cable d'alimentation EDF et ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cable d'alimentation EDF et ITE



  1. #1
    catagnes

    cable d'alimentation EDF et ITE


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis nouvelle venue sur ce forum et je cherche des conseils avisés pour résoudre un sérieux problème électrique.
    Depuis plusieurs mois, je subis des variations de courant aléatoires. Ces variations deviennent ces derniers temps des coupures intempestives et répétées
    durant parfois plus de 5 mns.
    Enedis est déjà intervenu 5 fois. Les connecteurs ont à priori été changés, puis le disjoncteur principal, puis le compteur, mais le problème persiste.
    Les techniciens Enedis reconnaissent que le problème se situe avant le compteur (qui s'éteint aussi pendant les coupures) mais sans pouvoir l'identifier.
    Un électricien a vérifié mon installation, qui bien qu'un peu vieillotte, est conforme et pas en cause.
    Le problème est que j'ai fait isoler ma maison par l'extérieur il y a 7 ans et le cable d'alimentation électrique qui descendait le long de la façade avant de la traverser
    pour rejoindre le compteur situé dans la cuisine a été laissé par la société ayant fait les travaux (qui n'existe plus bien sûr)....sous l'isolant.
    Les techniciens Enedis pensent que le problème pourrait venir de lui.
    2 solutions se présentent: condamner ce cable et en passer un autre SUR la façade qu'il faudra trouer.
    ou bien passer en sous terrain, à mes frais, pour un prix exorbitant.
    Outre le fait que la façade redeviendrait aussi moche qu'avant avec ce vilain câble en surface, quels sont les risques ou inconvénients de percer une ITE
    et accessoirement, quelle serait la meilleure méthode ou toutefois les bons outils?
    Question subsidiaire: qui paie l'opération qui est avant compteur?....
    Merci des lumières que vous pourrez m'apporter!!
    Catherine

    -----

  2. #2
    grandgui

    Re : cable d'alimentation EDF et ITE

    bonjour,

    quelle finition sur l'ITE?
    si bardage horizontal, il doit être possible de tirer une gaine de haut en bas (en démontant quelques lames)dans l'épaisseur du litelage, pour passer le nouveau câble...

  3. #3
    catagnes

    Re : cable d'alimentation EDF et ITE

    Bonjour,
    mon ITE se compose de plaques de polystyrene expansé recouvertes d'enduit.
    dans l'idée, c'est ce qu'il faudrait percer en plus du mur pour accéder à l'arrière du compteur.
    J'ai proposé l'option de passer par le toit mais j'ai eu une grimace en retour du technicien
    J'attends un RDV avec une équipe d'ENEDIS et leurs préconisations....
    si vous avez des exemples d'installations réalisées sur ce mode, je suis preneuse
    Merci de votre réponse en tout cas

  4. #4
    benlamb

    Re : cable d'alimentation EDF et ITE

    Bonjour,

    Tu as ce sujet qui traite un peu du même problème : http://forums.futura-sciences.com/ha...ligne-edf.html
    Je crains que quoiqu'il arrive, cela ne soit pour ta pomme...
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    catagnes

    Re : cable d'alimentation EDF et ITE

    merci de ta réponse Benlamb,
    je pense que je me suis résolue à sortir le porte feuille mais le truc c'est que
    1/ je ne veux pas défigurer ma façade tout belle depuis la réno
    2/ j'aimerais faire déplacer le compteur et passer le cable dans un coin moins visible mais il faudra malgré tout percer
    ce fichu isolant et surtout accrocher le cable sur la façade.
    si quelqu'un connait le matos adhoc pour fixer un cable sur du polystyrène recouvert d'enduit sans causer des dégats, je suis preneuse
    parce que je n'ai pas l'impression qu'enedis en connaisse beaucoup sur le sujet....
    Merci et belle journée

  7. #6
    benlamb

    Re : cable d'alimentation EDF et ITE

    Bonjour,

    Ça m'étonnerait qu'ENEDIS te laisse accrocher un câble sur du polystyrène.
    Je ne vois pas pourquoi le fait de passer par le toit pose problème. Depuis les travaux, mon compteur est en limite de propriété, le câble gaîné en souterrain dans le jardin, remonte le long du mur (sous ITE bardage) puis traverse la maison dans les combles avant de rejoindre le tableau.
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  8. #7
    catagnes

    Re : cable d'alimentation EDF et ITE

    Alors....fin mot (enfin...provisoire) de l'histoire.
    ils ne peuvent pas passer par le toit car le piquage ne doit pas être à plus d'1m du compteur (ce qui serait le cas)et ils ne veulent pas de câble en intérieur:
    normes de sécurité obligent.
    J'ai donc un beau raccordement provisoire, quelques trous dans le placo de mon sous sol et je dois contacter enedis raccordement pour voir à quelle sauce je vais
    être mangée...
    mais au moins, je peux allumer plus de 2 lampes sans finir à la bougie. Ca va être la fête ce soir
    merci pour vos réponses en tout cas....

Discussions similaires

  1. [Analogique] longueur de cable alimentation led
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2016, 18h05
  2. [Outils/Fab/Comp] Interrupteur sur câble d'alimentation ?
    Par docmarcus dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2016, 10h10
  3. NF C 15-100 et câble d'alimentation
    Par fabrice_49 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2015, 19h44
  4. Dimensionnement d'un cable d'alimentation
    Par enicay0686 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2013, 10h17
  5. Câble alimentation maison ?
    Par thomp32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2010, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...