Fossiles sur Mars ! - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

Fossiles sur Mars !



  1. #61
    invite88340338

    Arrow Re : Fossiles sur Mars !


    ------

    Citation Envoyé par titi&grosminet
    -http://www.membres.lycos.fr/arena666/geologie/basalte_longitudinal.jpg
    - http://www.membres.lycos.fr/arena666...ransversal.jpg
    - http://www.membres.lycos.fr/arena666...uy_de_dome.jpg
    Ces roches ne présentent pas le même aspect que le "Sushi", car elles sont boursouflées, alors que sur Mars, on distingue la texture externe d'un ancien tronc ainsi que de son écorce ( sur le bord supérieur de l'objet, tout à droite de l'image).


    Est-ce pour autant d'origine végétale comme tu le crois ici: http://www.membres.lycos.fr/arena666...he_poreuse.jpg ? Non. On ne peux bien sûr pas dire à 100% que "Sushi" n'est pas un arbre putrifié (puisqu'il n'a pas été analysé), mais affirmer avec certitude que c'est bien un arbre putrifié, c'est inacceptable!!! C'est comme ton argument de pierre "en angle droit". Et crois-tu par exemple que ceci: http://www.membres.lycos.fr/arena666...staurolite.jpg est d'origine humaine? Et bien non.
    effectivement il existe des roches dont la forme ressemble à des objets travaillés, mais rares sont celles qui ressemblent à des arbres pétrifiés tout en ayant à la fois leur texture et leur façon d'être cassés. ca fait beaucoup de coïncidences non ?

    Alors réfléchit un peu avant de sortir des conneries
    Et la politesse, tu connais ?

    -----

  2. #62
    invite88ef51f0

    Re : Fossiles sur Mars !

    on distingue la texture externe d'un ancien tronc ainsi que de son écorce ( sur le bord supérieur de l'objet, tout à droite de l'image).
    Tu as vraiment beaucoup d'imagination...

    mais rares sont celles qui ressemblent à des arbres pétrifiés tout en ayant à la fois leur texture et leur façon d'être cassés
    Rare mais pas inexistant... Et pour ce qui est des textures, je ne saurais pas dire si les photos martiennes s'apparentent plus à une roche volcanique ou à un arbre, étant donné le peu qu'on voit.

    ca fait beaucoup de coïncidences non ?
    Justement non... Il serait statistiquement beaucoup moins surprenant d'avoir les coïncidences dont tu parles plutôt que d'avoir des arbres qui poussent sur Mars avant de se pétrifier pour poser sur la photo. Je te mets au défi de trouver un arbre pétrifié par hasard sur Terre. Et tu m'accorderas qu'il y a moins d'arbres sur Mars que sur Terre...

  3. #63
    invite3483e5ec

    Re : Fossiles sur Mars !

    Re:
    Citation Envoyé par Strawberry
    Ces roches ne présentent pas le même aspect que le "Sushi", car elles sont boursouflées, alors que sur Mars, on distingue la texture externe d'un ancien tronc ainsi que de son écorce ( sur le bord supérieur de l'objet, tout à droite de l'image).
    Si ça http://www.membres.lycos.fr/arena666...he_poreuse.jpg c'est pour toi un tronc d'arbre, alors ça aussi: http://www.membres.lycos.fr/arena666...ngitudinal.jpg lol parce que "regardes la texture, regardes les cavités" bla bla bla etc... Quelle belle démonstration tu nous fait !!! Tu perds ton temps et tu ferais mieux de penser à d'autres choses.

    Citation Envoyé par Strawberry
    effectivement il existe des roches dont la forme ressemble à des objets travaillés, mais rares sont celles qui ressemblent à des arbres pétrifiés tout en ayant à la fois leur texture et leur façon d'être cassés. ca fait beaucoup de coïncidences non ?
    Aucune coïndicence, tu allucines c'est tout.

