A quand le terraforming sur Mars??? - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 161 sur 161

A quand le terraforming sur Mars???



  1. #151
    invitea8c24bd3

    Re : A quand le terraforming sur Mars???


    ------

    Disons que pour reprendre la question du départ le terraforming de Mars c'est pour maintenant! Ca fait 115 jours que je creuse et que je terraforme Mars. Bon, ok c'est virtuel mais c'est déjà un début non?^^
    En fait c'est un jeu qui se joue sur n'importe quel navigateur internet gratuitement. Croyez moi ou non mais la vie sur Mars ce n'est pas de tout repos! Hypothèrmies, tempêtes, chute de météorites, plus quelques personnes dont leur ambitions n'est peut être pas de rendre Mars toute verte...

    Je vous met le lien si vous voulez avoir un apercu de la vie des futurs premiers colons:


    (un clic me donne un bonus comme à celui qui va s'inscrire si il me contacte...)

    -----

  2. #152
    invite93f19dbc

    Re : A quand le terraforming sur Mars???

    je vais profiter de la porte ouverte par adum... moi aussi je joue à terraformer Mars (http://www.tem-la-firme.com/?card=23228)

    venez venez petits convertis

    ps : pour ma défense je dois dire que je ne me suis pas inscris sur le site uniquement pour qu'on me clic dessus

  3. #153
    invite326e2d4f

    Re : A quand le terraforming sur Mars???

    Bonsoir,
    Escusez mon manque de culture, mais quelqu'un pourrait t-il m'expliquer exactement en quoi consiste le terraforming? Je crois comprendre ce que çà signifie mais j'ai peur de penser ou dire une sottise gargantuesque (hum...)
    Merci bien, vous êtes bien aimables!

  4. #154
    carracas

    Re : A quand le terraforming sur Mars???

    ransformer une planete ( dans ce cas ci Mars ) pour qu'elle puisse devenir habitable comme la terre.
    temperature, pression atmospherique, rayonement solaire, composition de l'air,... pemrettant à l'humain et a des especes animales et vegetales de vivre a l'air lire. Voila

  5. #155
    GillesH38a

    Re : A quand le terraforming sur Mars???

    quand même, est-ce que quelqu'un qui est fan de la terraformation de Mars pourrait m'expliquer dans quelle situation il imaginerait que la Terre soit devenu moins facile à garder (ou à rerendre) habitable que Mars ?

    les problèmes qu'on soulève sur la Terre viennent de variation de quelques centaines de ppm en CO2 (il y en a beaucoup moins sur Mars), de variations de quelques mètres du niveau des océans (il n'y en a pas du tout sur Mars), de l'épuisement des ressources fossiles (il n'y en a pas du tout non plus sur Mars). Je ne vois pas dans quelle situation réaliste il faudrait moins d'énergie pour amener Mars à une situation habitable, que réajuster la Terre !! par quel miracle serions nous capable d'ajuster les paramètres très finement sur une planète qui nous est totalement étrangère, et nous serions incapables de le faire pour la notre?

    Gilles

  6. #156
    invite06fcc10b

    Re : A quand le terraforming sur Mars???

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    quand même, est-ce que quelqu'un qui est fan de la terraformation de Mars pourrait m'expliquer dans quelle situation il imaginerait que la Terre soit devenu moins facile à garder (ou à rerendre) habitable que Mars ?
    Bonjour,

    Voyons ... il suffirait par exemple d'une collision de la Terre avec un astéroïde de 100km de diamètre.
    Ceci dit, je ne vois pas pourquoi il faudrait lier le problème du terraforming à nos capacités à remettre la Terre habitable. Lorsqu'on a asséché les marais landais, on ne s'est pas dit que ça ne valait pas la peine, sous prétexte qu'on pouvait aller habiter en Dordogne ou au Pays-Basque, non ?
    S'il y a des humains qui établissent une colonie sur Mars, il me parait légitime qu'ils envisagent le terraforming, quelle que soit la situation de la Terre.

    Cordialement,
    Argyre

  7. #157
    invite2a6b8224

    Re : A quand le terraforming sur Mars???

    [QUOTE=beignet;877995]Escusez mon manque de culture, mais quelqu'un pourrait t-il m'expliquer exactement en quoi consiste le terraforming?/QUOTE]
    Pour les gens qui connaissent le français, il s'agit de "terraformation".

  8. #158
    invite06fcc10b

    Re : A quand le terraforming sur Mars???

