Bonjour, j'ai une lettre de motivation à rédiger pour mon dossier. Pouvez vous m'aidez à l'améliorer svp ? Merci d'avance


Madame, Monsieur,
Après avoir pris connaissance des enseignements proposés, notamment lors de vos présentation (au Salon de l’étudiant de Lyon le 15 Janvier 2011 et lors de la porte ouverte le 27 Janvier 2011) où j’ai pu apprécier la qualité d’accueil de différents professeurs, je vous adresse ma candidature pour intégrer votre établissement à la rentrée 2011 dans le but d’obtenir un DUT dans le domaine du Génie Civil.

Actuellement élève en classe de Terminale S option Science de l’Ingénieur au Lycée XXXXXXXXXXX, je suis curieux et admiratifs de nombreux types d’ouvrages. En ayant d’abord entrevue plusieurs à la télévision, j’ai pu ensuite en découvrir quelques un comme la base militaire souterraine du Mont Verdun, le Viaduc de Millau ou encore la Sagrada Familia, fameuse cathédrale de Barcelone, chef d’œuvre de Gaudi. Toutes les étapes de la conception à la réalisation m’intéressent. J’ai donc pour projet de devenir conducteur de travaux.

Méthodique et organisé, je pense donc que ce Diplôme en 2 ans est donc en adéquation totale avec mes projets professionnels. Dans un premier temps, il me permettrait de m’engager dans la vie active avec une première expérience professionnelle par le biais du stage de fin de deuxième année, et dans un second temps, vers une poursuite d’étude, ce qui me semble être un gros avantage.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminé à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir totalement si vous m’accordez la chance de devenir étudiant dans votre établissement, à la fois réputé et proche de mon domicile.

En espérant vous avoir convaincu de mon sérieux et de ma motivation, je vous remercie par avance de l’attention que vous voudriez bien porter à ma candidature. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.