Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire



  1. #91
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire


    ------

    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Il me semble qu'il y a 3 réponses à ça.
    A tout hasard, je demande toujours... Y'a t-il des etudes qui montrent que les "vieux" seraient mieux adaptes a l'espace (pour quelque soit la raison). J'ai un vague souvenir d'une etude menee par l'armee americaine sur la vie des sous mariniers et que les femmes etaient beaucoup plus adaptee a la vie en espace confine et a d'eventuelles pressions atmospheriques plus elevees (d'un point de vue purement psychologique et physiologique). Y'aurait-il qqch comme ca pour l'espace ? (je ne pense pas mais bon....)

    T-K

    -----
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  2. #92
    invitec5ae9b97

    Re : Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire

    Je ne connais aucun cas d'astronaute irradié. -> t'as été leurs demander ? tu les connais personnellement ?

    Ce n'est pas pour te faire du rentre dedans, je demande ca dans le sens ou, on peu faire gobbé ce qu'on veux au gens, et aux médias, ce n'est pas nouveau... suffit d'allumé sa tv, et qu'il m'en faut beaucoup pour acroire des choses dont je ne suis pas témoin, ça a ses avantages (on se fait pas pigeoner, on cherche plus loin, et ses inconvéniant [parano en quelques sortes] et souvent on garde des idées floue).

    -J'ai vu une vidéo ou parlait un gars qui se serait occupé d'eux...

    Je n'ai pas pensé à sauvé le lien (ca doit faire 2 mois) en me disant qu'aujourd'hui on me le demanderait
    (si je la revois je viendrais donné la ref ici, pour au moin esperé une infirmation ou confirmation de personnes s'y connaissant plus que moi)

    Je n'ai pas vérifié l'identité de la personne... j'ai dit "j'ai vu" et pas "je sais que...".

    En revanche, il est connu que des astronautes ont été brulés vifs lors d'une simulation au sol dans le cadre du projet Apollo -> l'histoire des 7 ou 8 astronautes ? Si mes souvenirs sont bon il sagit d'une vidéo sur l'histoire de la NASA. (je vérifie et si oui, je link)

    les femmes etaient beaucoup plus adaptee a la vie en espace confine -> pas étonnant, durant des centaines d'années ou des milliers même l'homme a gardé la femme enfermée à s'occupé des enfants et de l'habitat

    Pour les personnes agées, je crois qu'ils doivent etre plus stable psychologiquement...

  3. #93
    invitec5ae9b97

    Re : Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire

    Armstrong ? Il va bien : http://en.wikipedia.org/wiki/Neil_Armstrong

    Tu me fais rire la.. tu crois qu'on leur aurait retiré un ou deux cancers, ils auraient geulé ca sur tous les toits ?

    De nos jours on les vois très tot ces cancers.. si ces personnes sont a haut risque et qu'elles ont du pognion ce n'est pas très dur de dépister a temp...

    Mélange pas "wiki" et connaitre la santé d'une personne...

    Mon grand pére a vécu longtemp avec un cancer qui devait vite le tué...

    Je doute que la NASA aille geuler "Venez travaillé pour nous faites des formations de fou, voué votre vie à la science, vous aurez des cancers mais on vous les enlevera vitte"

  4. #94
    invitec5ae9b97

    Re : Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire

    De plus les personnes plus agées ayant un plus gros vécu derriere eux (et donc dans leurs tête) seront plus apte à garder leurs sang froid et à ne pas se remetre trop de choses en question. Stresser moin vite etc...

    Effectivement leurs cerveau est plus experimenté dans les matières qu'ils cotoient. Simple dans le cas d'un plus vieille astonaute qui a dejas voyager, vous ne leurs ferez pas croire que la lune c'est fictif, qu'on a jamais été dans l'espace, etc.. (exemple tout con, mais qui exprime bien la mental acquise avec le temp, la vie, etc...)
    Par contre, plus grosse difficulté à apréhender la nouveauté, un nouveau system, une autre logique...

  5. #95
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire

    Citation Envoyé par Scr0unch Voir le message
    Je n'ai pas vérifié l'identité de la personne... j'ai dit "j'ai vu" et pas "je sais que...".
    Non par contre, ce que Argyre et ce que tout le monde peut plus ou moins verifier par soi meme; c'est qu'il n'y a pas de protection speciale pour l'ISS et a l'heure actuelle ou on accepte plus rien au dessus du risque 0, il y a peu de chance que la NASA laisse des gens sejourner dans l'espace pendant un an s'il y avait vraiment un fort risque qu'ils developpent quelque chose. Pour le voyage interplanetaire, c'est un autre probleme mais pour la banlieue terrestre. C'est faire part de mauvaise foi de dire qu'il y a un risque important.


