[Zoologie] Colonisation d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Colonisation d'insecte



  1. #1
    invite1df6de4c

    Colonisation d'insecte


    ------

    Bonjour,

    Je vis dans les landes, à la campagne, 2 petits bois jouxtent ma maison construite l'an dernier, depuis une vingtaine de jours des centaines d'insectes qui ressemblent à des mille-pattes montent sur les façades ensoleillées de ma maison et essaient de rentrer dedans. La baisse de température et le mauvais temps de cette semaine les avaient caché mais depuis ce matin ils sont revenus avec le soleil
    Quelqu'un peut-il me dire quel est cet insecte et comment le repousser ou le détruire?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Colonisation d'insecte

    Bonjour,
    Les bestioles sont de la famille des mille-pattes (myriapodes) et du groupe le plus "sympa", les diplopodes (corps rond, pas de chélicères puissantes...).
    La bestiole est un iule, animal totalement inoffensif (apparemment on peut s'irriter les yeux si on manipule l'animal et se frottes les yeux après... ce qui ne représente pas un danger majeur).
    On a déjà eu plusieurs personnes signalant une "invasion" de es animaux.
    Sincèrement, aucune raison de les détruire: l'invasion sera de durée limitée, et les tuer ne sert à rien.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite1df6de4c

    Re : Colonisation d'insecte

    Bonjour kinette et merci de m'avoir répondu rapidement.
    Je suis un peu rassuré, mais tu es vraiment sure de toi?
    Au mois de septembre dernier il y avait déjà une forte présence de ces "iules".
    Une personne m'a dit que c'était une espèce de chenille et comme je dois semer ma pelouse j'ai peur que ces bestioles s'y attaquent, vu la colonie.
    De plus je viens d'avoir un bébé et d'ici quelques temps il va vouloir toucher à tout ce qui traine, ce sont vraiment des bestioles inoffensives?

    Merci.

  4. #4
    kinette

    Re : Colonisation d'insecte

    Bonjour,
    Oui je suis certaine! Aucune chenille n'a cet aspect ni ce nombre de pattes.
    Et tu n'as rien à craindre pour ta pelouse.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited18bbe60

    Re : Colonisation d'insecte

    Bonjour.
    Titus j habite pres de chez toi,a coté de Pau exactement,et j ai le meme probleme avec un enfant egalement.A prioris il n y a aucun risque avec ces bestioles,mais c est vrai que c est desagreable d en avoir sur les murs et a l interieur de la maison. du pritemps jusqua l automne...
    Comment faire pour les repousser? Je ne sais pas.
    Des tranches de citrons sur le sol,autour de la maison repoussent les fourmis,est ce que ça aussi? A essayer...
    Si quelqu un a des remedes de grands meres?

Discussions similaires

  1. Colonisation de Mercure
    Par invite0966762a dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 00h32
  2. Colonisation du Système Solaire Bis
    Par Yaourt à la viande dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 52
    Dernier message: 05/11/2007, 16h22
  3. colonisation de mars
    Par invitea7f0d2b9 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 73
    Dernier message: 17/10/2007, 13h45
  4. Colonisation du système solaire
    Par invite0753a43a dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 227
    Dernier message: 10/10/2007, 11h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...