Salut tout le monde,
Je viens chercher des conseils parce que je me sens un peu perdu dans ma situation actuelle.
Je suis en dernière année d’école d’ingénieur (plutôt généraliste, orientée électronique et hardware). J’ai vraiment galéré à trouver mon stage de fin d’études, que j’ai finalement commencé tard à Lille, car je voulais absolument quitter la région parisienne où je ne me sentais pas bien. Je pense même avoir fait un genre de burn-out, j’en ai vraiment marre de l’électronique.
Le stage s’est mal terminé au bout de deux mois avec une rupture de contrat. Résultat : je n’ai pas validé mon PFE, je n’ai pas mon diplôme d’ingénieur (il me manque aussi le TOEIC), et je me retrouve un peu désespéré.
J’ai 25 ans, j’ai redoublé ma première année, donc j’ai déjà prolongé mon cursus. Et je me rends compte que j’ai peut-être fait des choix qui ne me correspondent pas. J’ai toujours aimé l’enseignement, j’aurais peut-être dû aller dans cette voie-là dès le début, ou faire quelque chose de plus mathématique.
Aujourd’hui, j’ai l’impression de stagner et de galérer. Je ne sais pas si je dois continuer dans cette voie pour valider le diplôme, ou accepter que ce n’est pas fait pour moi et me réorienter. En attendant, je me demande aussi si je ne devrais pas prendre un petit boulot pour souffler un peu et payer mes dépenses.
Bref, je suis preneur de tous vos conseils et retours d’expérience.
Merci beaucoup !
-----