    Citation Envoyé par Strawberry
    Et la politesse, tu connais ?
    "Conneries" figure dans le dictionnaire. Des stupidités si tu préféres...
    Aller l'affaire est close.

    Amicalement,
    Titi.

  4. #64
    invite2adee881

    Re : Fossiles sur Mars !

    C quoi un arbre "putrifié" pour quelqu'un d'intelligent comme toi qui utilise le dictionnaire?

    MMrelin

  5. #65
    invite3483e5ec

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par magicmerlin
    C quoi un arbre "putrifié" pour quelqu'un d'intelligent comme toi qui utilise le dictionnaire?

    MMrelin
    Décomposé biologiquement.

  6. #66
    invite3483e5ec

    Re : Fossiles sur Mars !

    En fait bienvenue sur le forum magicmerlin... Alors, ton point de vue? Pour ou contre les planches de bois pourries sur Mars?

  7. #67
    invite2adee881

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par titi&grosminet
    En fait bienvenue sur le forum magicmerlin... Alors, ton point de vue? Pour ou contre les planches de bois pourries sur Mars?
    RAF
    C bien mais a quoi ca va nous servir de savoir qu'il y avait des arbres sur mars il y a des millions d'années.
    J'préfèrerais que l'on utilise l'argent de cette conquête matienne "inutile" pour soigner les maux actuels de notre bonne vieille terre qui se porte bien mieux que cette planète morte...
    Et que ceux qui vont répondre oui mais C utile parce que blablabla aille le courage de regarder ds les yeux quelqu'un qui est dans la misère ou qui est bien malade et va mourir à cause d'une maladie encore incurable faute de moyen..Pour info en Afrique des milliers d'enfant meurent parce qu'ils n'ont pas accès à un vaccin qui coûte 1 E..Alors tout ce blé pour ces missions fabuleusement inutiles ça me fait dég...

    Voila satisfait t'as mon avis et en même temps celui de tout ceux qui sont dans la dèche..

    MMerlin

  8. #68
    invite88340338

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par Coincoin
    Je te mets au défi de trouver un arbre pétrifié par hasard sur Terre
    en marchant un peu...




  9. #69
    invite88ef51f0

    Re : Fossiles sur Mars !

    Si j'ai dit "au hasard" c'est pas pour que tu me sortes une image. Je reformule ma question : à combien de kilomètres se trouve l'arbre pétrifié le plus proche de chez toi ?

    Et puis sur cette photo, je ne vois pas la porosité si caractèristique, ce qui fait que je trouve que les milages martiennes sont beaucoup plus proches des roches volcaniques...

  10. #70
    invite3483e5ec

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par magicmerlin
    RAF
    C bien mais a quoi ca va nous servir de savoir qu'il y avait des arbres sur mars il y a des millions d'années.
    J'préfèrerais que l'on utilise l'argent de cette conquête matienne "inutile" pour soigner les maux actuels de notre bonne vieille terre qui se porte bien mieux que cette planète morte...
    Et que ceux qui vont répondre oui mais C utile parce que blablabla aille le courage de regarder ds les yeux quelqu'un qui est dans la misère ou qui est bien malade et va mourir à cause d'une maladie encore incurable faute de moyen..Pour info en Afrique des milliers d'enfant meurent parce qu'ils n'ont pas accès à un vaccin qui coûte 1 E..Alors tout ce blé pour ces missions fabuleusement inutiles ça me fait dég...

    Voila satisfait t'as mon avis et en même temps celui de tout ceux qui sont dans la dèche..

    MMerlin
    Je suis bien d'accord avec toi. Moi aussi ça me dégoute de voir les américains polluer la planète, massacrer des innocents en Irak, que le monde soit aussi injuste, qu'il y est tant d'inégalitées. Mais ce n'est pas le sujet de ce forum. Alors effectivement, il y a des choses beaucoup plus importantes à débattre ici que de savoir s'il y a des planches pourries sur Mars. Et encore faut il que ce soit un vrai débat.

