Salut, J'ai couplé une chaudière bois à ma chaudière fioul. Mais j'aimerais avoir vos témoignages sur les règlages de l'air primaire, secondaire et volet de fumée.
Comment les règlez vous ? Par exemple : Quand et pourquoi faut il ouvrir complètement l'air secondaire ?
Car des fois le bois ne se consume pas comme il faut ( mauvaise combustion, des imbrulés, ...) Et aussi comment on sait que la combustion est bonne et que le bois est bien sec en analysant la fumée ?
Merci
-----

Envoyé par Ulyssesourd
 Envoyé par Ulyssesourd 

).
). 

), je nettoie les turbulateurs et les tubes avec la brosse métallique, j'essaie de virer toute la suie fine sur le parcours des fumées (la première saison je démontait régulièrement le moteur pour tout inspecter) ; je démonte les doubles parois intérieures pour vérifier qu'il n'y a pas trop de dépôts derrière.
), je nettoie les turbulateurs et les tubes avec la brosse métallique, j'essaie de virer toute la suie fine sur le parcours des fumées (la première saison je démontait régulièrement le moteur pour tout inspecter) ; je démonte les doubles parois intérieures pour vérifier qu'il n'y a pas trop de dépôts derrière.