Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 37 sur 37 PremièrePremière 37
Affichage des résultats 541 à 543 sur 543

Autoconstruction murs chauffants basse température

1. Valenzo67

Re : Autoconstruction murs chauffants basse température

bien sûr, avec 2.6x1.2m (moins la petite découpe, on va dire que ça fait 2.5m²), on ne chauffe pas grand chose. en plus, mon thermostat ne permet pas de demander plus de 35°C en température d'eau car il est fait pour le chauffage au sol. je modifierai ce paramètre dès que possible. avec cette valeur, on a environ 30°C en sortie de mur, et 28° à la surface du Fermacell. la température de la maison baisse moins vite pendant l'absence, mais avec -1 ou -2 dehors, quand je rentre le soir, il fait au mieux 18°, pour 20° quand je suis parti le matin.
    le but du jeu est de continuer, avec le gros mur de refend (3-4m² de chauffe, avec les briques de parement on peut aller jusqu'en haut, je ne vais rien accrocher aux murs) et environ 8m² sur d'autres murs extérieurs (ceux sans meubles devant).
    puis nous ferons les autres pièces (buanderie, chambre d'amis) du rdc, qui ne sont actuellement pas utilisées.
    si vous avez des questions, des suggestions, tout est bon à prendre !

-----

• Publicité

2. Valenzo67

petite photo à la caméra thermique : les températures sont correctes dans ce cas sauf pour les raccords qui irradient peu en IR.
    l'intérêt était de vérifier que le mur ne "crache" pas ses calories vers l'extérieur ; de dehors, on ne distingue pas son empreinte du reste des murs, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que c'est suffisamment isolé pour ne pas avoir de pertes significatives du mur chauffant vers l'extérieur. il n'y a plus qu'à continuer les murs (et à casser tous mes ponts thermiques) !

mur_camera.jpg

attention sur l'image de la maison : on ne peut que comparer les surfaces d'un même matériau. la cave n'est pas chaude, elle est simplement peinte différemment. par contre, on voit bien que la dalle fait passer énormément de chaleur, et que les pièces du haut (non chauffées) sont beaucoup moins bien isolées que la pièce du bas (isolée RT2005).
    maison_therm.png

3. Valenzo67

j'oubliais une petite précision (on ne peut pas éditer les messages ?)
    budget : environ 32€/m² en comptant les tubes, supports, mortier, plaques, tasseaux, vis, raccords, purges. Pas les clarinettes (qui sont dans la cave) ni tout ce qui touche directement à la chaudière.
    les murs pré-fabriqués que j'ai pu voir son à environ 65€/m², et un radiateur moyen de gamme d'une certaine marque de bricolage revient à environ 62€/m² de surface de chauffe.
    Dernière modification par Valenzo67 ; 08/02/2018 à 15h05.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. radiateur basse temperature
    Par kercommun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/04/2010, 11h08
  2. Besoin de conseils murs chauffants
    Par cedric65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2007, 20h54
  3. radiateurs basse température