    Bien à vous,
    Thierry.

  11. #71
    invite2adee881

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par titi&grosminet
    Je suis bien d'accord avec toi. Moi aussi ça me dégoute de voir les américains polluer la planète, massacrer des innocents en Irak, que le monde soit aussi injuste, qu'il y est tant d'inégalitées. Mais ce n'est pas le sujet de ce forum. Alors effectivement, il y a des choses beaucoup plus importantes à débattre ici que de savoir s'il y a des planches pourries sur Mars. Et encore faut il que ce soit un vrai débat.

    Bien à vous,
    Thierry.
    Oui l'exemple est bon..mais il y a aussi l tchétchénie, le tibet, les dictatures d'amérique du sud, taiwan et d'autres agresseurs que les amerloc mais ça ramène moins de blé aux média un peu comme tes arbres sur mars..si tu veux y aller et te lancer dans un commerce de meubles, replanter, te gènes pas

    MMerlin

  12. #72
    invite88340338

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par Coincoin
    Et puis sur cette photo, je ne vois pas la porosité si caractèristique, ce qui fait que je trouve que les milages martiennes sont beaucoup plus proches des roches volcaniques...
    La porosité dépend du type de plante, le "suchi" est selon moi le fossile d'une plante marécageuse dont le tronc devait être rempli de cellulose spongieuse avec des "tuyaux" d'iirigation (voir l'image de la coupe d'une telle plante terrestre que je t'ai montré)

    d'ailleurs le rover ne s'est t'il pas posé là ou justement on suppose qu'il y avait de l'eau en abondance ? Le fait de trouver le fossile d'une plante marécageuse spongieuse n'est donc pas étonnant et renforce plutôt mon opinion sur le sujet.

    Quand à trouver des arbres pétrifiés sur terre, il y en a dans tous les pays du monde, mais la végétation, la boue et l'humus finissent souvent par les enfouir complètement. Ils disparaissent dans le paysage, alors que sur Mars, le paysage est désormais figé depuis bien longtemps... on a donc plus de chance d'en trouver.

  13. #73
    invite3483e5ec

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par magicmerlin
    Oui l'exemple est bon..mais il y a aussi l tchétchénie, le tibet, les dictatures d'amérique du sud, taiwan et d'autres agresseurs que les amerloc mais ça ramène moins de blé aux média un peu comme tes arbres sur mars..si tu veux y aller et te lancer dans un commerce de meubles, replanter, te gènes pas

    MMerlin
    Tu te trompes de personne pour les arbres sur Mars... Et puis as-tu déjà fait de l'humanitaire pour parler ainsi?

  14. #74
    invite88340338

    Re : Fossiles sur Mars !

    Bon, vous vous écartez un peu du sujet là. Moi j'ai ma conscience pour moi, je donne régulièrement de l'argent à la Britney Spears foundation qui aide les enfants malades.

    Cela ne m'empêche pas de souhaiter des missions habitées vers Mars, les deux ne sont pas antinomiques.

  15. #75
    vince

    Re : Fossiles sur Mars !

    Merci de ne pas dériver du sujet initial, qui est déjà assez embrouillé..

    Pour la modération
    vince

  16. #76
    invite88ef51f0

    Re : Fossiles sur Mars !

    là ou justement on suppose qu'il y avait de l'eau en abondance ?
    Avant cette mission, on était même pas certains qu'il y ait eu de l'eau sur Mars un jour. On a découvert récemment des indices montrant qu'il y a pu avoir de l'eau, et même en quantité non-négligeable. Mais pour faire une plante marécageuse, il ne faut pas seulement un marécage, mais surtout de la vie !!! Or, on n'a trouvé pour l'instant strictement aucun indice laissant supposer qu'il y ait eu une quelconque forme de vie même peu évoluée dans toute l'histoire martienne.
    Ils disparaissent dans le paysage, alors que sur Mars, le paysage est désormais figé depuis bien longtemps...
    Et dans l'hypothèse où il y a eu de la vie sur Mars, comment se fait-il que ces arbres n'aient pas été enfouies dans la boue après la disparition de la vie, et plus simplement pourquoi n'ont-ils pas été recouverts de la poussière martienne ?

