Bonjour
On envisage de coloniser la planète rouge dans un lointain avenir, mais on parle très peu des effets pervers de gravité moindre sur Mars - perte osseuse grave - ainsi que des dysfonctions immunitaires, et les altérations entre les microbes et l’hôte, sans parler des radiations.
J'ai fais l'amalgame sur le titre volontairement car Tchernobyl nous permet d'avoir une idée de ce que pourrait être la vie dans un environnement radioactif.
Plusieurs médias dont Futura science ont relayés "une adaptation des espèces animales à la radioactivité au fil des générations à Tchernobyl" hors il semblerait que se soit faux , une étude sur les rongeurs à Tchernobyl montrent que il n'y à pas d'adaptation génétique à l'effet mutagène des rayonnements et une qu'une exposition chronique à faible dose combinant irradiation externe et irradiation par contamination interne induirait plus de mutations que prévu.
http://www.vivre-apres-fukushima.fr/...Goncharova.pdf
Si des enfants naissent sur Mars dans un environnement contaminé si on s'en tient ces recherches ils ne pourront pas s'adapter aux radiations, même sur plusieurs générations, et je ne parle pas d'une conception dans une gravité faible qui est une grande inconnue sur un bébé?
-----