Réparation d'une clé usb - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 192

Réparation d'une clé usb



  1. #151
    bella69

    Re : Réparation d'une clé usb


    ------

    Bonjour ma cle usb est casser en deux. Pas le boitier mais le circuit. Ya til un moye pour recupere les donner svp svp

    -----

  2. #152
    wizz

    Re : Réparation d'une clé usb

    lorsque ma clé USB est cassée, je la mets à la "poubelle" et j'utilise une autre

    quant aux données présentes sur cette clé USB, elles le sont aussi sur mon PC
    et donc avec ma nouvelle clé USB, je la branche sur mon PC pour recharger ces même données, avant de donner ces données à d'autres personnes
    finalement, une clé USB, ça sert à ça, non?

  3. #153
    tchitchou

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par bella69 Voir le message
    Bonjour ma cle usb est casser en deux. Pas le boitier mais le circuit. Ya til un moye pour recupere les donner svp svp
    Bonjour,
    bienvenue sur le forum.

    Ça coûte rien de prendre quelques bonnes photos et de nous les montrer. (hébergées sur le forum)

  4. #154
    danza08

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'aimerais savoir s'il y a encore des personnes actives sur ce post au vu des dernières dates...
    En effet j'ai un ami qui a cassé sa clé en deux au niveau des 4 soudures, j'ai donc tenter de relier la partie pcb de la clé avec l'embout connecteur à l'aide de fil de téléphone, est-ce une bonne idée? Sûrement que non car rien ne fonctionne finalement...

  5. #155
    tchitchou

    Re : Réparation d'une clé usb

    Ben, tout pareil ;
    "Bonjour,
    bienvenue sur le forum.

    Ça coûte rien de prendre quelques bonnes photos et de nous les montrer. (hébergées sur le forum)
    "

    Selon où c'est cassé, il faut bosser très finement, le fer qui va bien, un brin de fil électrique multibrin, de bonnes loupes, et on est bien d'accord qu'après, même si ça fonctionne, la clé n'est pas redevenue neuve, c'est juste s'embêter pour récupérer des données très précieuses qu'on n'a pas eu l'idée de sauvegarder à 2-3 endroits différents...

    PS : bonnes, les photos !

  6. #156
    danza08

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour la réponse!
    En effet je souhaiterais juste la rafistoler le temps de récupérer les données avant qu'elle finisse à la poubelle
    Voici une photo de la bête
    Nom : image2.jpg
Affichages : 523
Taille : 353,9 Ko

  7. #157
    tchitchou

    Re : Réparation d'une clé usb

    Heu, mais y'a tout, là ?
    Où est l'autre morceau ?
    Il y a 4 fils à souder.

    Pas de fonction macro sur l'aiphone 6s ?

  8. #158
    danza08

    Re : Réparation d'une clé usb

    Non je n'ai pas pris en photo la partie métallique, il le faut?
    là il reste juste les deux fils que je n'ai pas encore dessoudé, je pensais peut-être tenter de couper un fil usb pour ressouder directement sur cette partie au cas où, pour une raison ou une autre, mes fils de téléphone n'auraient pas fait l'affaire...

  9. #159
    tchitchou

    Re : Réparation d'une clé usb

    T'as un multimètre ? Ou quelque chose qui puisse servir de testeur de continuité ?
    Ptet une soudure touche une voisine ? (enfin, sur la photo, ça a l'air bon, mais ptet sur le connecteur ?)
    Ça aurait été bien de vérifier.

    Si les 4 soudures sont bonnes, pas de raison que ça ne fonctionne pas... sauf si ce qui a cassé la clé en deux a fait d'autres dégâts, bien sûr.
    Dernière modification par tchitchou ; 13/03/2016 à 11h23.

  10. #160
    danza08

    Re : Réparation d'une clé usb

    En faite le soucis est que quand j'ai souder le fil orange, il y a eu de l'étain aussi sur les fusibles, je crains que ceux-ci soit hs
    On peut les tester ça avec un multimètre? Si oui comment?
    Et le cas échéant, est-il possible de les remplacer ou shinter je sais pas, juste le temps de récupérer les données dessus?

  11. #161
    tchitchou

    Re : Réparation d'une clé usb

    Où ça des fusibles ?

  12. #162
    danza08

    Re : Réparation d'une clé usb

    Ce ne sont pas des fusibles les petits éléments rectangulaires? Désolé je suis pas un pro du tout en electro lol

  13. #163
    tchitchou

    Re : Réparation d'une clé usb

    Je ne crois, mais même, ça ne va pas les faire griller..
    Tu as faire tomber de la soudure dessus, ou le métal de brasure a collé ? (en gros, as-tu fait des connexions non désirées ?)
    Les traces marrons sur l'étiquette sont aussi des accidents ?
    Il faudrait vraiment des gros plans pour avancer, là.

  14. #164
    danza08

    Re : Réparation d'une clé usb

    ok je ferai des gros plans demain
    j'ai vu aussi dans les premiers post que des membres comme "scoach", proposaient leurs services et réussissaient parfois à faire des miracles, ce n'est plus d'actualité?
    parce que je suis vraiment débutant la dessus et je pense pas pouvoir faire un boulot de qualité! lol

  15. #165
    tchitchou

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par danza08 Voir le message
    j'ai vu aussi dans les premiers post que des membres comme "scoach", proposaient leurs services et réussissaient parfois à faire des miracles, ce n'est plus d'actualité?
    Ça date de 2009.. Tente un message privé, ça ne coûte rien.

    Pour le reste, n'aies pas peur de répondre aux questions.

  16. #166
    danza08

    Re : Réparation d'une clé usb

    Voici une photo avec une loupe, je sais pas si on voit beaucoup mieux
    Nom : image1.jpg
Affichages : 507
Taille : 179,5 Ko
    en faite ce sont les rectangles en haut près du fil orange qui m'inquiètent...

