Insa rouen
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insa rouen



  1. #1
    invite01ffad0e

    Insa rouen


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà ma situation et j'aimerais votre avis.

    Je vais obtenir mon DUT Chimie sous peu et j'aimerais intégrer l'INSA de Rouen. Cependant je n'arrive pas à savoir s'il est utile de faire la démarche ou tout simplement aller en licence parce que niveau insuffisant.

    Au classement général des 3 premiers semestres j'ai terminé respectivement 21/13/8 sur une promotion de 110 élèves.

    mes points forts :
    -Un très bon classement dans l'unité d'enseignement 1, à savoir tout ce qui est théorie ( 2eme au dernier semestre ).
    -Une très bonne moyenne en maths ( rarement en dessous de 16 ). -Une moyenne raisonnable en physique. ( bon paye pas toujours de mine mais toujours 2/3 points au dessus de la moyenne de promo )
    -Un TOEIC 765 obtenu avant un stage de 3 mois en Angleterre.
    -Bon je sais que ça devrait pas peser énormement mais les profs nous ont répétés plusieurs fois ( de façon sérieuse c'est pas du " commérage d'étudiant" ) que la promotion était de très bon niveau et je pense donc raisonablement avoir un avis favorable pour les poursuites d'études en école. ( j'ai la même moyenne au dernier semestre que le major de promotion de l'année précédente pour donné une idée )

    Cependant plusieurs points faibles également :
    -Un classement qui ne "fait pas mouche" j'entend par là que ça aurait été plus simple si j'avais été dans les premiers ^^ .
    -2 années faites entre le bac et le debut du DUT ( médecine et infirmier les deux arrêtés en cours de route pour travailler )
    -Bac scientifique sans mention ( 11,49 )

    Voilà j'aimerais donc savoir si dans ces conditions vous pensez que j'ai une chance, ne serait-ce que de décrocher un entretiens afin de montrer ma motivation.

    Il est utile aussi de préciser que j'envisage, si je ne suis pris nul part de faire un Bachelor of science en Ecosse. Est-ce que retenter après cette année apportera un réel poids supplémentaire à ma candidature ? qui permettrait " d'effacer " les points négatifs à mon dossier ( cette option est déjà " acquise " je suis accepté etc. juste à confirmer si je ne suis pris nul part ailleurs )

    Merci pour vos opinions et désolé si des sujets semblables existent déjà ^^

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Insa rouen

    Bonjour,
    Tu verras bien.
    Mais restes joignable de juin à octobre si tu es sur liste d'attente.

Discussions similaires

  1. INSA rouen
    Par invite66d62be6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 16h02
  2. entretien INSA Rouen
    Par invitea9f97a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2009, 14h58
  3. Insa rouen / Strasbourg
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 14h12
  4. insa rouen/utt
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 17h50
  5. insa rouen
    Par invitecada2d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 13h04