Mais on ne sait pas comment se ferait un développement fœtale soumis à une gravité différente de celle de la Terre....
Je ne crois pas que ça suffise à arrêter les rayons les plus énergétiques.ma connaissance, une épaisse atmosphère pourrait également suffire à protéger la surface contre les radiations.
Sans compter qu'il y a peu de chance que l'on soit métabolisable d'un coté comme de l'autre (sans parler d'allergènes etc)À moins de se trouver confronter à des prédateurs de la taille de grands dinosaures, je trouve que les êtres humains ne s'en sont pas trop mal sortis malgré des prédateurs au paléolithique qui étaient assez redoutables (et qui ont fini par disparaître). D'autant plus que c'était avec des armements rudimentaires à l'époque.
Et l'éthique. Polluer une planète ayant connue des milliards d'années d'évolution avec des germes terriens... Ou ramener par inadvertance des germes locaux sur Terre.... Pas bien !En fait, le plus grand danger d'après moi ce seraient les infections imprévisibles qui seraient provoquées par les organismes unicellulaires.
Cordialement.
-----