Installation Poêle bois dans cheminée ouverte - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Installation Poêle bois dans cheminée ouverte



  1. #31
    wizz

    Re : Installation Poêle bois dans cheminée ouverte


    ------

    Citation Envoyé par positif34 Voir le message
    Le haut de la hotte est fermée avec une plaque en fer et isolé par dessus donc pas possible de faire une photo.
    Par contre, j'ai du mal à comprendre la position de la grille d'aération sous la plaque ?
    Concernant haut de la cheminée, elle n'est pas fermée et il y a de l'espace entre le boisseau et le tube, faut-il mettre une plaque ?





    Pas de VMC dans la maison.
    Arrivée d'air frais à coté du bas du poêle.

    D’où ma question de rajouter une grille d'aération sur la hotte pour récupérer de l'air chaud et à quelle hauteur ?
    c'est ta maison
    tu y vis
    s'il y a des dépenses à faire, ça sera ton argent
    et s'il y a des risques, ça sera pour toi

    Tu y as fait des travaux. Pas nous. On n'y était pas.
    Tu souhaites avoir des avis, des conseils, des aides. Cela veut dire que tu n'es pas sûr de toi, des travaux que tu as fait, des travaux que tu feras
    Tu verras que les forums sont pavés de bonnes intentions, des bons conseils.....surtout lorsque ça n'engage pas les gens et leur argent. TAKA faire ci, taka faire ça, tu verras,c 'est génial....

    Tu n'as pas l'air de maitriser les choses. Si tu veux des vrais conseils, alors il faut que nos diagnostics soit exempts de lacunes. Il faut qu'on soit sûr de nous, de nos analyses pour te conseiller. J'ai une tache sur le dos et je vais chez le médecin. S'il me demande d'enlever le tshirt, c'est parce qu'il veut le consulter par lui même, pour voir cette tache avec son expérience, avec son savoir faire pour pouvoir prescrire les soins adéquats. Il ne va pas donner une ordonnance uniquement en m'écoutant lui décrire cette tache que j'ai au dos (sinon, je me demande quel genre de médecin il serait...)


    Voilà. Tu dis avoir refermé la hotte à l'intérieur avec une plaque, une tole. Tu te demandes, tu nous demandes si la présence d'une grille serait judicieuse, améliorerait le chauffage de la pièce. Mais nous, on n'a rien vu, et juste par tes "explications". Ce que tu nous demandes, ce serait comme si un médecin fait de la consultation et guérison par téléphone...


    si tu n'as qu'un reflex et un télé-objectif 300mm, alors ça serait difficile
    mais comme 99% des Français, tu as un compact, voire un téléphone, qui pourra largement s'y glisser ci et ça, et nous donner un aperçu de ce qui a été fait à l'intérieur, et de quelle manière....

    -----
    Dernière modification par wizz ; 22/09/2017 à 20h23.

  2. #32
    maismimi14

    Re : Installation Poêle bois dans cheminée ouverte

    Bonjour à tous
    J'ai une question : puis-je installer un poêle à bois en utilisant un ancien conduit de cheminée (construit dans l'épaisseur du mur) en respectant les distances de sécurité évidemment. lors du démontage d'une ancienne cuisine nous avons trouvé une ouverture ronde qui indique un ancien système style cuisinière à bois. Bien sur vu l'âge de la maison il n'y a que le conduit en pierre. Donc puis je utilisé ce même conduit en le faisant ramoner évidemment (ce qui n'a pas du être fait depuis au minimum 30 ans) ? mesure du conduit à l'intérieur : maxi 19cm !!!

  3. #33
    bouilland2

    Re : Installation Poêle bois dans cheminée ouverte

    Pour plus de sécurité un gainage serait mieux avec une lame d'aire pour la ventilation

  4. #34
    maismimi14

    Re : Installation Poêle bois dans cheminée ouverte

    Justement bouilland2, c'est mon soucis y aura t il suffisamment d'air autour de ce "tubage" pour la sécurité ?

  5. #35
    bouilland2

    Re : Installation Poêle bois dans cheminée ouverte

    Un debistrage si conduit sale et une grille d'aération bas conduit et une au dessus et nickel

  6. #36
    SK69202

    Re : Installation Poêle bois dans cheminée ouverte

    Aération 20cm2 en bas, 5 cm2 en haut, chez moi j'ai un gainage simple peau dans un conduit un peu plus grand sans l'aération basse depuis 10 ans, conduit débistré par mes soins.
    Le diamètre du tubage va contraindre le choix du poêle, vigilance.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. installation poêle à bois dans vieille cheminée
    Par jpmoya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 229
    Dernier message: 09/12/2015, 10h15
  2. Installation Poêle Bois dans vieille cheminée
    Par bemo47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2015, 19h20
  3. Installation d'un poêle à bois dans cheminée existante
    Par DjErase dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2014, 19h51
  4. poele a bois dans cheminée ouverte
    Par tayson02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2013, 15h19
  5. installation d'un poele a bois dans une cheminée
    Par tygan1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/12/2011, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...