Ecole d'ingénieur après une année de biologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur après une année de biologie



  1. #1
    invitec235f1e5

    Ecole d'ingénieur après une année de biologie


    ------

    Bonjour,
    J'écris ce message afin d'avoir des informations concernant mon orientation. Je suis actuellement en L1 biologie et j'aimerais vraiment intégrer une école
    d'ingénieur (ENIB à brest). Est ce possible ? Je suis vraiment motivée et j'aime vraiment tout ce qui touche aux nouvelles technologies, notamment l'informatique, la robotique, les nanotechnologies..
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'ingénieur après une année de biologie

    Bonjour,

    "L'ENIB forme en 5 ans des ingénieurs généralistes en ingénierie des systèmes électroniques, informatiques et mécatroniques. "

    C'est de cette école dont vous parlez?

    Si oui, une question : pourquoi une L1 biologie?! Il faut vous réorienter vers une L1 de physique ou de physique appliquée (ou peut-être maths-informatique) pour ensuite faire une L2 en rapport avec l'école.

    Cordialement.

    PS : "j'aime vraiment tout ce qui touche aux nouvelles technologies, notamment l'informatique, la robotique, les nanotechnologies.."
    Vous aimez...sans en avoir jamais fait? (sauf peut-être de l'informatique à titre perso) Je veux dire par là qu'il y a une différence entre aimer lire de la vulgarisation sur un sujet et se coltiner les études nécessaires pour devenir expert du-dit sujet.

  3. #3
    invitec235f1e5

    Re : Ecole d'ingénieur après une année de biologie

    Merci pour votre réponse,

    Je pense que chacun d'entre nous peut se tromper de temps à autre. Le fait que je veuille changer d'orientation ne regarde que de moi. Lorsque je dis que j'aime ces domaines,
    je le pense vraiment et ce n'est pas l'oeuvre d'un coup de tête. Depuis toute petite j'ai été "baignée" dans le monde de l'informatique et tout ce qui l'entour grâce à ma famille.

    Cordialement.

  4. #4
    invite8865c38b

    Re : Ecole d'ingénieur après une année de biologie

    dans ce cas là, il vaudrait mieux comme l'a dit hermillon73, qu'il vaut mieux vous réorienter pour intégrer un cursus de physique ou méca pour avoir des chances d'intégrer sur dossier. Parce qu'avec un parcours de bio il y a peu de chances que votre dossier soit sélectionné car il n'y aura quasiment aucun rapport entre votre formation et les thématiques de l'école.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec235f1e5

    Re : Ecole d'ingénieur après une année de biologie

    D'accord, me conseillerez vous un parcours plutôt centré sur la physique, mathématique ou informatique pour avoir le plus de chance d'entrer dans cette école ?
    Connaissez vous bien l'ENIB ?

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur en BIOLOGIE
    Par invite2d85fe69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 14/08/2015, 18h23
  2. Ecole d'ingénieur biologie après une L1 ? L2 ?
    Par invitebcbce5e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2012, 15h56
  3. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  4. Ecole d'ingénieur en biologie après le bac
    Par Valou69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/07/2010, 15h05
  5. Ecole d'ingénieur après un BTS Analyses de Biologie Médicale (ABM) ?
    Par invited90b1c32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 10h35