c'est ta maison
tu y vis
s'il y a des dépenses à faire, ça sera ton argent
et s'il y a des risques, ça sera pour toi
Tu y as fait des travaux. Pas nous. On n'y était pas.
Tu souhaites avoir des avis, des conseils, des aides. Cela veut dire que tu n'es pas sûr de toi, des travaux que tu as fait, des travaux que tu feras
Tu verras que les forums sont pavés de bonnes intentions, des bons conseils.....surtout lorsque ça n'engage pas les gens et leur argent. TAKA faire ci, taka faire ça, tu verras,c 'est génial....
Tu n'as pas l'air de maitriser les choses. Si tu veux des vrais conseils, alors il faut que nos diagnostics soit exempts de lacunes. Il faut qu'on soit sûr de nous, de nos analyses pour te conseiller. J'ai une tache sur le dos et je vais chez le médecin. S'il me demande d'enlever le tshirt, c'est parce qu'il veut le consulter par lui même, pour voir cette tache avec son expérience, avec son savoir faire pour pouvoir prescrire les soins adéquats. Il ne va pas donner une ordonnance uniquement en m'écoutant lui décrire cette tache que j'ai au dos (sinon, je me demande quel genre de médecin il serait...)
Voilà. Tu dis avoir refermé la hotte à l'intérieur avec une plaque, une tole. Tu te demandes, tu nous demandes si la présence d'une grille serait judicieuse, améliorerait le chauffage de la pièce. Mais nous, on n'a rien vu, et juste par tes "explications". Ce que tu nous demandes, ce serait comme si un médecin fait de la consultation et guérison par téléphone...
si tu n'as qu'un reflex et un télé-objectif 300mm, alors ça serait difficile
mais comme 99% des Français, tu as un compact, voire un téléphone, qui pourra largement s'y glisser ci et ça, et nous donner un aperçu de ce qui a été fait à l'intérieur, et de quelle manière....
-----