L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...



  1. #1
    Sax Russel

    L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...


    ------

    Personnellement, ce serait (pas très original) Valles Marineris, et plus précisément Candor Chasma...
    Et vous?

    -----

  2. #2
    Vador59

    Re : L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...

    Salut Sax!

    Personnellement ce serait Vastitas Borealis ou la caldeira d'Olympus Mons

    Pour Vastitas, j'aime bien ces plaines désolées, balayées par le vent; en plus, les voisins ne sont pas trop bruyants...

    Pour Olympus, c'est sympa cette idée de pouvoir être à mi chemin entre Mars et l'espace et d'observer dans le ciel des couleurs fantastiques...

    reste à payer le billet...Qui veut m'aider?

  3. #3
    invite06fcc10b

    Re : L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...

    Citation Envoyé par Sax Russel Voir le message
    Personnellement, ce serait (pas très original) Valles Marineris, et plus précisément Candor Chasma...
    Et vous?
    Bon choix.
    Eventuellement, histoire de me sentir presque chez moi, j'irai bien faire un tour du côté du bassin d'Argyre ....

    Cordialement,
    Argyre

  4. #4
    invite12530425

    Re : L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...

    Sur le mont Olympe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76f7de81

    Cool Re : L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...

    Comment s'appelle cette hotel sur total recall?

  7. #6
    Shagiu

    Re : L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...

    Je crois que j'irais dans la région de Cydonia Mensae, là où se trouve le fameux visage de Mars. Je prendrais ma petite pelle et creuserais afin d'avoir le coeur net!

  8. #7
    invite08c33337

    Re : L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...

    Bonsoir,
    Noctis Labyrinthus ; j'ai des vues d'artistes de cette région qui me laissent rêveur .

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...

    Je me ferais bien une balade en raquette au pôle Nord, avec un petit rappel sur les falaises de 2 km



    http://www.cidehom.com/apod.php?_date=070701
    On trouve des falaises verticales de près de 2 km de haut près du pôle nord de Mars. Des régions rouges de roche et de sable et des zones sombres de composition inconnue, mais qui seraient faites de cendres volcaniques sont également visibles sur cette image de la calotte polaire nord. Les falaises borderaient une caldeira volcanique. Bien que la chute abrupte des falaises martiennes soit extrême, le dénivelé n'est pas aussi profond que d'autres régions de notre système solaire, comme le canyon Colca de 3,4 km de profondeur sur Terre et Verona Rupes de 20 km de profondeur sur la lune d'Uranus Miranda. Cette image, retravaillée numériquement pour lui donner de la perspective, a été prise par la caméra stéréo à haute résolution embarquée à bord de la sonde automatique Mars Express de l'ESA, actuellement en orbite autour de Mars.
    Parcours Etranges

  10. #9
    invite3ab8d315

    Re : L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...

    Je voudrais bien aller sur le Mont Olympus ou les pôles.


  11. #10
    invite2e3acb30

    Re : L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...

    le site du tournage de total recall avec schwarzie bien sur!

  12. #11
    invitea1bd8001

    Re : L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...

    En premier lieu, je choisirait également Valles Marineris, puis pourquoi pas la calotte polaire Sud, et je construirait un dôme de glace qui s'appellera Gamète niark niark^^

  13. #12
    Europa73

    Re : L'endroit sur mars où vous rêveriez le plus d'aller...

    Bonsoir,

    Je re-up le sujet.

    Perso', j'irai au pôle Nord, pas seulement pour les paysages mais aussi pour faire (essayer) du snowboard à la fin du printemps sur de la neige croutée (? espérons) et ainsi vérifier les "prédictions" de Mike Caplinger :

    In the winter at the poles, when it's dark all the time, it is snowing carbon dioxide as it freezes out of the atmosphere, and that sticks to a depth of 1 to 3 meters (3 to 10 ft.) and then melts away — actually, sublimes away, goes from solid to gas — when the sun comes up again during polar spring," said Mike Caplinger, a senior scientist at Malin Space Science Systems in San Diego. "The residual north polar cap — the part that's left in the summer — is exposed water ice."

    Any snow on the surface of Mars made of water "is more like frost than snow," Caplinger noted. In a similar way, the carbon dioxide snow on Mars "is more like ice than snow, so I'd question if skiing is really possible. Maybe the scenes of skating along the Martian canals in Heinlein's book 'Red Planet' were a little prescient."

    Source : http://www.space.com/scienceastronom...cs-100212.html

    Faire un ollie* trois fois plus haut, pareil pour les sauts (hauteur & longueur) et des crashs qui font trois fois moins mal.

    * : http://dictionnaire.sensagent.com/ollie/fr-fr/

    Bon, j'arrête de rêver...

    ++
    Europa

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous quant à la vie sur mars ???
    Par invited3e01824 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 127
    Dernier message: 07/03/2006, 17h47
  2. Quelle philosophe reveriez vous d'avoir connu?
    Par invitecdad4315 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/11/2004, 19h54