  17. #77
    invite3483e5ec

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par Coincoin
    Et dans l'hypothèse où il y a eu de la vie sur Mars, comment se fait-il que ces arbres n'aient pas été enfouies dans la boue après la disparition de la vie, et plus simplement pourquoi n'ont-ils pas été recouverts de la poussière martienne ?
    Coincoin tu t'enfonces!!

  18. #78
    invite88340338

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par Coincoin
    Si'il y a eu de la vie sur Mars, comment se fait-il que ces arbres n'aient pas été enfouies dans la boue après la disparition de la vie, et plus simplement pourquoi n'ont-ils pas été recouverts de la poussière martienne ?
    Parce que comme sur terre, la boue les a d'abord recouvert, puis des mouvements de terrain les ont fait ressortir du sol (ce qui explique aussi leurs cassures à angle droits, car ils sont fragiles).

    N'as tu pas remarqué qu'il y a un cratère d'impact près du rover ( en regardant bien tu le verras). C'est pour cela que l'endroit est riche en fossiles affleurants sur le sol. L'impact météoritique les sans doute a fait ressortir puis retomber sur le sol.

  19. #79
    invite12e59a33

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par magicmerlin
    en Afrique des milliers d'enfant meurent parce qu'ils n'ont pas accès à un vaccin qui coûte 1 E..Alors tout ce blé pour ces missions fabuleusement inutiles ça me fait dég.
    juste un chiffre -> 87 milliards de dollars pour la guerre en Irak. De quoi payer bien des medicaments. Sans compter les rallonges demandées par l'Empereur pour financer les dépassements.

    Les Africains dont tu parles ne recoivent pas de medicaments parceque les multinationales pharmaceutiques, petées de tune, refusent de leur fournir des medicaments à bats couts parceque c'est pas rentable pour eux.

    Ils preferent faire passer leur profit avant le reste. Et ça je suis désolé mais c'est pas la faute à la planète Mars, loin de là. C'est vraiment un argument trop facile et à mon avis tu n'a pas assez reflechi à la question, car si c'etait le cas tu saurais que tu te trompes de cible.

    C'est pas d'argent dont la planète a besoin, c'est de justice et de volonté.

    Bon je vais peut-etre etre censuré pour cause de HS mais voilà je pouvais pas laisser passer ça.

  20. #80
    invite88ef51f0

    Re : Fossiles sur Mars !

    Bon, je crois que de toute façon, on est tous les deux campés sur nos positions.
    Toi, tu es convaincu que la NASA nous ment en ayant vu une simple photo, moi je suis convaincu que la NASA ne cache pas ce genre d'infos et que le peu qu'il y a à voir sur tes photos est le fruit de ton imagination débridée. Tu ne me feras pas changer d'avis, on ne te fera pas changer d'avis, et je n'ai pas envie de tourner en rond pendant une 5e page.
    Au revoir

  21. #81
    invite3483e5ec

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par Strawberry
    Parce que comme sur terre, la boue les a d'abord recouvert, puis des mouvements de terrain les ont fait ressortir du sol (ce qui explique aussi leurs cassures à angle droits, car ils sont fragiles).

    N'as tu pas remarqué qu'il y a un cratère d'impact [ndlr BONNEVILLE] près du rover ( en regardant bien tu le verras). C'est pour cela que l'endroit est riche en fossiles affleurants sur le sol. L'impact météoritique les sans doute a fait ressortir puis retomber sur le sol.
    Ben voyons, c'est logique!

