Bonjour,
Pour la plupart des élèves, l'heure est désormais aux vacances (courage à ceux qui attendent encore les appels de fin août pour accéder à leur choix de rêve). Pourtant, dans quelques jours, ils feront leur entrée en école d'ingénieurs.
L'attitude de mon fils, me donne l'impression qu'il prend cette étape avec désinvolture. Il s'intéresse plus au programme du BDE et du BDS qu'à celui de ses cours. Alors je comprends que les années de prépa ont été pour chacun un investissement important mais il me semble que c'est maintenant que les choses sérieuses commencent avec de vrais choix pour leur avenir.
Quel est votre expérience sur la re-mobilisation en sortie de CPGE ? Y a t'il un vrai risque de planter complètement sa 1ère année ? Quels sont les signaux d'alerte ? Les profs sont ils vigilants à des comportements un peu trop détendus ?
Je suis bien sûr consciente qu'après avoir beaucoup donné en prépa, les parents doivent désormais faire confiance et rester en retrait mais je trouverai dommage qu'il est fait tout ça pour rien.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
-----