  17. #167
    tchitchou

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Tu as fait tomber de la soudure dessus, ou le métal de brasure a collé ? (en gros, as-tu fait des connexions non désirées ?)
    Les traces marrons sur l'étiquette sont aussi des accidents ?
    Donc ?

    Sinon, tu as un multimètre ?

    Le fil rigide, c'est ptet pas l'idée du siècle, si ça force, la pastille du circuit risque de se décoller.
    La brasure semble difficile, fer pas assez chaud, ou métal d'apport "nouvelles normes" qui a besoin de plus de chaleur.

    Et faudrait voir aussi le côté connecteur !

  18. #168
    danza08

    Re : Réparation d'une clé usb

    - oui c'est du métal d'apport de brasage électronique 100g qui a joint le tout (donc le fil orange et les deux composants rectangulaires)
    - les traces marrons sur l'étiquette sont dues certainement à l'approche du fer
    - oui j'ai un multimètre
    -
    Le fil rigide, c'est ptet pas l'idée du siècle
    oui peut-être mais j'ai bien spécifier ne pas être un pro en électronique

    Là j'ai une rallonge usb, est-ce que la couper en deux pour souder les fils directement sur la carte mère serait une meilleure solution?

  19. #169
    tchitchou

    Re : Réparation d'une clé usb

    Avec le multimètre, vois si tu as créé des connexions involontaires. (avec une loupe aussi)

    Le souci du fil rigide, c'est qu'il transmet les efforts, alors qu'un fil souple.. t'as compris.

    À ta place, je rejouerai le coup clé-connecteur, mais avec du fil prélevé sur un cordon souple, genre téléphone, prise réseau..
    Et bien étamer les fils avant. (éventuellement, virer quelques brins du multibrin pour avoir quelque chose de très très fin)

    L'histoire de la rallonge, pourquoi pas, faudra juste bien identifier quel fil va où, donc multimètre obligatoire, et pointe fine ou astuce pour aller prendre les contacts.
    Dernière modification par tchitchou ; 18/03/2016 à 19h24.

  20. #170
    danza08

    Re : Réparation d'une clé usb

    Voilà problème résolu, pour ceux qui auraient se soucis, le coup de la rallonge usb coupée en deux est efficace, données récupéré, ras!

    Nom : usb_schema.jpg
Affichages : 1306
Taille : 21,2 Ko

    Ceci m'a bien aidé!
    Merci à tchitchou d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider

  21. #171
    nana97440

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonjour,
    ma clé usb s'est cassée en 2 et je voudrais savoir si c'était possible de le réparer svp
    je crois qu'il faut souder mais comment faire?
    Images attachées Images attachées

  22. #172
    f6bes

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bjr à toi,
    Tu mets les éléments face à face ( dans le bon SENS) et tu soudes en regard de chaque contact.
    Comment souder: il faut un fer à souder et de la soudure (pour électronique).
    Si tu n'as jamais tenu un fer à souder , laisse faire une conaissance pour la réparation.
    Ta clé restera fragile car ayant éte séparée en deux.
    Par précaution je renforcerais le tout par une colle genre araldite. Mais faudra tout de meem la manipuler avec soin et
    sans brusquerie.
    Bonne journée

  23. #173
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réparation d'une clé usb

    Autrement dit ou bien il y a dessus des documents qu'il faut absolument récupérer (mais c'est alors une erreur de confier à une clé USB des documents sans copie de secours sur un support plus fiable) ou bien c'est la poubelle directement vu le prix d'une clé USB.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #174
    nana97440

    Re : Réparation d'une clé usb

    merci de m'avoir répondu
    Où peut-on acheter un fer a souder
    je n'ai pas de connaissance pour souder à ma place mais j'ai déjà utilisé un fer à souder même s'il y a longtemps (cours de technologie). Je veux juste récupérer mes documents sur la clé puis je stockerais tout sur autre chose et bien sûr en double
    bonne journée aussi

  25. #175
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réparation d'une clé usb

    Une grande surface de bricolage. Mais ça va te coûter plus cher qu'une clé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #176
    nana97440

    Re : Réparation d'une clé usb

    j'avais vu sur internet que ça coûtait une dizaine d'euros, je dois absolument récupérer mes dossiers sinon j'avais vu que par un professionnel ça pouvait coûter une centaine d'euros donc vaut mieux ça

  27. #177
    Jack
    Modérateur

    Re : Réparation d'une clé usb

    il faudra une panne très fine pour ne toucher que la partie métallique et pas le plastique autour. Le plastique fondra surement un peu malgré tout avec l'échauffement du métal, mais ça devrait tenir le temps de la recopie des données.
    Au lieu de rebraser les parties métalliques coupées, tu peux aussi utiliser du fil de cuivre fin pour les relier

  28. #178
    nana97440

    Re : Réparation d'une clé usb

    on en trouve facilement un fer à souder avec une panne très fine?
    d'accord merci pour tes conseils

  29. #179
    Jack
    Modérateur

    Re : Réparation d'une clé usb

    chez bricomachin, amazon ou les distributeurs de produits électroniques

  30. #180
    nana97440

    Re : Réparation d'une clé usb

    d'accord merci j'irais voir ça

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installer XP à partir d'une clé USB
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2009, 12h01
  2. lecteur de fichier mp3 a partir d'une clé USB
    Par treejar dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2008, 21h41
  3. Verrouillage en écriture d'une clé USB
    Par igniz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 09h52
  4. Achat d'une cle USB
    Par invite06572f66 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 02h23
  5. clé USB
    Par invite209dc878 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2005, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.