Réparation d'une clé usb - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 192

Réparation d'une clé usb



  1. #121
    trebor

    Re : Réparation d'une clé usb


    ------

    Bonjour à tous,
    Au milieu de cet article il y a les couleurs des 4 fils qui corresponde au connecteur usb type A > http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
    Attention de ne pas vous tromper de sens pour le montage ( soudure des fils ) grâce au détrompeur qui ne permet l'insertion de la clé usb que dans un seul sens.
    Bonne journée

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #122
    DAUDET78

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Attention de ne pas vous tromper de sens pour le montage ( soudure des fils )
    Une erreur entre rouge et noir, c'est la mort définitive de la clef !
    Une erreur entre blanc et vert, ça ne marche pas? on inverse !
    J'aime pas le Grec

  3. #123
    scoach

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par Pnia Voir le message
    Bonsoir à tous!

    Moi aussi j'ai malheureusement cassé ma clé USB avec des documents tres importants dessus. J'ai ouvert ma cle et il n'y a plus aucune soudure mais la carte n'est pas endommagée. J'ai bien lu toute la discussion et la je bloque. J'ai découpé un cable usb (comme sur la photo) et j'ai sorti les fils noir vert blanc rouge. Faut-il que j’enlève le plastique des fils au cutter (partie noir, vert, blanc, rouge) avant de souder??? J'ai un doute sur le sens des fils sont ils dans le bon ordre (cf photo). Je veux juste pouvoir récupérer les fichiers.

    Merci de m'aider !!!!

    Pièce jointe 207707 Pièce jointe 207708 Pièce jointe 207709
    Bonjour,

    ... au vu des photos postées, il manque un morceau sur cette clé USB: qu'est-il devenu?
    Il serait plus simple de ressouder la partie manquante que de "bidouiller" ce genre de chose ... enfin, ce n'est que m'on avis !
    Si le travail c’est la santé, à quoi sert la médecine du travail ?

  4. #124
    invite7002c628

    Re : Réparation d'une clé usb

    Alors je mets une photo plus nette et une des composants. Les 4 soudures sont parties, le connecteur est tombé je sais pas trop si je peux encore l'utiliser...

    forum4.jpg

    forum5.jpg

  5. #125
    Jack
    Modérateur

    Re : Réparation d'une clé usb

    je ne vois pas ce que tu lui reproches à ce connecteur. 6 soudures et c'est reparti ...

  6. #126
    invite7002c628

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bah le truc c'est que j'y connais rien et que je voudrais pas la casser définitivement, donc en gros j'ai pas besoin d'un autre cable? J'ai jamais vraiment fais de soudure pour ce genre de truc et j'ai l'impression que c est un peu délicat si je prends pas un autre câble..

  7. #127
    DAUDET78

    Re : Réparation d'une clé usb

    Si tu ne te sens pas de force à ressouder le connecteur d'origine ......
    • Tu poses le connecteur d'origine sur ton circuit imprimé (comme il était avant la casse)
    • Tu repères la position de chaque broche par rapport à Lien supprimé l'isolant du connecteur bleu noir ou blanc[/URL]
    • Tu repères les fils correspondants au connecteur sur ton câble (avec un ohmmètre)
    • Tu les soudes sur ta clef
    • Tu croises les doigts
    Dernière modification par JPL ; 25/01/2013 à 14h07. Motif: pas d'image sur un serveur extérieur
    J'aime pas le Grec

  8. #128
    Kissagogo27

    Re : Réparation d'une clé usb

    bonjour en effet en mettant le connecteur dessoude a coté de celui avec le câble, bien repérer le sens et souder les fils en respectant l'ordre comme on peut le voir sur cette image

    lien supprimée


    votre connecter est l'USB A en haut a gauche pour le cassé ou celui sur câble

    et comme dit au dessus, attention a l'inversion fil rouge / noir
    Dernière modification par JPL ; 25/01/2013 à 14h05. Motif: pas d'image sur un serveur extérieur

  9. #129
    Kissagogo27

    Re : Réparation d'une clé usb

    alors suite a la modération le lien d'ou provient l'image
    http://gueux-forum.net/index.php?/to...s-lite-on-fat/


  10. #130
    DAUDET78

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu repères la position de chaque broche par rapport à Lien supprimé l'isolant du connecteur bleu noir ou blanc[/URL]
    J''avais passé dix minutes à trouver la bonne image explicative. Dommage .... je n'ai plus dix minutes à perdre.
    J'aime pas le Grec

  11. #131
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réparation d'une clé usb

    Moi non plus : je perds du temps à corriger ou rappeler des choses qui sont affichées dans les messages importants et que tu devrais connaître depuis longtemps. Il y a des règles : elles sont faites pour être respectées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #132
    erehcab

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonjour à tous,
    tout comme vous j'ai aussi une clef USB cassée avec des données très importantes à récupérer.
    Nom : photo.jpg
Affichages : 555
Taille : 219,5 Ko
    Pensez vous que la clef est réparable ?

