    voici les liens des plans :






    petite précision : quand je parlé d'un chauffage mural électrique, je voulais dire chauffage murale rayonnant électrique même principe que le chauffage au sol mais au mur

  7. #6
    Larzacien

    Re : Chauffage de SDB

    bonjour, Qu'y a-t-il comme système de renouvellement d'air dans cette salle de bain ? S'il n'y a pas de VMC, vous pourrez y cultiver des champignons de Paris.

    Pour une salle de bain, le mieux est un radiateur soufflant qu'on n'emploie que le temps de la douche, ça chauffe immédiatement, donc la durée d'utilisation reste très faible.

    Et comme la conso est en proportion surtout de la durée, la conso est négligeable.

    Pas la peine de se casser la tête avec un chauffage compliqué et coûteux à l'installation et à l'utilisation. J'ai fait le tour de la question, et telle est ma conclusion.

    Et je me marre lorsque les gens ont peur de faire fonctionner un radiateur électrique dans la pièce de vie et qu'ils bouffent de l'électricité toute la journée pour chauffer des............... serviettes...

  8. #7
    carpet02

    Re : Chauffage de SDB

    j'ai trouvé ce système : ditra-heat
    Pas forcément donné mais faciliterait la mise en œuvre

    http://www.schluter-systems.fr/ditra...lectrique.aspx

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 18h34
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...