Colonisation de Mercure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Colonisation de Mercure



  1. #1
    morit

    Colonisation de Mercure


    ------

    Bonjour.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_de_Mercure

    L'eau sur Mercure est presque certain...
    La colonisation est possible?
    Le projet de fermer une cratere sur Mercure est realisable?..

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Colonisation de Mercure

    Citation Envoyé par morit Voir le message
    L'eau sur Mercure est presque certain...
    Salut,

    euh....dans quel film ? S'il doit y avoir un astre a choisir qui est anhydre apres la Lune, je choisis sans aucun doute Mercure. Les theories de formations planetaires et les observations semblent montrer que l'eau, et les elements volatiles en general, sont completement absent sur Mercure.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    invite06fcc10b

    Re : Colonisation de Mercure

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Salut,

    euh....dans quel film ? S'il doit y avoir un astre a choisir qui est anhydre apres la Lune, je choisis sans aucun doute Mercure. Les theories de formations planetaires et les observations semblent montrer que l'eau, et les elements volatiles en general, sont completement absent sur Mercure.

    T-K
    Surprise :
    Voir http://www.nrao.edu/pr/2000/vla20/ba...nd/mercuryice/

    A+,
    Argyre

  4. #4
    SK69202

    Re : Colonisation de Mercure

    Bonjour,


    The resulting radar image, shown here, contained a stunning surprise. In this image, red indicates strong reflection of the radar signal and yellow, green, and blue, progressively weaker reflection. The bright red dot at the top of the image indicates strong radar reflection at Mercury's north pole. In fact, it resembles the strong radar echo seen from the ice-rich polar caps of Mars.

    "Normal" ice, such as that found on Earth, absorbs radio waves, but ice at very low temperatures is a very effective reflector of radio waves. The strong reflection seen on Mercury is too large to be caused by a momentary "glint" off a crater wall, and when studied in more detail shares the characteristics of reflections from the water ice seen on Mars and the icy moons of Jupiter.

    Scientists now believe that the ice resides on the floors of craters at Mercury's north pole, where it can remain permanently shaded from the Sun and reach temperatures as low as 125 degrees Kelvin (-235 degrees Farenheit).
    Avec l'hypothèse de départ, c'est sûr après on peut broder sur comment la glace est arrivée puis maintenue sur Mercure.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60ec2224

    Re : Colonisation de Mercure

    Salut !

    moi la première question que je pauserai c'est pourquoi coloniser Mercure ?
    J'entend que pourrai nous apporter la colonisation de cette planète ?
    Y a t'il des ressources abondante sur Mercure, alors qu'elles sont très rare sur terre ?...
    En Gros qu'est qui pourrai nous motiver à investir dans un tel projet ?
    Dans "Rama" de C.Clarck la planete Mercure est effectivement colonisé, mais il me semble que c'est pour l'extraction de métal.... je me trompe peut etre.

    @+

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Colonisation de Mercure

    Citation Envoyé par pask74 Voir le message
    Salut !
    Y a t'il des ressources abondante sur Mercure, alors qu'elles sont très rare sur terre ?...
    Salut,

    de part sa structure interne et sa position au sein de la nebuleuse protoplanetaire lors de sa formation, Mercure possedent, en subsurface, de nombreux metaux qui sont egalement presents sur Terre mais dans le noyau.

    Ces elements seraient principalement Fe, Ni, Co, Au, Re et tout les platinoides. Tant qu'a present, on est pas en manque de ces elements sur Terre meme s'ils sont rares et il restera plus rentable d'exploiter des siderites si l'on veut se procurer des quantites massives de ces elements.

    Quant a l'eau, en fait, je pensais a des quantites d'eau massive. Ces crateres aux poles peuvent en effet contenir de la glace mais selon Slade et al., 1992 (Science), ce ne sont pas des quantites enormes, juste quelques metres de glace au fond de crateres...

    Les autres ressources pour lesquelles Mercure a un avantage sont l'energie solaire et le 3He...pour le reste, rien d'exceptionnel il me semble.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    vanos

    Re : Colonisation de Mercure

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Les autres ressources pour lesquelles Mercure a un avantage sont l'énergie solaire et le 3He...pour le reste, rien d'exceptionnel il me semble.
    Bonsoir,

    De l'énergie solaire, certes on en aura beaucoup, même trop (problèmes de réfrigération) mais aussi elle ne sera disponible que pendant 88 jours terrestres suivi d'une nuit de même longueur.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  9. #8
    morit

    Re : Colonisation de Mercure

    Citation Envoyé par pask74 Voir le message
    Salut !

    moi la première question que je pauserai c'est pourquoi coloniser Mercure ?
    J'entend que pourrai nous apporter la colonisation de cette planète ?
    Y a t'il des ressources abondante sur Mercure, alors qu'elles sont très rare sur terre ?...
    En Gros qu'est qui pourrai nous motiver à investir dans un tel projet ?
    Dans "Rama" de C.Clarck la planete Mercure est effectivement colonisé, mais il me semble que c'est pour l'extraction de métal.... je me trompe peut etre.

    @+
    Bonjour

    Surement...Mercure pourrait fournir energie avec le silicon...
    Le silicon et l'energie solaire sont surs sur Mercure...
    Le silicon est aussi un super reducteur pour la production de aluminium, magnesium, etc...

  10. #9
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Colonisation de Mercure

    Citation Envoyé par morit Voir le message
    Bonjour

    Surement...Mercure pourrait fournir energie avec le silicon...
    Le silicon et l'energie solaire sont surs sur Mercure...
    Le silicon est aussi un super reducteur pour la production de aluminium, magnesium, etc...
    ...On appelle ca silicium en francais.....

    C'est en effet un bon reducteur, c'est d'ailleurs pour ca qu'on ne le trouve nulle part a l'etat natif....pas plus sur Mercure que sur d'autres planetes ou meteorites...

    et si tu parles de silice au sens large, il y en a bien plus sur Terre ou sur la Lune....27,8 Wt% Si pour la croute terrestre et environ 15 Wt% Si pour la Terre entiere (20 Wt% Si pour la Lune dans sa totalite)

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Colonisation du Système Solaire Bis
    Par Yaourt à la viande dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 52
    Dernier message: 05/11/2007, 16h22
  2. colonisation de mars
    Par invitea7f0d2b9 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 73
    Dernier message: 17/10/2007, 13h45
  3. Colonisation du système solaire
    Par invite0753a43a dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 227
    Dernier message: 10/10/2007, 11h11
  4. [Peuplement] Homo sapiens : colonisation des continents
    Par titinod dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2007, 09h58