Une très bonne amie à ma fille souhaite rentrer à l'ENS.
Elle majorait l'année dernière (BCPST Fermat), c'est une excellente élève.
J'entends souvent parler d'elle, son souhait était de travailler dans la biologie marine et j'apprends ce matin qu'elle va tenter les ENS en biogéoscience (et non pas en biologie).
Suite à mon étonnement, ma fille m'a expliqué que les biogéosciences étaient plus faciles à décrocher que la biologie (je veux bien le croire) et qu'en ENS, on pouvait choisir son enseignement donc elle pourra très bien y étudier la biologie et même l'art (!!!!!!??????)
À ce propos, l'année dernière, il était question que cette amie abandonne la BCPST pour se consacrer à l'art, mais cela ne s'est pas fait (les parents ont sûrement dû intervenir)
Les profs sont OK (je suppose que pour eux l'important est qu'elle est une ENS...) et elle communique avec un étudiant en ENS qui lui a confirmé que tout ceci était possible
Comme tout ce petit groupe de filles a tendance à planer à 10 000, je préfère me renseigner ici.
Quel est votre avis ?
PS : pour ma part, aprés BCPST, je croyais qu'il existait seulement deux parcours bien distincts (géosciences et biologie)
-----

)