Bonjour 👋,
Je fais appel à ce forum pour avoir quelques idées sur ma situation actuelle.
Pour expliquer ma situation :
Après un DUT génie civil (bac +2) j'ai voulu tenter une école d'ingénieur par apprentissage en géotechnique et genei civil.
J'ai validé ma première année (3 année d'étude sup). À la fin de ma 4e année suite à des problèmes en entreprise et un burn-out que le jury n'a pas pris en compte on m'a demandé de redoubler ma 4e année. Me voilà donc début juillet 2022 à nouveau en fin de 4e année après avoir bien galéré à récupérer les cours loupés et assurer dans ma nouvelle entreprise (qui au passage est juste géniale). Sauf que voilà il y a 2 jours on m'apprends que le jury a décidé de me réorienter autrement dit de me virer ! Donc non seulement je suis dégoûtée des études et de ce manque de soutien et d'accompagnement mais en plus il est trop tard pour candidater dans la plupart des Master ou formation qui m'aurait permis de poursuivre mes études dès septembre !
J'ai étudié tout les pistes sur Nancy et Metz (mon secteur car sans apprentissage je n'ai pas les moyens de partir ailleurs) que ce soit en faculté des sciences, école d'ingénieur comme l'école des Mines, l'école de géologie, le CNAM et le CESI.
Bref j'ai épuisé mes options....
Si quelqu'un aurait des propositions pour un cursus le plus rapide possible (1 ou 2 ans max) qui me permettrait de pouvoir rapidement valider un niveau ingénieur pour exercer ce métier d'ingénieur géotechnicienne que je fais déjà depuis 3 ans en apprentissage !
Je précise aussi que quelque soit le diplôme mon entreprise actuelle est prête à me soutenir de quelque façon que ce soit car ils comptaient de toute façon m'embaucher à l'issu de mon apprentissage
Merci d'avance pour vos réponses !
Marine
-----