    Citation Envoyé par Scr0unch Voir le message
    En revanche, il est connu que des astronautes ont été brulés vifs lors d'une simulation au sol dans le cadre du projet Apollo -> l'histoire des 7 ou 8 astronautes ? Si mes souvenirs sont bon il sagit d'une vidéo sur l'histoire de la NASA. (je vérifie et si oui, je link)

    Oui, ca c'est Apollo I, dans un atmosphere d'oxygene pur. Cette une erreur que les russes ont fait egalement. Il n'y a eu cependant que 3 morts dans le drame d'Apollo I, Grissom, White et Chaffee.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_1
    http://en.wikipedia.org/wiki/Valentin_Bondarenko

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  6. #96
    invitec5ae9b97

    Re : Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire

    Plus rien au dessu du risque 0.. t'es de mauvaise foi ! le risque 0 n'existe pas...

  7. #97
    invitec5ae9b97

    Re : Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire

    Abstract: The projected radiation levels within the International Space Station (ISS) have been criticized by the Aerospace Safety Advisory Panel in their report to the NASA Administrator. Methods for optimal reconfiguration and augmentation of the ISS shielding are now being developed. The initial steps are to develop reconfigurable and realistic radiation shield models of the ISS modules, develop computational procedures for the highly anisotropic radiation environment, and implement parametric and...
    cf: http://citeseer.ist.psu.edu/quails01international.html

    a moin qu'ils parlent des radiations projetée a l'interieurs par un de leurs apareils (qu'ils metent a l'exterieurs)

  8. #98
    invitec5ae9b97

    Re : Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire

    ici, on en parle plus en profondeur http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn2956

    Cucinotta says the radiation risk on the ISS is 5 per cent.
    5%, c'est plus que 0 non ? meme en prenant le % que l'on a sur terre comme base "0" ? (malgré tout ce qu'on se tape dans l'air ...)

  9. #99
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire

    Citation Envoyé par Scr0unch Voir le message
    Plus rien au dessu du risque 0.. t'es de mauvaise foi ! le risque 0 n'existe pas...
    On est bien d'accord; c'est juste que la prise de risque est de moins en moins acceptable dans notre societe occidentale actuelle (mais bon on est un peu HS).

    Pour l'ISS, j'ai dit "pas de protection speciale", c'etait une erreur; j'aurais plutot voulu dire "une protection adaptee". En theorie, on commence a avoir une bonne idee de ces radiations sous les ceintures de Van Allen et on s'adapte en consequence; ce qui est normal. Une fois cette protection mise en place, le risque n'est bien evidemment pas nul, mais controle.

    Pour le millisievert par jour. bin perso, ca ne me gene pas.....je considere ca comme un risque relativement negligeable. Ou alors je fais un proces a l'etat parce qu'il m'ont permis de construire ma maison sur un massif granitique, a l'hopital pour ma derniere radio et je vais arreter de bosser sur la mineralogie des gisements d'uranium parce que j'ai 5% de chance de developper un cancer dans 200ans....

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #100
    invite06fcc10b

    Re : Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire

    Citation Envoyé par Scr0unch Voir le message
    Mélange pas "wiki" et connaitre la santé d'une personne...
    Sur Wikipédia, on peut voir ce qu'ont fait les gens durant toute leur vie. Et s'ils ont fait plein de choses, c'est que leur état de santé était suffisamment bon pour qu'ils les fassent. Certes, peut-être qu'il y a eu un cancer ici ou là, ou d'autres problèmes, mais peu importe, vu ce qu'ils ont réussi à faire, je pense qu'ils sont plus enviables que plaignables, non ? Est-ce que tu crois qu'ils regrettent ce qu'ils ont fait ? C'est quand même ça qui compte, non ?
    Enfin, je te rappelle qu'on ne choisit jamais de vivre ou de mourir, car on mourra tous un jour, on ne choisit que la façon de vivre pendant un temps nécessairement limité. Mais tu dois savoir tout ça ....

    A+,
    Argyre

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. bouclier
    Par inviteefd609fb dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2007, 19h33
  2. Voyage interplanétaire ?
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 22h25
  3. > Webcam pour un engin d'observation sous-marine
    Par invitead046d86 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/10/2006, 06h40