Changement radicale d'étude
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement radicale d'étude



  1. #1
    invited7634cd5

    Changement radicale d'étude


    ------

    Bonjour en premier je sais pas si je suis dans la bonne rubrique donc je m'excuse par avance si c'est le cas .

    Voila je vais vous présenter la situation, j'ai suivie un parcours scolaire classique, après le collège j'ai effectuer une seconde " ISI ISP bois" c'est comme une seconde générale même programme en math français histoire/geo ya juste une journée consacrée plus aux machine à bois . Ensuite étant plus dirigé dans la voie " bois " j'ai fait une 1er et une Terminale STI bois et matériaux associée qui m'on permis d'avoir un BAC STI bois.

    J'ai donc poursuivie en BTS productique bois option gestion industrielle, où je suis en se moment même en 2ème année de se BTS j'ai deja fait 2 stage de 2 mois chacun donc un bonne acquis des relation et des connaissance machine ( 5 axe a programmation numerique et beaucoup d'autre machine) mais ma voie se dirige plus vers les gestion de production se qui ne me convient plus.

    Je compte comme même finir mon bts vue qu'il ne me reste que 3 mois donc 2 mois d'épreuve. Mais je me suis rendu compte que cela ne me convenais plus.

    J'ai en projet de reprendre l'entreprise de mon père qui est artisan électricien a son compte avec une entreprise solide qui marche bien mais étant pas dans la même voie j'aurais aimé savoir comment pourrai-je faire pour revenir dans la voie de mon père c'est a dire électricien. Faire un Bep? BAC PRO ? Alternance ? Car je vous cache pas que les étude a 20 ans je commence a en avoir marre et mon père va bientot partir en retraite donc j'aimerais bien travaillé avec lui pour me faire connaitre auprés de ses clients déjà présent et de ses fournisseur.

    Merci d'avoir pris le temps de lire mon long sujet et merci d'avance pour vos réponse.

    Cordialement
    Alexandre

    -----

  2. #2
    olivier-np30

    Re : Changement radicale d'étude

    Salut, tu as raison de finir le BTS : la gestion de prod c'est utile.

    Pourquoi pas une formation par alternance dans la boite de ton père ?

  3. #3
    invited7634cd5

    Re : Changement radicale d'étude

    Pour l'instant je ne me suis pas encore renseigné sur les différentes poursuites d'études pour pourvoir travailler avec mon père car en se moment j'ai mon thème de fin d'études et les oraux à préparer.

    C'est pour cela que je venais prendre conseille sur se forum.
    Mais l'idée de l'alternance dans l'entreprise de mon pères c'est possible ? Car au niveau des notes ou des appréciations cela ne pourrais pas être jugé comme " non objectif " ?? je me trompe peut être.

    Et oui la gestion de production permet de voir différemment un atelier et de voir beaucoup plus vites les problèmes et avoir les outils pour y remédier.

  4. #4
    invited7634cd5

    Re : Changement radicale d'étude

    Pas d'autre réponses ??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un réponse radicale, à un problème radical !
    Par invitea89931da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2010, 21h09
  2. parcours d'etude
    Par invite5666092d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 14h13
  3. Extension radicale
    Par invitea41c27c1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 20h24
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  5. Poursuite d'étude
    Par Eric9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 11h46