Nettoyage complet du split intérieur de climatisation et groupe extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nettoyage complet du split intérieur de climatisation et groupe extérieur



  1. #1
    Jule 13

    Nettoyage complet du split intérieur de climatisation et groupe extérieur


    ------

    Bonjour à tous,

    mon installation a 2 ans maintenant et je compte faire un nettoyage complet des splits intérieur, pour les filtres pas de problème mais je voudrais laver l'ensemble des ailettes qui ont un peu de poussière bien que j'ai aspiré, quel produit simple à utiliser pour désinfecter, bien sûr il existe des bombes pour cela mais vu le prix et 4 splits à faire je souhaiterais trouver un produit à pulvériser plus simple

    merci à ceux qui le font et aux idées

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Nettoyage complet du split interieur de climatisation et groupe exterieur

    bonjour, Un pinceau d'une taille adaptée fait bien partir la poussière pour les ailettes et les recoins.

    Je n'ai jamais entendu dire qu'on nettoie tout à fond. C'est pour votre maison, je suppose, donc le nettoyage du filtre suffit.

    Si c'est accessible, un chiffon humide mouillé avec un peu d'eau et de liquide nettoyant suffit. Attention aux excès d'eau qui pourraient endommager l'appareil.

    Pour aspirer efficacement, il faut mettre un grand sac plastique autour du split, le fixer avec du scotch. faire un trou au sac pour passer le tuyau de l'aspirateur. Comme il ne viendra pas beaucoup d'air, les poussières viendront beaucoup mieux, surtout si on est passé avec un pinceau pour les décoller.

    Ce serait un lieux public, je comprendrais qu'on veuille tout désinfecter, mais là.... d'autant plus que l'on peut recommencer tout les jours.

  3. #3
    f6bes

    Re : Nettoyage complet du split interieur de climatisation et groupe exterieur

    Bjr,
    Je sens là un nettoyage afin d'éliminer ( éventuellement ) des traces de covid.
    ".... faire un nettoyage complet des splits intérieur, pour les filtres pas de problème mais je voudrais l laverl'ensemble des ailettes qui ont un peu de poussière bien que j'ai aspiré,..."
    C'est bien ça ?
    Bonne journée

  4. #4
    Jule 13

    Re : Nettoyage complet du split interieur de climatisation et groupe exterieur

    Bonjour et merci pour vos réponses,

    Evitons de parler tout le temps du covid, ils nous saoulent assez comme ça à la tv, je dis de laver parce que les produits préconisés en bombe forment une mousse qu'il faut laisser agir 15 minutes environs et rincer ensuite pour faire partir toutes les poussieres et champignons qui peuvent être entre les ailettes, j'ai vu pas mal de vidéo sur youtube et c''est le principe pour désinfecter les split

    Je note la solution du sac plastique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Nettoyage complet du split intérieur de climatisation et groupe extérieur

    Bonjour,

    L'unité extérieure est autonettoyante l'hiver. Chaque jour, des dizaines de litres d'eau de condensation nettoient les ailettes et le bac de récupération?

    L'unité intérieure est autonettoyante l'été. L'eau de condensation nettoie les ailettes de l'échangeur.

    Les ventilateurs se débarrassent des cochonneries par la force centrifuge.

    Il faut juste nettoyer, une à deux fois par an, les deux filtres d'entrée d'air, sur l'unité intérieure

    Depuis 2007, je chauffe et climatise, sans rien toucher.

    Le jour ou je chercherai des emmerdements, j’envisagerai un bon nettoyage ! !.....................
    Dernière modification par cornychon ; 19/08/2020 à 18h54.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    Jule 13

    Re : Nettoyage complet du split intérieur de climatisation et groupe extérieur

    Bonjour et merci pour ton retour

Discussions similaires

  1. [Thermique] Daikin clim multi-split MY56DA7V1 : comment supprimer un split interieur ?
    Par invite907349b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2012, 11h45
  2. [Thermique] Panne alimentation Climatisation fujitsu atlantic groupe extérieur
    Par Freud34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 13h42
  3. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  4. [Thermique] Installation Climatisation Split
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2006, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...