Prépa Lycée Joffre à Montpellier
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépa Lycée Joffre à Montpellier



  1. #1
    invite0cb0a404

    Prépa Lycée Joffre à Montpellier


    ------

    Bonjour je suis en terminale S, et je vais bientôt finir mon premier trimestre, je penses terminer avec un 14 limite de moyenne, et en 1et je tournais autour des 14.5.
    Jdois absolument rentrer dans le Lycée Joffre à Montpellier, est-ce que quelqu'un est renseigné, et pourrait me dire si mon dossier suffira ou pas ? Merci.

    -----

  2. #2
    invite652ff6ae

    Re : Prépa Lycée Joffre à Montpellier

    On peut pas savoir rien qu'avec une moyenne générale...et puis on peut pas savoir tout court, on n'est pas le jury.
    Enfin globalement si t'es dans les 5-6 premiers en maths/physique, que tu te débrouilles bien en langues et en philo, pas de soucis

  3. #3
    invite0cb0a404

    Re : Prépa Lycée Joffre à Montpellier

    D'accord merci .
    j'ai oublié de préciser, jveux aller en BCPST au lycée Joffre.
    Je dois etre dans le premier quart de ma classe, mais le niveau de celle ci est très élevé. Le jury en tient t-il compte ?

  4. #4
    invite652ff6ae

    Re : Prépa Lycée Joffre à Montpellier

    Je sais pas trop pour la BCPST, tout ce que je sais c'est que le jury voit tout de suite si le niveau de la classe est très elevé ou non car c'est indiqué sur ton dossier. Le jury en tient évidemment compte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite949ed8b0

    Re : Prépa Lycée Joffre à Montpellier

    salut j espere trouver une reponse clair sur ma question est ce que le lycée joffre ou toute prepa francaise jette un coup d oeil et prend compte la note de l année avant bac + bac ? est ce que l année avant le bac a des influences sur l admission ? ou on ce qui compte c est la note du bac pas plus !! merci d avance

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : Prépa Lycée Joffre à Montpellier

    Salut,
    j espere trouver une reponse clair sur ma question
    Question peu claire au demeurant, je m'y suis repris à plusieurs fois pour tout comprendre !

    Mais pour être le plus clair possible, si ta question est "est-ce que l'année de terminale compte ou est-ce que seules les notes du bac comptent ?", la réponse est sans appel : les notes du bac ne comptent absolument pas puisque la première phase d'admission se fait... avant l'épreuve de philo !

    Les seule choses qui comptent dans le dossier de prépa sont :
    - le dossier de terminale loin devant
    - le dossier de première en cas de doute
    - les notes aux EAF histoire de.

    Pour répondre à heeeho, il n'y a pas de notes minimale qui permette d'aller à coup sûr en prépa que ce soit BCPST ou une autre. Pour la simple et bonne raison qu'une note n'est pas interprétable facilement seule et que les notes ne sont donc pas l'élément déterminant d'un dossier. Un type avec 18 mais des appréciations calamiteuses et un niveau de classe faible peut très bien être refusé dans les prépas qu'il aura demandé si la sélection de ces prépas est trop haute pour le niveau de son dossier. Il est souvent faisable d'avoir une prépa à partir du moment où elle est en adéquation avec le niveau de son dossier. Le tout est d'avoir suffisamment de recul pour choisir les bonnes prépas sans se surestimer mais surtout sans se sous-estimer, ce qui est le plus fréquent.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Prépa de Joffre
    Par invite611495dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2008, 17h06
  2. Lycée du groupe 2 (prépa)
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2007, 17h05
  3. prépa HEC joffre ou pas?
    Par invite684bb449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 17h24
  4. BCPST Lycée Joffre Montpellier
    Par invite0dc5fdbc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2005, 17h35