Un peu perdu...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un peu perdu...



  1. #1
    invitee45106f8

    Unhappy Un peu perdu...


    ------

    Bonjour, j'ai redoublé ma première S. J'ai toujours 7 en maths. J'oscille vers les 10-11 en physique chimie, idem pour la svt. Je ne sais franchement pas quoi faire. Mes parents m'ont clairement dit qu'il me laisserai pas aller en fac médecine. Alors que cela fait longtemps que je me suis mis dans la tête que je ferais médecin. Si vous avez une idée de métier qui s'y approcherai conseillez moi svp. J'ai pensé à infirmière mais rester éveillée toute la nuit et être tjrs fatiguée... ça me plait moyens. J'ai aussi pensé à prof d'svt. Mais je n'aime pas la géologie. Alors que la bio oui, c'est même ma matière préfèrée...
    Es-ce qu'avec ces notes là énoncé plus haut j'ai une chance de réussir à la fac de médecine ?

    -----

  2. #2
    invite5752fe3f

    Re : Un peu perdu...

    Lycée et fac, grande différence, j'ai déjà vu des gens avec des moyennes très haute s'effondrer. Disons que 10-11 en svt alors que c'est ta matière préféré c'est moyen je trouve. Demandes toi pourquoi tu n'y arrive pas, tu ne comprends pas les questions, tu ne travailles pas, tu ne comprends pas le cours...

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Un peu perdu...

    En effet 10-11 ça va faire très juste pour médecine. Mais bon en même temps c'est un concours assez aléatoire.

    Le truc sur lequel j'aimerais rebondir c'est le fait que tes parents ne te "laisseront pas" aller en médecine. Ah, et tu comptes être le joujou de papa-maman et obéir à leurs rêves ?
    Il va falloir apprendre à pousser ta gueulante et leur faire comprendre que c'est ta vie mon coco, sinon tu vas les avoir sur le dos pour des années et tu te réveilleras dans 4-5 ans pour te rendre compte que tu feras un boulot pourri qui ne te convient pas. Chouette non ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite42f9104b

    Re : Un peu perdu...

    C'est quand même faible 10-11 pour aller en médecine, c'est une filière très exigeante, et je peux t'affirmer que pour quasiment toutes les filères post-bac, il y a un écart énorme avec le lycée!

    En gros le lycée, c'était encore plus des vacances que les vacances elles-mêmes après le bac. ( sans vouloir te décourager)
    Si tu aimes la bio, tu pourrais essayer un bts ou un dut bio!
    Mais sache qu'il faudrait faire encore quelques efforts l'an prochain, parce qu'on y entre sur dossier, et que tes résultats sont encore un peu faible.

    Mais ne te décourage pas! La terminale S c'est plus facile que la première.

    Et surtout ne choisis pas ta carrière en fonction de tes parents, tu le regretteras toute ta vie!

    Bonne chance à toi!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. help!un peu perdu ..
    Par inviteb8629cd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2009, 12h51
  2. Un peu perdu
    Par invite12fc2b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 20h17
  3. Un peu perdu
    Par invite1d24ada5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2006, 21h30