Estimation puissance moteur à courant continu - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Estimation puissance moteur à courant continu



  1. #61
    frodondubled

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu


    ------

    Ok merci
    Pour la réalisation je ne veux pas faire un système professionnel
    J'ai fais un axe en acier et tout le système est en acier.
    Je commencerais par mettre d'abord 12 V après 14 V etc de façon progressive et je verrais comment ça ce passe.
    Le problème du trébuchet est que c'est un direction unique pas d’inclinaison possible

    -----

  2. #62
    phys4

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Bon dimanche,
    Citation Envoyé par yvon l Voir le message
    Par contre, ici dans le cas d’un ballon correctement gonflé, en première approximation on peut parler de choc élastique (donc en 1re approximation sans perte d’énergie). L’air dans le ballon va subir une compression puis une détente. Lors de ce phénomène (pas tout à fait adiabatique) on aura une relativement faible production d’entropie.
    Les pneus d'un avion sont correctement gonflés, et le choc progressif, pensez vous qu'à l'atterrissage, le contact avec la piste soit une interaction élastique, sans pertes ?
    Les pertes n'ont pas besoin de se faire dans un gaz, les surfaces en contact suffisent.


    Citation Envoyé par frodondubled Voir le message
    Ok merci mais d'après vos calculs vous avez trouvé 867,93 J et non 200
    Il faut lire tous les nombres, les 867 J c'est l'énergie totale accumulée avant lancement. Environ la moitié est conservée après lancement. Les roues ne repartent pas à la vitesse zéro.
    Dernière modification par phys4 ; 22/04/2018 à 11h27.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #63
    yvon l

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    ...
    J'ai l'impression que la loi de conservation de l'impulsion a disparue de la physique ?
    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    ...
    Les pneus d'un avion sont correctement gonflés, et le choc progressif, pensez vous qu'à l'atterrissage, le contact avec la piste soit une interaction élastique, sans pertes ?
    Les pertes n'ont pas besoin de se faire dans un gaz, les surfaces en contact suffisent.
    ...
    Tout à fait d’accord,, on s’écarte encore plus du modèle qui assimile le transfert avec conservation de l’impulsion.
    Si vous frappez un ballon de foot, ou une masse rigide , le résultat est différent.
    L’exemple de l’avion montre que le système proposé pourra difficilement fonctionner correctement (voir aussi #58)

  4. #64
    frodondubled

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Il faut lire tous les nombres, les 867 J c'est l'énergie totale accumulée avant lancement. Environ la moitié est conservée après lancement. Les roues ne repartent pas à la vitesse zéro.
    Donc vous avez trouvé une énergie final de 396 J donc c'est cette valeur et non 200 J

  5. #65
    calculair

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    bonjour

    dans toute cette affaire, le processus physique fournira t'il réellement l'énergie prévue ? Comment être sur que cette energie sera transfèrée des roues et moteur vers le ballon ? La quantité calculée et pas moins ( et pas plus éventuellement ) ???
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  6. #66
    phys4

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Cela dépendra de la pression entre le ballon et les roues, le ballon aura t-il le temps de prendre la vitesse des roues.
    Une étude du frottement serait aussi nécessaire, afin de vérifier que le transfert d'impulsion peut se faire.

    Le procédé parait assez violent, et présente des dangers certains, des roues à 3000t/min, et un ballon projeté à 100 km/h ?
    Il faudra des protections.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  7. #67
    yvon l

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour

    dans toute cette affaire, le processus physique fournira t'il réellement l'énergie prévue ? Comment être sur que cette energie sera transfèrée des roues et moteur vers le ballon ? La quantité calculée et pas moins ( et pas plus éventuellement ) ???
    Même interrogation de mon coté.
    Je pense que cela fonctionne avec des balles de tennis de table (robot).
    Mais pour un ballon de 500 grammes, le "shoot " risque d'être délicat et peu efficace même avec 2 roues ( et la précision ? ). En plus risque de rotation incontrôlée de la balle (effet donné à la balle).
    Problème également dans la façon d’engager la balle lors du tir
    .Voir aussi message #58
    Dernière modification par yvon l ; 23/04/2018 à 18h46.

  8. #68
    frodondubled

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Oui c'est vrai mais je redis on veut pas faire un truc de professionnel c'est un projet
    Je vous remercie tous de vos réponses

  9. #69
    calculair

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Personnellement j'aurais imaginer un canon à air comprimé ou un dispositif à ressort ou les transferts d'énergie peuvent mieux être maitrisé facilement. Mais peut être vous avez un savoir faire avec le type de machine que vous proposez.

    Citation Envoyé par frodondubled Voir le message
    Oui c'est vrai mais je redis on veut pas faire un truc de professionnel c'est un projet
    Je vous remercie tous de vos réponses
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  10. #70
    antek

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Citation Envoyé par frodondubled Voir le message
    Oui c'est vrai mais je redis on veut pas faire un truc de professionnel c'est un projet
    Professionnel ou "projet", il faut que ça fonctionne.
    Vous allez le réaliser en vrai ou sur papier ?

  11. #71
    phys4

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Citation Envoyé par yvon l Voir le message
    Mais pour un ballon de 500 grammes, le "shoot " risque d'être délicat et peu efficace même avec 2 roues ( et la précision ? ). En plus risque de rotation incontrôlée de la balle (effet donné à la balle).
    Problème également dans la façon d’engager la balle lors du tir
    Cette remarque me fait penser qu'il faudrait éviter des défauts de tir par rotation :
    un dispositif avec un engrenage solide entre les deux roues éviterait un écart de trajectoire.
    En outre cela enlève le besoin de deux moteurs, pour une puissance moyenne faible.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  12. #72
    frodondubled

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Bonjour oui je suis entrain de construire le prototype c'est pour ça j'avais besoin des renseignements sur les moteurs

  13. #73
    frodondubled

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Oui certainement
    Même si la réalisation est compliquée, ça ne me dérange pas justement j'aime bien ça

  14. #74
    frodondubled

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    Merci de ta réponse
    Pour résoudre tous ces problèmes, peut tu me proposer des systèmes de sécurité comme arrêt d'urgence etc car je vois pas comment faire
    Merci

  15. #75
    frodondubled

    Re : Estimation puissance moteur à courant continu

    De même que me proposez vous pour la sécurité (système de sécurité) ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Trouver la puissance d'un moteur a courant continu
    Par Enguerran27 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/01/2017, 10h43
  2. Calcul de puissance d'un moteur à courant continu ?
    Par sino007 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2014, 14h39
  3. perte de puissance moteur courant continu
    Par invitec126830e dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2012, 21h03
  4. puissance freinage moteur courant continu
    Par littlegirl dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2011, 21h38
  5. Puissance réactive et moteur à courant continu
    Par stefjm dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2009, 16h27