Intégrer UTC,UTT après première année en école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Intégrer UTC,UTT après première année en école d'ingénieur



  1. #1
    Flofi123

    Intégrer UTC,UTT après première année en école d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    J’ai plusieurs questions.

    Après un Bac S, je suis parti en prépa PCSI puis PSI*. J’ai passé mes concours et intégré une école d’ingénieur sur le concours CCP. J’ai terminé et validé ma première année il y a 15 jours. Je vais donc rentrer en 2e année en septembre. Cependant, ce que je fais ne m’intéresse pas du tout et j’aimerais changer de filière. J’aimerais faire de la mécanique et travailler dans la formule 1 (enfin les sports automobiles au possible ahah). Pour ce faire j’aimerais intégrer une filière mécanique puis aller à Cranfield pour le master Motorsport Engineering.

    Je vais donc postuler pour les 3 ut en branche pour la rentrée de Février. Je referais donc une première année.

    Connaissez-vous des gens qui ont fait la même chose que moi ?
    Savez vous si je vais être traité avec ceux de la prépa ou les autres ?
    Savez vous si cela est faisable ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : Intégrer UTC,UTT après première année en école d'ingénieur

    Bonjour,
    Sans avoir de réponse à ta question, je me demandais juste si tu avais pensé aussi à l'Estaca? Même si c'est préférable de privilégier les écoles publiques, dans ta situation et vu tes objectifs, tu pourrais peut-être y rentrer dès la rentrée prochaine. Par contre, ce serait une option qui coûte chère!

  3. #3
    Flofi123

    Re : Intégrer UTC,UTT après première année en école d'ingénieur

    Le problème c’est que je n’ai pas passé e3a (le concours sur lequel l’ecole est) et que je ne crois pas qu’ils prennent sur dossier.
    Et puis, à part s’ils font une rentrée en février comme les UT, je ne serais pris que pour septembre 2020 !