visiter mars - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 130

visiter mars



  1. #31
    wizz

    Re : visiter mars


    ------

    Pour ce qui est de l'intérêt d'aller sur Mars ou tout autre planète, je te donne un indice : l'énergie.

    A l'heure actuelle nous fonctionnons essentiellement avec des énergies fossiles et l'uranium. Ces deux ressources seront épuissées peut-être bien avant la fin de ce siècle.

    Cordialement
    Ah oui....
    J'allais oublier ce détail: l'énergie.

    Mars est composé d'immenses océans de sans plomb 98 et d'immenses montagnes d'uranium.....

    Il faudrait avertir Shell, Exxon, BP, Total, Cogema.....

    -----

  2. #32
    invitedcb001e7

    Re : visiter mars

    @ WIzz

    Effectivement, il n'y a pas de pétrole sur Mars (l'énergie fossile provient du vivant).

    Tu peux imaginer que les gens ne vont pas se remettre à la bougie et la charrue.

    Pour aller dans l'espace il faut du kérozène, de l'hydrogène et de l'oxygène.

    Sais tu comment l'hydrogène est produit en quantité industrielle ? Ne serait-ce pas avec du pétrole ? (à mon humble avis)

    Il y a beaucoup de matières premières dans l'espace, qui pourraient produire de l'énergie.

    Rien que le réchauffement de la neige carbonique pourrait produire de l'énergie (comme dans Total Recall Hi Hi !)

    Cordialement,

  3. #33
    invite06fcc10b

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par astrozygote Voir le message
    Je trouve votre discussion sur l'intérêt de financer de tels voyage intéressante.
    Cependant dans le cas de l'aéronautique, c'est un secteur qui a eu le plus de retour sur investissement.
    Bonjour,

    Pour l'énergie, je n'ai pas très bien compris ce qu'on pouvait faire. Sans doute voulais-tu parler plus généralement des ressources minérales (nickel, argent, fer, cuivre par exemple) dont l'exploitation coûtera de plus en plus cher au fur et à mesure que le minerai deviendra rare (sur le long terme) ?
    Sinon, en attendant le long terme, les premiers retours sur investissement dans le spatial sont décrits ici :
    http://www1.jsc.nasa.gov/er/seh/spinoff.html
    C'est déjà pas mal, non ?

    Cordialement,
    Argyre

  4. #34
    invitedcb001e7

    Re : visiter mars

    Oui c'est déjà pas mal,

    Comme sources d'énergies, je pensais au méthane : il a seulement été détecté en quantités faibles dans l'atmosphère, mais peut-être y a t'il des gisements ?

    Il faut savoir aussi que nous ne connaissons pas forcéments (moi encore plus) les énergies que nous utiliserons en remplacement.

    Les métaux, ça n'a pas beaucoup d'intérêts pour produire de l'énergie.

    Pour le reste, à vous d'imaginer.

    P.S. il ya aussi de l'uranium, mais c'est peut-être pas le meilleur motif pour y aller !

  5. #35
    wizz

    Re : visiter mars

    Pour ce qui est de l'intérêt d'aller sur Mars ou tout autre planète, je te donne un indice : l'énergie.

    A l'heure actuelle nous fonctionnons essentiellement avec des énergies fossiles et l'uranium. Ces deux ressources seront épuissées peut-être bien avant la fin de ce siècle.

    Cordialement
    Ah oui....
    J'allais oublier ce détail: l'énergie.

    Mars est composé d'immenses océans de sans plomb 98 et d'immenses montagnes d'uranium.....

    Il faudrait avertir Shell, Exxon, BP, Total, Cogema.....
    astrozygote
    Ça s'appelle de l'ironie !
    Si l'intérêt qui pousse l'humanité pour aller sur Mars est de pouvoir trouver une autre source d'énergie, alors autant dire que c'est foutu d'avance!

    D'où mon sarcasme!
    J'oubliais que Mars est composé d'immenses océans.......

  6. #36
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par astrozygote Voir le message
    Il ya aussi de l'uranium, mais c'est peut-être pas le meilleur motif pour y aller !
    Salut, j'y ai déjà un peu réfléchi mais je crois que l'uranium, sur Mars, ce ne sera jamais la panacée; en tout cas, par rapport à la Terre.

