Gaine vmc double flux avec un trou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gaine vmc double flux avec un trou



  1. #1
    etienne10000

    Gaine vmc double flux avec un trou


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison récemment et en allant regarder la vmc double flux je m’aperçois qu'il y a un trou dans une gaine qui est accessible.
    Le trou a été fait par une souris, je pense qu'il y a déjà un bon moment. Il n'y a plus de souris aujourd'hui.

    Maintenant je me pose la question de savoir si c'est le seul trou... Car une partie des gaines n'est pas accessible.

    Est il possible de reboucher le trou avec du chatterton ?
    Et est il possible de savoir s'il y a d'autre endroit perforé ? En mettant sous pression ou par je ne sais quelle méthode ...

    Je pense que d'ici 1 ans je vais refaire les gaines mais en attendant comment faire pour l'utiliser si elle est percée?

    Si quelqu'un a deja eu le cas. Merci

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : Gaine vmc double flux avec un trou

    Gaine isolée ? Alu ? PEHD ?

  3. #3
    etienne10000

    Re : Gaine vmc double flux avec un trou

    Gaine entouré de laine de verre... Par contre le type de gaine je ne sais pas... On dirait un type de papier souple. VMC qui date surement de 1986.

    La VMC est une Atlantic.
    Dernière modification par etienne10000 ; 19/01/2018 à 15h25.

  4. #4
    etienne10000

    Re : Gaine vmc double flux avec un trou

    Personne n'a eu ce probleme ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Gaine vmc double flux avec un trou

    bonjour, Quelle taille a ce trou, car une souris n'a pas besoin de beaucoup de place ?

    Sinon, si c'était moi, j'enlèverais l'isolant sur 10 ou 20 cm, et j'essaierais d'enrouler du plastique soit découpé d'une poche plastique ou autre, et je le scotcherais pour que ce soit étanche.

    ça doit pouvoir faire l'affaire en attendant réfection totale. ça n'empêche pas d'essayer de regarder ailleurs. Mais c'est peut-être un accroc au lieu d'être un trou de souris.

    C'est une gaine d'aspiration ou d'insufflation ?

  7. #6
    lucienpel

    Re : Gaine vmc double flux avec un trou

    Bonjour
    il y a aussi des adhésifs performant du genre de ceux utilisé pour l'étanchéité à l'air , il faut bien sur dégager
    la laine de verre avant . Le trou fait quoi 2 cm, .... ?
    Cdt

  8. #7
    Larzacien

    Re : Gaine vmc double flux avec un trou

    bonjour, il faudrait faire comme un pansement, sur la gaine nue et ensuite mettre quelque chose pour isoler par dessus.

  9. #8
    etienne10000

    Re : Gaine vmc double flux avec un trou

    Bonjour et merci pour vos réponses,

    Le trou fait la taille d'une pièce de 2 euros, je vais faire un pansement comme expliqué, je me demandais s'il n'y aurait pas d'autre trou plus loin ou je n'ai pas accès.....

    C est une gaine d'aspiration apparemment.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Gaine vmc double flux avec un trou

    bonjour, Alors, si c'est une souris, elle est peut-être passée dans le ventilo de la VMC.

Discussions similaires

  1. gaine pour vmc double flux
    Par claude63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2014, 10h35
  2. réchauffer une p.a.c avec une vmc double flux
    Par fabriciot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2011, 21h01
  3. VMC double Flux avec double echangeur
    Par invitea301ddd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2011, 14h44
  4. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
  5. Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2008, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...