Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 66 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 983

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

1. adbocquet

Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

Citation Envoyé par LEZOZO Voir le message
    Merci les garcons,

vous me redonnez espoir pour la vie de cette discution, que je pense tres utile.
    J'espere pouvoir bientot vous faire un retour de mon Jotul dans qq semaines.

A la reception de mon devis je vous en parle.

A+
    EL ZOZO
    Bonjour,
    Nous voulons nous aussi acheter un Jotul 600. Pour information combien avez vous acheté votre appareil et combien vous a été facturé l'installation?
    Merci

• Publicité

2. LEZOZO

Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

Bonjour,

Bcp d'eau a coullé sous les ponts depuis ce projet
    Deja l'installateur m'a posé 2 lapins alors que les delais de visite etait tres long. Ensuite, mon conduit de cheminée s'est avéré trop petit pour le jotul. Donc j'ai abandonné cette option non sans regrets. Les prix catalogue dont je disposait donnaient le jotul F600 à 1953 euros ht en noir mat et 2589 en bleu ou noir emaillé 2844 en ivoire.
    Je m'oriente maintenant vers un poele Sergio Leoni avec sortie de fummées en 120 mm.
    Vu les carnets de commandes des installateurs, des producteurs de poele et des ramoneurs, s'equiper d'un poele releve du parcours du combattant en France.

Bon courage pour la suite et pardon de ne pas pouvoir t'en dire plus.

A+
    ELZOZO

3. lutin57

bonjour a toutes et tous!

nous nous dirigeons aussi vers un poele rotary 130.
    le prix ttc est de 4900 avec le four.
    en rajoutant le tubage +la sortie au toit, on arrive a environ 8 000 euros....

4. MadMac

Coucou !

Lutin, des que ton Rotary tourne, viens s'il te plait nous en parler. Ces poeles bi-combustibles m'interessent pas mal malgre leur tarif assez exorbitant.

(pis si t'es dans le "bas" du 57, je peux meme ramener une petite vendange tardive a siffler pendant que tu me racontes tout ca devant ton poele : comment ca je m'invite partout moi )

5. KroM67

Et moi je covoiture avec Madmac et j'apporte le saucisson!

6. LEZOZO

Bonjour,

Je ne souhaite pas prendre pour mon futur poêle la plaque métallique (proposée par les constructeurs) à placer sous le poêle pour protéger le parquet en bois des projections.

J’envisage de prendre une planche de bois, et d’y mettre du carrelage et placer le poêle dessus.

1) Je me pose donc la question de la nature du bois de ma planche. Faut-il prendre du novo pan, du contre plaqué ou ????

2) Ne risque-t-il pas d’y avoir des problèmes de condensation entre la plaque de bois et le planché (mon séjour est au dessus de la cave.) ?

3) Tout cela va supporter les 360 kg du poêle ?

4) avez-vous une meilleure idée que mon idée de bois recouvert de carrelage ?

Merci et à bientot

Elzozo

7. Hassel

Bonjour

Nous sommes sur le point d'acheter un poêle à bois; nous hésitons entre :
    - Charnwood Island 3 pour son esthétique (et le reste)
    - Jotul F 600 pour sa réputation (et le reste!)

Quelqu'un a-t-il des retours sur le Charnwood?...ou des conseils?

Merci

8. MadMac

Bonjour.

Lezozo : je ne sais pas ce que ca donne, mais sur le site de Regnier, il y a des photos. Et sur certaines, comme celle-ci : http://www.ceramique-regnier.fr/imgcol/_00042.htm on peut voir qu'il y a du carrelage au sol avec un parquet bois a cote.

La plaque de bois doit pouvoir etre utilisable, recouverte de carrelage.

Maintenant je pense que tu sais qu'il faut un primaire particulier et une desolidarisation entre bois et carrelage pour faire ce collage. Et je ne suis pas sur que les primaire et plaque de desolidarisation supportent trop la chaleur. Ca a beau etre le bas du pole, ca doit chauffer quand meme.

Bref, je ne conclue pas. Surtout parce que je suis dans le meme cas que toi : plancher en bois et un poele a mettre dessus.

Mon idee c'est de faire un "coffrage" avec du beton de chaux et de vermiculite insere dans le solivage, avec des terres cuites collee a fresco dessus.

9. abuhot

Citation Envoyé par adbocquet Voir le message
    Bonjour,
    Nous voulons nous aussi acheter un Jotul 600. Pour information combien avez vous acheté votre appareil et combien vous a été facturé l'installation?
    Merci
    je viens de passer chez mon vendeur, il m'annonce le Jotul 600 noir a 2050 € HT et 300 € livraison installation.

10. abuhot

Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour.

Lezozo : je ne sais pas ce que ca donne, mais sur le site de Regnier, il y a des photos. Et sur certaines, comme celle-ci : http://www.ceramique-regnier.fr/imgcol/_00042.htm on peut voir qu'il y a du carrelage au sol avec un parquet bois a cote.

