Chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage



  1. #1
    Roselyne1

    Chauffage


    ------

    Bonsoir,

    Lors de mon emménagement j'ai constaté que mes radiateurs ont été peints (les murs ont été peints, et les radiateurs de même!)
    Je peux voir que la peinture s'est écoulée à l'intérieur des radiateurs (convecteurs) .
    Est ce que mes chauffages sont fonctionnels ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Chauffage

    Bonjour,
    oui, si la peinture n'a pas recourt les résistances, ce qui se vérifie en démontant l'ensemble à l'aide d'un tournevis... Cela dit, même si ce n'est pas le cas, immanquablement se produiront des odeurs de brûlé...
    Pétez la g... de l'abruti qui n'a pas eu le courage de démonter avant de peindre!

  3. #3
    Larzacien

    Re : Chauffage

    bonjour, Il serait plus qu'étonnant que la peinture ait été sur la résistance, mais si c'est de la peinture glycéro, ça risque de sentir et ce n'est pas bon du tout.

    Si c'est de la peinture à base d'eau, c'est moins nocif.

    Essayez d'en faire fonctionner au moins un, un petit moment, vous verrez ce que ça donne, et si ça sent vous aérez abondamment.

    Dans ce cas, vous demandez au propriétaire de vous remplacer ces radiateurs.

    On peut se demander si ce n'est pas le locataire précédent qui a remis tout "propre" en travaillant comme un cochon.

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Chauffage

    Bonjour,

    (il fallait lire "recouvert" dans ma réponse, navré)

    Je ne me risquerais pas à dire si c'est plus ou moins nocif : ça dépend de la quantité de COV, et on ne retrouvera plus le pot!

    Par contre, rien de plus facile pour un gougnaffier que de faire couler de la peinture dans un convecteur : posez le pot dessus, renversez-le, et le tour est joué.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 18h34
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...