    Citation Envoyé par Strawberry
    J'ai écrit à l'institut national de géologie de Nancy, pas à la Nasa, inutile de contacter des gens qui n'ont de cesse de nous cacher la vérité depuis toujours (fausses couleurs sur Mars, découvertes mises sous le boisseau etc...).
    Alors, leur réponse?

    Cordialement,
    Titi.

  22. #82
    invite12e59a33

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par Strawberry
    C'est pour cela que l'endroit est riche en fossiles affleurants sur le sol
    On atteint des sommets là. Faut que tu redescende de ton nuage martien. Tu vois des fossiles partout attention. Le pire c'est que tu te rends pas compte de ton delire.

    regarde, une pyramide martienne : http://www.spaceflightnow.com/mars/m...irondacksm.jpg

  23. #83
    invite88340338

    Re : Fossiles sur Mars !

    Je n'ai pas encore eu la réponse de l'ING de Nancy (je le ur ai envoyé ma question hier seulement).

    par contre le scénario de la fossilisation des arbres tient la route :

    - Autrefois, l'endroit était une plaine marécageuse.
    - S'y trouvait de nombreuses plantes spongieuses
    - Avec le temps, les plantes ont été enfouies dans la boue
    - Au fil des millions d'années, elles se sont fossilisées
    - Un jour une météorite est tombée dans ce qui est devenu entre temps un désert.
    - Le choc a fait ressortir les arbres fossilisés du sol en les éjectant et en les cassant.
    - Ils gisent maintenant sur le sol.

    Pour argument, regardez la photo en couleur du site entier, on dirait qu'il y a d'autre fossiles d'arbres tout autour et dans le cratère, mais ils sont trop loin pour s'en faire une idée précise.

    Vous trouverez cette photo dans le topic sur le reflet d'un objet... (attention, temps de chargement très long)

    la voici : http://marsrovers.nasa.gov/gallery/p...nce-A160R1.jpg


  24. #84
    vince

    Re : Fossiles sur Mars !

    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu

    Et si ma tante en avait ce serait mon oncle
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  25. #85
    invite3483e5ec

    Re : Fossiles sur Mars !

    Citation Envoyé par Strawberry
    Je n'ai pas encore eu la réponse de l'ING de Nancy (je le ur ai envoyé ma question hier seulement).

    par contre le scénario de la fossilisation des arbres tient la route :

    - Autrefois, l'endroit était une plaine marécageuse.
    - S'y trouvait de nombreuses plantes spongieuses
    - Avec le temps, les plantes ont été enfouies dans la boue
    - Au fil des millions d'années, elles se sont fossilisées
    - Un jour une météorite est tombée dans ce qui est devenu entre temps un désert.
    - Le choc a fait ressortir les arbres fossilisés du sol en les éjectant et en les cassant.
    - Ils gisent maintenant sur le sol.

    Pour argument, regardez la photo en couleur du site entier, on dirait qu'il y a d'autre fossiles d'arbres tout autour et dans le cratère, mais ils sont trop loin pour s'en faire une idée précise.

    Vous trouverez cette photo dans le topic sur le reflet d'un objet... (attention, temps de chargement très long)

    la voici : http://marsrovers.nasa.gov/gallery/p...nce-A160R1.jpg

    De quoi écrire un bouquin... lol A la place, j'attendrais la réponse de Nancy (s'ils te répondent)

    Faut vraiment que t'arrêtes ton délire.

  26. #86
    Yoyo

    Re : Fossiles sur Mars !

    Fil verrouille en attente de moderation. Yoyo

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Question sur les fossiles
    Par invite182c7356 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 18h39
  2. Réponses: 91
    Dernier message: 27/07/2006, 00h13
  3. [Musée] Fossiles à La Voulte-sur-Rhône
    Par invite53e97b1c dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2005, 06h58
  4. [Fossiles] Question sur un nautiloïde fossile
    Par invite215a71a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2005, 18h38