    Merci

  13. #133
    wizz

    Re : Réparation d'une clé usb

    tu vas sur ton ordinateur pour récupérer ces données, tout simpement

    parce que prévoyant, et consciencieux, tu sais qu'une clé USB, c'est surtout pour transporter des données du point A au point B, pas pour stocker des données, et encore moins en exemplaire unique

    c'est vrai quoi
    si on te dit qu'une clé USB (ou tout support informatique) peut casser, alors tu diras comme d'hab que ça se répare, qu'on trouvera surement une solution, pas de quoi s'inquiéter pour les données

    et si on vole ta veste, ou ton sac, avec donc ta clé USB inside, alors tu fais comment?

    bref, dans ton cas, et pour des sommes raisonnables, c'est mort
    tu as cassé aussi la plaque support, qui n'est pas qu'une simple plaque mais un circut imprimé multicouche

  14. #134
    erehcab

    Re : Réparation d'une clé usb

    Merci pour ta réponse Wizz.
    Je sais bien tout ça mais il arrive parfois qu'on puisse oublier certains fondamentaux et c'est le cas pour moi sur ce coup ci malheureusement.
    Au delà de ça, penses tu que je puisse quand même récupérer ces données en mettant le prix ?

    Merci

  15. #135
    wizz

    Re : Réparation d'une clé usb

    ah si, c'est possible

    -prendre un billet d'avion pour New York
    -se renseigner sur l'adresse de la NSA la plus proche
    selon la réponse, adapter le moyen de transport adéquate (avion, voiture, taxi, à pied...)
    -sur place, demander un haut responsable
    -en face de ce haut responsable, tu lui montres la clé USB et tu lui dis qu'il y a toutes les données concernant les terroristes du monde entier. Tu peux aussi rajouter qu'il y a les coordonnées des découvertes des puits de pétrole d'une capacité inimaginable, etc...

    Eux ont les moyens de le faire

    Bref, ça coutera très cher, et seules les organismes ou grandes sociétés vont accepter de payer plusieurs milliers d'euros, ou dizaines de milliers pour ce genre de service
    dans ton cas, surement ça doit être le genre "déssouder la puce mémoire, etc...."

  16. #136
    Jack
    Modérateur

    Re : Réparation d'une clé usb

    Il faut essayer de refaire les soudures, mais dans ton cas, j'ai bien l'impression que des pistes sont coupées. Peut-être ne grattant le vernis et en mettant un peu d'étain ...

  17. #137
    scoach

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonjour,
    Bah, c'est toujours la même chose apparemment avec ces foutues clés....
    On utilise ce support sans précautions aucunes, même pas au minimum celle de faire une copie de sauvegarde des fichiers à l'intérieur ... Et le jour où un coup de coude ou de genou malheureux la coupe en deux, c'est la fin du monde!

    Je l'ai déjà fait gratuitement pour d'autres utilisateurs de ce forum: PM me afin de voir ce qui peut être fait.

    PS: une photo de l'autre face serait la bienvenue.
    Si le travail c’est la santé, à quoi sert la médecine du travail ?

  18. #138
    poilogenie

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonjour!

    Suite à un choc, ma clé USB n'apparaît plus sur l'ordinateur et le voyant rouge d'activité clignote une fraction de secondes au branchement pour s'éteindre ensuite complètement. A la lecture de ce forum, il semblerait à mon sens que ce soit un problème de rupture des soudures que vous soulevez. Or, je n'ai pas de matériel de soudure et j'aurais vraiment trop peur de faire les manipulations moi-même et d'empirer les choses. Je sais que les derniers messages de ce post sont loins et que vous êtes peut-être sous d'autres cieux, mais quelqu'un pourrait-il venir à mon secours? Le génie scoach pourrait-il reprendre du service? Qui se situe par bonheur dans la même ville que moi! (encore l'an passé!)
    Merci d'avance à toute réponse de soutien!
    Dernière modification par poilogenie ; 10/11/2014 à 21h25.

  19. #139
    zzzzzz82

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonsoir tout le monde,

    Je viens aussi de faire la mauvaise expérience d'une clé usb cassée en 2.

    Ma chance viendra peut-être du fait que j'en 2 identiques hormis la capacité.

