Bonjour,
Alors me voilà en prépa MPSI depuis six mois maintenant...et ça ne va pas du tout.
Dernier de classe, je ne sais plus où j'en suis, je pense à une réorientation, puis non...
Le rythme de la fac m'a l'air dans la continuité du lycée, ce qui me conviendrait en partie je pense, assez de temps pour faire les exos, revoir et reprendre le cours bien comme il faut...
En revanche j'ai bien peur de m' "ennuyer"...j'ai déjà assisté à des cours de facs, et je ne les ai vraiment pas trouvés dynamiques en comparaison avec la prépa, au point de me demander si je ne risquerai pas en cas de réorientation de prendre ce rythme 'trop cool', et me louper les exams de semestres.
Et sinon au niveau de la prépa, celle dans laquelle je suis est dans la tête de classement des prépa MPSI, alors je me dis est-ce pour cela que je rame vraiment ? Car j'ai d'anciens camarades de classe, que je dépassais l'an dernier, qui eux sont bien classés dans leur classe de prépa moins cotées que moi...
Je ne cherche pas à être premier en fait, mais je me trouve tout simplement TRES dépassé par tout ce qui m'est demandé d'assimiler et de restituer.
En colle/khôlles, ça passe juste, aux DS je me ramasse, alors que je suis là-bas pour préparer un concours...
Après je me dis pourquoi pas faire l'effort de faire la deuxième année, et au pire aucun concours au bout, pour finalement partir vers la fac avec ce passé plutôt dur de taupin - à condition d'être admis en deuxième année...
Bref, je suis perdu, et un avis éclairé, mais surtout éclairant me serait d'une grande aide...
Merci par avance.
-----