[Technique] Probleme demarrage tondeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme demarrage tondeuse



  1. #1
    zouille83136

    Probleme demarrage tondeuse


    ------

    Bonjour a tous
    Voila, depuis qq temps ma tondeuse ( HONDA 4 Temps) a du mal a fonctionner, enfin plutôt a démarrer.
    - J'ai regardé si il y a de l'allumage en mettant la bougie sur le cylindre et il y a bien des étincelles .
    - Le démarrage est impossible sauf si je met un peu d'essence directement dans le moteur par le trou de la bougie mais elle ne tourne pas super bien ( il faut que je mette la poigne des gaz a fond , voir même sur starter pour ne pas qu'elle cale)

    Qqun a une idée du problème ? mauvaise bougie, essence trop vielle ? ( pas vider pendant l'hiver dernier)

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    stephGt4

    Re : Probleme demarrage tondeuse

    Bonsoir

    As tu pensé à souffler le filtre à air ?
    L'amorcage est il automatique ou faut il le fairre via une 'poire' ?

    J'ai eu un souci se rapprochant de tes symptomes mais sur une débroussailleuse et la poire d'amorcage "larguait " des bribes caoutchouc dans le circuit .

  3. #3
    trebor

    Re : Probleme demarrage tondeuse

    Bonsoir,

    L'essence alimente difficilement le moteur, soit les gicleurs du carburateur qui sont sales ou une prise d'air entre la sortie du carburateur et l'entrée du moteur ( vis à resserrer ou joint H.S ) ou manque de compression du moteur ( soupapes ou segments du piston non étanche "usure" ).

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Pellia

    Re : Probleme demarrage tondeuse

    Bonsoir,
    Honda 4T, 2T perso je ne veux pas voir ces moteurs malgré leur réputation.
    Lorsque l’on met de la gazoline dans le réservoir un papier essuie-tout dans l’entonnoir de remplissage éviterait le bouchage des gicleurs. Si elle ne tourne pas super bien c’est déjà le gicleur de ralentie (il n’est pas obturé à pleine puissance.) il faut commencer par nettoyer la cuve et le gicleur principal. Il ne faut pas passer un fil de fer, de cuivre ou autre un coup de soufflette des poumons ou d’un compresseur et regarder à la lumière si le trou est «rond». Idem pour le gicleur de ralentie qui se démonte avec un tournevis classique. Extérieur, ça ressemble à une vis en laiton. Pendant que l’on bricole le carburateur il faut contrôler le serrage des vis et écrous qui sont dans le secteur. Attention, il faut serrer et non bloqué à mort. Pour être simple il faut s’arrêter ¼ de tour avant que ça casse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilles BILLARD

    Re : Probleme demarrage tondeuse

    Hello,
    Et bien moi, je ne jure QUE par Honda et je conchie Briggs.
    Votre problème est le mien de temps a autres; Il trouve son origine dans une essence de mauvaise qualité a cause, probablement d'une cuve mal nettoyée chez le revendeur.
    Je stocke mon essence en bidon transparent et il m'est arrivé de voir s'y déposer 1/2 verre d'eau + une cuillère de boues diverses.
    La solution est de dévisser la cuve grâce au 6 pans situé sous la cuve et de tout nettoyer. Probable qu'il faudra vérifier le gicleur.
    Autre possibilité rencontrée également: Si le moteur n'a pas tourné un certain temps avec un réservoir plein et un robinet ouvert, il est possible que le clapet du flotteur soit collé en position fermée. Là encore démontage de la cuve, du flotteur (via un petit axe) pour atteindre la navette pointeau. Un pointeau collé se reconnait a une cuve vide d'essence au démontage (ce qui était dedans a disparu au cours des essais infructueux)
    ++

Discussions similaires

  1. tondeuse, probleme de demarrage.
    Par tacot dans le forum Jardinage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/09/2018, 18h38
  2. [Divers] problème démarrage tondeuse mtd 125 96
    Par sylvain27 dans le forum Jardinage
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/02/2017, 06h38
  3. [Divers] Problème démarrage tracteur tondeuse !
    Par hhaassaann dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2014, 15h40
  4. [Divers] Probleme démarrage sur tondeuse autoportée
    Par invite8102e50a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2012, 10h43
  5. [Divers] problème de démarrage tracteur tondeuse
    Par invitec735f24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2011, 15h05