    La cassée fait 8 gb, possède du contenu que j'aimerais récupérer et la seconde 32 gb de musique que j'utilise dans la voiture.

    Pensez-vous qu'il serait possible de démonter la mémoire de la clé de 8gb et de celle de 32gb ?
    Pensez-vous qu'il serait ensuite possible de ressouder la mémoire de 8gb sur le support de la clé de 32 gb ?

    Merci d'avance pour vos expériences, retours, idées, ...

  20. #140
    tchitchou

    Re : Réparation d'une clé usb

    Salut,
    bienvenue sur le forum.

    Tu nous ferais de bonnes photos ?
    (à héberger sur le serveur du forum)

  21. #141
    trebor

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonjour à tous,

    Il me semble que cela devrait être plus facile de réparer ( rafistoler ) la clé usb cassée afin d'extraire les données vers le DD du pc et puis vers une nouvelle clé usb.

    Place (ici sur le forum lors d'une prochaine réponse) quelques photos bien nettes recto-verso de cette clé usb cassée ?

    En cliquant en haut à droite sur l’icône image puis suivre les instruction, image au format 1600x1200 jpg.

    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #142
    zzzzzz82

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonsoir,

    Voici les photos , est ce que cela vous convient ?

    Merci pour les messages de bienvenue !

    Images attachées Images attachées

  23. #143
    cherif1969

    Re : Réparation d'une clé usb

    ça fait trop de boulot
    vaut mieux réparer la clé usb .....

  24. #144
    zzzzzz82

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonsoir Cherif,

    A la vue des photos, cela vous semble jouable ?

    Citation Envoyé par cherif1969 Voir le message
    ça fait trop de boulot
    vaut mieux réparer la clé usb .....

  25. #145
    Jack
    Modérateur

    Re : Réparation d'une clé usb

    oui, juste le temps de récupérer les données. Il n'y a que 4 conducteurs sur le connecteur. En grattant un peu le vernis, il doit y avoir moyen de ressouder les pistes

  26. #146
    cherif1969

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonne soluce de Jack
    moins galère que ce je pensais faire ... je voulais souder un câble USB récupéré aux points

  27. #147
    zzzzzz82

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    oui, juste le temps de récupérer les données. Il n'y a que 4 conducteurs sur le connecteur. En grattant un peu le vernis, il doit y avoir moyen de ressouder les pistes
    Bonjour Jack,

    Pourriez-vous effectuer cette opération de soudure ?
    Je peux me déplacer jusque Metz sans aucun soucis.
    J'ai ajouté d'autres photos.

    Merci d'avance pour les conseils

    DSC00503.jpgDSC00503.jpgDSC00507.jpgDSC00511.jpgDSC00523.jpg

  28. #148
    Jack
    Modérateur

    Re : Réparation d'une clé usb

    Je suis en vacances et je n'ai pas de matériel sous la main. Pourrait-on voir l'autre face de la partie côté connecteur?

    PS : tu habites où?

  29. #149
    zzzzzz82

    Re : Réparation d'une clé usb

    Hello Jack,

    Cela ne vient pas à quelques jours - semaines
    Je suis de Belgique mais je n'ai aucun problème à faire la route.
    J'en profiterai pour faire une ballade en France

    IMG_0827.jpgIMG_0831.jpgIMG_0835.jpg



    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je suis en vacances et je n'ai pas de matériel sous la main. Pourrait-on voir l'autre face de la partie côté connecteur?

    PS : tu habites où?

  30. #150
    jacounet86

    Re : Réparation d'une clé usb

    Salut zzzz82 . clé USB de juillet 2015 .

    Elle parait parfaitement réparable cette clé USB ... si elle n'a qu'un circuit imprimé double face .
    Pour celui qui voudrait réparer .
    Comme ça d'après les photos .
    Ressouder les plans de masse avec du cuivre 1 mm2 , ressouder les connections avec du fil fin .
    Au niveau des 2 oeillets s'assurer qu'il y-a bien connexion entre les 2 faces reliées par les oeillets sinon refaire la connexion à travers l'oeillet avec du fil fin ...
    Facile à dire comme ça ...faudra être bon soudeur avec binoculaire et panne de fer à souder très fine pour réussir l'opération .

    Bon courage . Jacounet .

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installer XP à partir d'une clé USB
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2009, 12h01
  2. lecteur de fichier mp3 a partir d'une clé USB
    Par treejar dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2008, 21h41
  3. Verrouillage en écriture d'une clé USB
    Par igniz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 09h52
  4. Achat d'une cle USB
    Par invite06572f66 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 02h23
  5. clé USB
    Par invite209dc878 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2005, 13h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...