perdu
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

perdu

hosta009

perdu

------

J'ai fait un graduat en horticulture à Gembloux (équivalent au BAC+3 en France).

Je l'ai terminé en septembre 2010.

Depuis, je n'ai aucun métier.

Beaucoup d'emplois sont possibles dans mon secteur mais ils sont assez loin de chez moi.

Certains emplois sont possibles mais il faut s'y connaître en chimie par exemple. Moi, je m'y connais surtout en techniques horticoles.

Les seuls emplois que je peux trouver sont ouvrier en horticulture et je n'aime pas le travail répétitif.

Je suis perdu et ne sais pas ce que je vais faire.

Peut-être que je devrais refaire un graduat dans une autre branche comme secrétariat de direction.

Que feriez vous?
    Je ne sais pas ce que je vais faire

-----

invite954f36b6

Re : perdu

Salut,

Beaucoup d'emplois sont possibles dans mon secteur mais ils sont assez loin de chez moi.
    Si tu aimes ce métier, pourquoi refuser de partir où on propose des postes?

hosta009

Citation Envoyé par Anetheron Voir le message
    Salut,

Si tu aimes ce métier, pourquoi refuser de partir où on propose des postes?
    Je me sens stressé et puis les employeurs n'emploient pas n'importe qui: je suis stressé, et il faut souvent me répéter le même. Mal vu dans un job.

invite954f36b6

Si rien de matériel ne te retiens absolument où tu habites, je ne vois pas ce qui t'empêche d'aller passer des entretiens. Si tu refuses de les passer simplement parce que ça te stresse, c'est sûr que ça ne marchera pas.

Fais des demandes, tente ta chance aux entretiens que tu pourras décrocher et tu verras ensuite.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3fd6bfd3

Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Faut bouger si tu veux avancer dans la vie. C'est ce que j'apprends du moins.
    C'est pas en t'enterrant chez toi, que tu trouveras forcément ton bonheur. Monte des projets.

Discussions similaires

1. Perdu...
    Par invite597a1859 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 17h14
  2. perdu
    Par invited49f5801 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/12/2010, 22h07
  3. PERDU, je suis perdu
    Par invite13b633df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 21h06
  4. perdu
    Par invite0f9f66b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 08h00