nouvelles images de phobos - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

nouvelles images de phobos



  1. #61
    vanos

    Re : nouvelles images de phobos


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici une adresse d'un site qui vous donnera de précieux renseignements pour ce débat sur Phobos. Il s'agit de http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobos_%28lune%29
    On y constate en passant que la température de surface est positive donc pas de glace
    Au revoir.

    -----
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  2. #62
    Pierre de Québec

    Re : nouvelles images de phobos

    Bonjour vanos,

    Intéressant ce qui est écrit sur Wikipédia au sujet de Phobos. L'hypothèse de l'impact qui a failli causé la perte de Phobos et qui serait à l'origine des stries est très plausible. Je peux imaginer que l'énergie libérer fut suffisante pour réchauffer la roche de Phobos, la rendre en quelque sorte plastique et par effet de tremblement, provoquer les stries. Après diminution de la température (évacuation de l'énergie sous forme de chaleur dû à l'impact), la roche de Phobos se serait suffisament refroidi pour perdre cette plasticité et aurait figer les stries dans leur forme d'alors.

    Toutefois, le réseau principal de stries forment un angle droit par rapport au principal cratère (je ne parle pas du réseau de strie perpendiculaire et qui pourrait originer de d'autres impacts); ce qui me laisse quelque peu perplexe. Note que je m'attendrait à trouver un angle des stries qui soit parallèle au bord du cratère.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Nouvelles images à découvrir
    Par inviteda652f1b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2005, 18h45