    Citation Envoyé par DINOULIX Voir le message
    Pour les gens qui connaissent le français, il s'agit de "terraformation".
    Bonjour Dinoulix,

    Depuis le temps ! Content de te revoir parmi nous.

    Cordialement,
    Argyre

  9. #159
    GillesH38a

    Re : A quand le terraforming sur Mars???

    Bonjour
    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Bonjour,

    Voyons ... il suffirait par exemple d'une collision de la Terre avec un astéroïde de 100km de diamètre.
    Meme pas evident : la collision d'un asteroide ne ferait pas disparaitre ni l'oxygene, ni l'eau de la surface terrestre. Les mammifères ont survécu à celle des dinosaures. Il parait quand meme moins couteux de construire des abris souterrains avec quelques mois d'autonomie le temps que les conséquences les plus dramatiques se calment, et puis ensuite la survie ne serait pas plus compliquée que celle à la surface de Mars je pense !

    Ceci dit, je ne vois pas pourquoi il faudrait lier le problème du terraforming à nos capacités à remettre la Terre habitable. Lorsqu'on a asséché les marais landais, on ne s'est pas dit que ça ne valait pas la peine, sous prétexte qu'on pouvait aller habiter en Dordogne ou au Pays-Basque, non ?
    C'est exact, ma remarque ne s'adressait qu'à ceux qui pensaient que la terraformation d'autres planètes etait la seule solution pour echapper à la Terre devenue inhabitable ! (voir le fil sur Hawking par exemple). On peut effectivement considérer le cas opposé, ou la Terre continue a aller très bien et prospère économiquement, et ou elle devienne de plus en plus colonisatrice en se développant dans l'espace. reste maintenant à étudier l'hypothèse que notre prospérité économique continue à croitre durablement au cours des prochains siècles !

    Cordialement

    Gilles

  10. #160
    invite19eaedf0

    Re : A quand le terraforming sur Mars???

    Désolé, mais je ne suis pas très d'accord avec ton analyse des beoins pour la vie carbonnée sur mars.
    Je pense que les premiers pas seront d'installer une sorte de petit labo pour les premières expériences (le tout étant d'arriver à envoyer assez de matos, je l'accorde), et cet environnement ne sera possible que sous forme de "bulle" a la surface de mars. Inutile de transformer toute la planète d'un coup (chose infaisable), car les premiers à mettre le pied sur mars n'auront pas le loisir de décider ou s'installer, ils devront le faire selon bcp de contraintes. La gravité, la densité atmosphérique et la composition de la "microsphère" de ce labo seront réalisables, je pense, une fois les équipements installés (installation dépendant des progès en matière de voyage spatial, comme le simple fait de pouvoir faire l'aller-retour entre mars et terre... )
    Une fois les premières exp effectuées, et les premiers module de survie installés, les gens vont se ruer sur mars, ce "nouveau monde", et le problème, effecivement, sera d'empecher ces "colons" de recopier le modèle terrien en matière de pollution, conso, etc...
    question: en serons-nous capables???

  11. #161
    invite5acb52bf

    Re : A quand le terraforming sur Mars???

    bonjour,
    nos capacités à remettre la Terre habitable. Lorsqu'on a asséché les marais landais, on ne s'est pas dit que ça ne valait pas la peine,
    scientifiquement parlant, peux-tu dire qu'avant d'avoir asséché les marais dans las Landes, la zone n'était pas riche d'une énorme biodiversité et propice à une vie de multiples espèces, y compris celle de l'humain. on vit bien en camargue ...
    maintenant, c'est devenu des cultures uniformes (pins et plus récemment maïs) mais on a perdu les composants qui vivaient dans l'eau ..

    la biodiversité actuelle, est surement moins importante et les cultures sont plus sujettes à des risques très ciblés par exemple : maladies pour cultures, tempêtes pour forêts, ...

    c'est pour montrer qu'on a effectué un genre de "terraformation" à l'idée de l'homme . C' est un changement mais pas forcément une réussite. Nous avons perdu des gisement d'eau douce, et maintenant avec les cultures intensives et le pompage dans les nappes profondes, la région va manquer d'eau douce.
    (alimentation des populations et arrosages intensifs)

    simple réfléxion
    la Terraformation n'est pas à l'heure actuelle une science exacte. elle serait encore très complexe à mettre en oeuvre.

    slts myke

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. L'homme sur Mars, Mais à quand?
    Par invitec6447300 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2004, 23h16
  2. MARS : Pour quand?
    Par invite3a0844ce dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/01/2004, 20h05