La plaque de bois doit pouvoir etre utilisable, recouverte de carrelage.

Maintenant je pense que tu sais qu'il faut un primaire particulier et une desolidarisation entre bois et carrelage pour faire ce collage. Et je ne suis pas sur que les primaire et plaque de desolidarisation supportent trop la chaleur. Ca a beau etre le bas du pole, ca doit chauffer quand meme.

Bref, je ne conclue pas. Surtout parce que je suis dans le meme cas que toi : plancher en bois et un poele a mettre dessus.

Mon idee c'est de faire un "coffrage" avec du beton de chaux et de vermiculite insere dans le solivage, avec des terres cuites collee a fresco dessus.

Bonsoir, pour ma part , j'ai fonctionné pendant quelques années avec un poele EFEL 10 kw dans un gite sur plancher en dalle de CTBH plus lino.
    J'avais fait une plaque en bois CTBH sur laquelle j'avais collé du carrelage. RAS même avec de la colle classique a carrelage, ca n'a pas bouger.

11. gotto

Citation Envoyé par abuhot Voir le message
    Bonsoir, pour ma part , j'ai fonctionné pendant quelques années avec un poele EFEL 10 kw dans un gite sur plancher en dalle de CTBH plus lino.
    J'avais fait une plaque en bois CTBH sur laquelle j'avais collé du carrelage. RAS même avec de la colle classique a carrelage, ca n'a pas bouger.
    Ce qui fonctionne bien et qui est esthétique c'est une plaque de verre 10 à 12mm.

12. MadMac

Oui gotto la plaque de verre est une alternative.

Pour l'esthetique chacun ses gouts. Moi ca me lasserait tres vite et le nettoyage : bonjour ! Pour le prix c'est pareil ... Hugrh ! Alors qu'un carrelage et un support en bois c'est largement moins onereux (et si on en a marre du carrelage, on le vire et on l'offre la belle-doche pour noel ).

En tous cas : merci abuhot de ton retour d'experience

13. LEZOZO

Bonjour à vous trois et merci pour vos informations.

Gotto, l'idée d'une plaque de verre m'a aussi traversé l'esprit mais j'y vois plusieurs inconvénients : 1-le coût 2-j'ai trois petits monstres à la maison et il me semble que la plaque de verre pourrait vite morfler (et pan un bol)

abuhot ce que tu dis me rassure. Donc il semble qu’il soit possible de mettre du carrelage sur une planche de bois sans difficultés. Cependant quel type de planche faut il privilégier ? contre plaqué ou novo pan ou…. ? Concernant ton jotul (je pensais aussi en acheter un à un moment),je te conseil de choisir un model émaillé et non le noir mat. En effet ce qui m'a été dit par tous les vendeurs, c'est que à l'usage, l'entretient du mat donnait plus de contraintes et que la couleur passait. L’émaillé noir est environs à 400 euros de plus il me semble.

Mad Mac peux –tu me préciser ta manière de procéder ? je suis un zozo pas bricolo (mais je me soigne) et je ne comprends pas tout ce dont tu me parle. Ton coffrage par exemple tu le fais sur le parquet directement ou sur une plaque de bois ? il ne peut être déplacé ulterieuremlent ? Les matériaux dont tu parle (vermiculite…) on les trouve sous quelle forme, en poudre comme le plâtre et on les mélanges ? La première couche c’est quoi ?

Bon voilà en vrac plusieurs questions très naïves j’en conviens mais si vous avez la gentillesses de m’apporter des précisions ce serait très sympa.

A+

ELZOZO

14. LEZOZO

Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

J’en profite pour poser ici la même question que sur la discussion : Retour d'expérience poêle de masse

Sinon, c'était quoi le verdict sur cette idée de fil général "feu continu ou chaleur continue" ?
    Ici aussi on pense que cela serait utile.

ELZOZO

15. abuhot

Citation Envoyé par LEZOZO Voir le message
    Bonjour à vous trois et merci pour vos informations.

abuhot ce que tu dis me rassure. Donc il semble qu’il soit possible de mettre du carrelage sur une planche de bois sans difficultés. Cependant quel type de planche faut il privilégier ? contre plaqué ou novo pan ou…. ?

ELZOZO
    Comme j'avais des restes des dalles de plancher en agglomere de 22 mm, j'avais pris une plaque puis carrelé dessus. Maintenant il existe des colles spéciales un peu élastiques je crois.

Merci pour le conseil de l'email sur le Jotul.
    Il ne me reste plus qu'a convaincre Madame sur l'appareil et la couleur.

• Publicité

Discussions similaires

1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par franck0000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 19/04/2014, 17h28
  2. poele a bois bullerjan
    Par huetator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par lolofromparis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 17h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par arrakeen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h01

Les tags pour cette discussion