Existe-t-il une infinité de nombres premiers ? - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

Existe-t-il une infinité de nombres premiers ?



  1. #91
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Existe-t-il une infinité de nombres premiers ?


    ------

    Je ne saisis pas votre démarche, vous demandez un avis, et avez une réaction capricieuse lorsque vous l'obtenez. Il est impératif que vous changiez de ton et adoptiez celui de la discussion constructive, sinon il y aura des sanctions.

    -----
    La vie trouve toujours un chemin

  2. #92
    engeneermath

    Re : Existe-t-il une infinité de nombres premiers ?

    On dirait qu'on est dans une classe, peut être que vous vous êtes trompé de destinataire.

    J'ai changé de ton lorsque gg0 m'a donné son avis ou plutôt sa réaction capricieuse comme vous dites de la sorte:

    " Voilà ce que j'en pense :
    * une preuve en 3 pages pour ce que Euclide, il y a 2300 ans prouvait en quelques lignes, est-ce utile ?
    * la rédaction est bâclée. Par exemple pour pouvoir dire pm divise n-pm ==> pm<n-pm il faut que m soit suffisamment grand, or aucune taille de n ou m n'est précisée.
    * la preuve n'est pas faite dans les règles, la fin se perd dans un baratin non mathématique.
    * la preuve n'est pas structurée, on ne sait pas où on va.

    Finalement, un texte sans grand intérêt, qui utilise le même argument qu'Euclide sans avoir la même efficacité.
    Tu ne donnes pas ton âge, ni tes compétences, et tu utilises des arguments de lycéen. Si tu es lycéen, c'est une bonne idée d'avoir essayé."


    C'est ça que vous appelez une discussion constructive?

  3. #93
    pm42

    Re : Existe-t-il une infinité de nombres premiers ?

    Citation Envoyé par engeneermath Voir le message
    C'est ça que vous appelez une discussion constructive?
    C'est factuel. Si tu ne supportes pas la critique, il ne faut pas demander l'avis des autres.

    Tu viens dans un domaine très étudié où on a démontré beaucoup, beaucoup de choses en prétendant avoir du nouveau sur une démo qui a plus de 2000 ans.
    Tu n'as rien de nouveau, c'est mal écrit, peu rigoureux, etc.

    On te le dit et tu ne le supportes pas parce que tu t'attendais à réussir et tu as échoué.
    Ca arrive et tu peux soit en déduire qu'il te reste plein de choses à apprendre et de progrès à faire ou continuer le caprice et expliquer que les mathématiciens que tu n'as pas convaincu ne sont pas constructifs, bref faire un caprice.

    P.S : gg0 a la patience de répondre de façon détailléeaux posts comme le tien. Perso, je n'essaie même plus parce que dès l'annonce de "j'ai trouvé un truc", je sais que 1) ce n'est pas le cas 2) on va avoir cette réaction émotionnelle quand on va le dire.

  4. #94
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Existe-t-il une infinité de nombres premiers ?

    Sur ce bon résumé, discussion fermée
    La vie trouve toujours un chemin

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Nombres premiers (always)
    Par MS.11 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2007, 17h14
  2. Signal périodique une infinité d'harmoniques ?
    Par philname dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2007, 14h27
  3. Infinité de premiers congrus à 3 mod 4
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/02/2007, 12h19
  4. Nombres premiers
    Par Quinto dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2004, 14h07