Bonjour,
Je suis actuellement en terminale et j'ai pris des vœux sur Parcoursup pour des écoles proposant une prépa intégrée: les INSA, la prépa des INP, écoles du groupe UT et les écoles du Geipi Polytech (aucun vœu pour les prépa classiques). Etant un peu sûr de la spécialité que je veux prendre (robotique ou mécanique), j'ai également fait des vœux pour l'UPSSITECH (qui ouvre pour la rentrée 2025 son cycle préparatoire intégré - proposant la spécialité robotique en cycle ingénieur) et pour la Licence Physique - Parcours renforcé de Poitiers (qui après validation de la licence avec 12/20 de moyenne permet d'intégrer 1 des 9 écoles en mécanique partenaires).
Mes questions concernent l'UPSSITECH de Toulouse et la Licence Physique - Parcours Renforcé de Poitiers.
1/Pour ceux qui connaissent l'UPSSITECH. Est-ce conseillé d'intégrer le nouveau CPI de cette école (on sera alors la 1ère promotion du CPI)? Est-ce que l'école est très sélective? Qu'en est-il de la qualité de l'enseignement? de la vie étudiante?
2/ Pareil pour la Licence Physique PR de Poitiers. Est-ce que c'est très sélective, qu'en est-il de la qualité de l'enseignement, de l'accompagnement par les profs, de la vie étudiante? Est-ce que c'est difficile d'obtenir cette moyenne (12/20).
Merci d'avance pour le partage!
-----