licence prépa concours Montpellier II
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

licence prépa concours Montpellier II



  1. #1
    minibus

    licence prépa concours Montpellier II


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite aller en L2 de maths l'année prochaine, et j'ai entendu parler de la licence "prépa concours" de Montpellier II, qui offre une double compétence en maths et physique (et bien sûr la possibilité de passer CCP). Que pensez-vous de cette formation (qualité, difficulté, différences avec une licence "classique" ou une prépa "classique", etc...) ? Et plus généralement de la fac Montpellier II ?
    Merci d'avance pour vos témoignages et réponses !

    -----

  2. #2
    invite45bd1774

    Re : licence prépa concours Montpellier II

    Salut!
    J'étais à la fac de sciences de Montpellier l'année dernière, j'y ai obtenu mon DEUG avant d'intégrer une école d'ingénieur.
    Je voulais faire la licence prépa concours, mais j'ai appris son existence longtemps après avoir commencé mon propre cursus en STPI. Prépa-Concours, c'est un bon truc! Pas mal de potes à moi son passé par là : tu es bien avantagé par rapport au autres universitaires lors des concours, evidement plus d'heures que les autres, mais c'est plutot bien vu. Une copine à fait ce parcours mais en biologie à cette même fac, elle a intégré l'école d'aggro de mtp (la meilleure de france).
    Après bonne chance avec l'administration et le personnel de la fac!!! carrement insupportables!

  3. #3
    minibus

    Re : licence prépa concours Montpellier II

    Et quid des profs ? J'ai entendu dire qu'en physique les profs étaient bien attentifs et présents pour les étudiants. Est-ce vrai en général (et plus particulièrement en maths ) ?

  4. #4
    invite45bd1774

    Re : licence prépa concours Montpellier II

    comme d'habitude tout dépend sur qui tu tombe... Un prof bien, cool mais qui explique bien, ou comme ça m'est arrivé, le prof d'analyse grec qui parle français depuis un an. C'est comme une tombola

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prépa fac de science de Montpellier
    Par invite7fdf78b9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 16h26
  2. prépa physique-chimie sur Montpellier
    Par invite7fdf78b9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 16h38
  3. Prépa PTSI Jean Mermoz Montpellier
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2010, 14h53
  4. Prépa Lycée Joffre à Montpellier
    Par invite0cb0a404 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 00h24
  5. [Divers] Qui est en Licence option bio à Montpellier?
    Par invitef2a37ae8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 20h24