Nouvelle carte mère: Aucune image sur l'écran.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouvelle carte mère: Aucune image sur l'écran.



  1. #1
    Lapskow

    Nouvelle carte mère: Aucune image sur l'écran.


    ------

    Bonsoir,

    J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle carte mère (Asus Z170-K) suite à mon ancienne qui m'a lâchement laisser tomber... Bref. Le problème est qu'au moment de démarrer, tout fonctionne, sauf que rien s'affiche sur mes écrans. Écrans que j'ai testé autrement et qui fonctionne parfaitement. Je me demande donc si c'est pas un défaut de la carte mère car juste avant tout mes autres composants fonctionnaient parfaitement.

    Matériels:
    - Alimentation: Corsair CX750M
    - RAM: 2x 4Go Corsaire Vengeance LPX (Reçu avec la carte mère).
    - i5-6600k LGA1151
    - Ssd Samsung 250go
    - Carte graphique: GTX Geforce 760OC 4Go
    Plus 2 disque dur de stockage que je branche pas lors du démarrage.

    J'ai bien fait attention lors du montage du processeur et des branchements.. Je sais que c'est fragile ces petits choses. Et vus le prix...
    Je sais pas quoi faire car cette carte mère est neuve et ça m'embête un peu...

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    andre_teprom

    Re : Nouvelle carte mère: Aucune image sur l'écran.

    Généralement, pour détecter un problème périphérique, la carte mère émet des bips séquences dans les codes spécifiques qui permettent de déterminer la cause du problème. Vous vous êtes assuré au moins si le buzzer fonctionne normalement?

  3. #3
    system_d

    Re : Nouvelle carte mère: Aucune image sur l'écran.

    Salut! Je me suis pas mal pris la tête il y a peu avec ma nouvelle carte mère sans carte graphique intégrée.
    Pas d'image, sur aucune de mes deux cartes graphiques pci express.
    Bref après avoir presque tout essayé, j'ai découvert qu'en changeant la RAM ça fonctionnait. (du coup une fois l'ordi réinstallé j'ai réessayé mes RAM plus grosses, mais je crois bien qu'elles me grillent le canal.. Ça ne marche pas puis plus aucune RAM ne marche à cet endroit après.
    Bref bon courage, et n'hésite pas a tout essayer!

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Nouvelle carte mère: Aucune image sur l'écran.

    Hello!
    As-tu essayé de brancher un écran sur le port graphique intégré à cette carte mère?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    system_d

    Re : Nouvelle carte mère: Aucune image sur l'écran.

    Je te conseille en tout cas de retirer un maximum de périphériques, genre DD externe ou 2ème DD interne, cartes son, USB.. Bref ne garder que le vital carte mère, processeur, RAM, disque dur clavier-souris et carte graphique s'il n'y en a pas d'integrée. Assure toi de bien connecter le buzzer à la carte mère, parfois les bips peuvent être explicites

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Nouvelle carte mère: Aucune image sur l'écran.

    Bonjour d'après le site d'Asus et le pdf Intel du Chipset, il y a des ports graphiques sur la CM , dans le bios ,il faudrait régler le boot sur la carte PCI-E ( donc se brancher sur la carte mère et non la carte PCI-E)

  8. #7
    Lapskow

    Re : Nouvelle carte mère: Aucune image sur l'écran.

    Salut à tous,

    Déjà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. La souci est maintenant réglé. Finalement, aussi bizarre que ça puisse paraitre, dans le kit que j'ai reçu avec la carte mère, il y avait Nom : 5bb986a6-e96d-47e3-a9cd-8e86427ddf7a.jpg
Affichages : 737
Taille : 7,7 Ko et apparemment, c'était ça le souci.

    J'en avais un déjà avant, mais j'ai préféré le changé par le neuf, vus que le mien daté un peu. Malheur ! Après avoir bidouiller ram, CG, DD ou tout autres choses pouvant nuire au fonctionnement du PC, je me suis dis que la seule chose que j'avais pas fais, c'était de remettre mon ancien ventilo. Et BIM ! Mon PC a refonctionné directement. Aller comprendre quelque chose. Les branchements sont les mêmes qu'avec le neuf... Bref, ça fonctionne maintenant, même si j'ai quand même un petit rikiki doute que ça vienne vraiment du ventilateur neuf...

    Sur ce, bonne soirée à vous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 12h36
  2. Nouvelle carte mère
    Par TD1234 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/05/2010, 15h21
  3. nouvelle carte mère + Nouveau processeur = écran noir
    Par invitee97f708e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2010, 13h26
  4. [Brun] veilleuse TV allumée mais aucune image sur l'écran
    Par nanadz dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2009, 04h52
  5. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.