Bonjour,
Je suis la mère d'un garçon déçu par ses notes aux concours qui est tenté de faire 5/2 (prisonnier de la hiérarchie symbolique de sa taupe du Quartier latin, en MP).
Admissible aux Mines et à Centrale, il a un peu sous performé ses oraux. Cependant ses points faibles étaient connus: n'aime pas la physique et c'est réciproque, la SI et tout ce qui y ressemble c'est beurk. Pas un crack non plus en matières littéraires ce qui lui a nuit. Pour l'instant, la seule matière qu'il apprécie vraiment, c'est les maths. A l'arrivée mardi il aura normalement une proposition de l'ENSAE, qui me semble très bien convenir à son profil, mais j'ai du mal à comprendre les syllabus. Ma question précise concerne les 5 places à l'ENSAE pour un double diplôme en 1A avec une L3 présentée sur le site comme "la double licence de mention "économie et mathématiques", parcours "mathématiques", commun avec la première année du Magistère de mathématiques de l'Université Paris-Saclay".
Je ne comprends pas s'il s'agit d'un vrai morceau de licence de maths ou seulement de maths pour l'éco? Je ne voudrais pas lui donner de faux espoirs. Je crois qu'il peut y prétendre car il est dit sur la page de présentation que les notes de maths au concours Mines-Ponts seront prises en compte et les siennes sont excellentes.
Si quelqu'un a une compréhension plus précise du contenu de ces maths en plus et/ou un retour d'expérience sur cette année de DD, je suis preneuse. Merci d'avance!
-----