    J'avais donné quelques infos sur ce propos dans un précedent post

    Quant aux autres ressources minérales, il faudra attendre de véritables explorations minières martiennes (par satellite, ça suffit) pour avoir une vraie idée du potentiel martien. Je pense cependant que compte tenu de l'histoire géologique martienne, les gisements seront toujours bien en deça de ce qu'on peut trouver sur Terre. Rien qui dans un premier temps, pourrait justifier de tels voyages interplanétaires. (Venus par contre, là, peut etre bien qu'il y a un vrai potentiel économique à ce niveau là)


    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #37
    invite06fcc10b

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Je pense cependant que compte tenu de l'histoire géologique martienne, les gisements seront toujours bien en deça de ce qu'on peut trouver sur Terre.
    Bonjour,

    Ce n'est qu'une question de temps. Pour le nickel par exemple, les réserves mondiales ne dépassent pas 300 ans, même en comptant les minerais de qualité médiocre.
    Ceci dit, ce n'est pas Mars qui permettra de faire le plein de nickel mais certains astéroïdes. Dans ce contexte, l'intérêt de Mars consiste à avoir un spatioport plus proche de la ceinture d'astéroïdes et surtout une gravité plus faible permettant la construction de fusées bon marché.

    Cordialement,
    Argyre

  8. #38
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Ce n'est qu'une question de temps. Pour le nickel par exemple, les réserves mondiales ne dépassent pas 300 ans, même en comptant les minerais de qualité médiocre.
    Tout celà, comme les débats sur le pétrole; est fortement lié à l'économie. Le prix du nickel va augmenter... et certains gisements impensables avant vont commencer à prendre de l'interêt. Celà dit, il y a bien sur une limite.

    Soit; d'un point de vue système solaire; c'est sur que tout ce qui Fe,Co,Ni; les PGE et bien d'autres sont directement disponibles dans les météorites (Fe-Ni, ça va de soit...) mais pour Mars, a priori, je vois peu de ressources naturelles qui valent la peine du voyage (à part de l'eau peut etre). Et même dans le cas ou il y aurait des gisements quelconques sur Mars, ce que je voulais dire, c'était que si on a eu 500 ans d'exploitation pour un minerai sur Terre; il ne faut pas espérer plus de 50 ans sur Mars...
    Maintenant, coté spatioport; pourquoi pas, mais je ne pense que dans cette optique, il soit nécessaire de vivre sur Mars. En orbite autour de la planète; de Vesta ou de Ceres est peut etre tout aussi bien....; on perd tellement d'énergie à quitter un planète....

    Evidemment, tout celà, c'est dans longtemps....très longtemps. D'autant plus que le recyclage en tant que nécessité peut nous permettre de prolonger certains délais de manière très considérable.


    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #39
    invite9d4527fc

    Re : visiter mars

    BONSOIR , Les raisons ...pour aller dans l'Espace sont multiples ...Ce qui a ete dis est correcte et au fur et à mesure que les Technologies progressent les besoins se feront sentir avec d'autres données ...Car à entendre la guerre des etoiles (défense... ) l'individualisme se fait jour et au revoir l'Humanité...! Aprés moi le déluge comme on dit !? les moyens pour accelerer la Vitesse des deplacements des Navires spatials passent par l'utilisation de l'Energie ...Mais l'adaptation des cosmon. et les gestions des programmes ...sont essentielles...!?

  10. #40
    invitea0daaf9b

    Re : visiter mars

    Le mieux pour pas se faire chier, c'est d'emprunter un trou de vers et hop on y est en deux minutes!

    Mais bon dsl, je dis nimp il est 2h du mat

  11. #41
    Pierre de Québec

    Arrow Re : visiter mars

    Citation Envoyé par lephilosophe Voir le message
    Le mieux pour pas se faire chier, c'est d'emprunter un trou de vers et hop on y est en deux minutes!

    Mais bon dsl, je dis nimp il est 2h du mat
    Bien justement,

    1. le niveau de langage est a corriger;
    2. le sms même en petite dose n'est pas le bienvenu sur notre forum.

    Pour la modération

    Pierre de Québec
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  12. #42
    invitec143d2c6

    Re : visiter mars

    Bonjours a tous,
    je suis arriver legerement en retard sur le sujet je vais donc vous fair partager mon savoir sur le sujet car les recherche que j'ai faite dessus sont extremement nombreuse!

    Tout d'abord outre le defit economique que se projet demande, la part du defi la plus importante et psychologique! même pour le prestige d'etre le première homme a marcher sur mars je ne pense pas que cette mission ne seduise beaucoup de monde! le 2ème plus gros problèm et de securité comme evauquer precedament il faudrait envoyer un materielle plus que sur! il faudrait trouver des homme plus que polivalent qui fasse medecin et mecanicien! (oui si on prend qu'un medecin et qu'il tombe malade qui va le soigner?) de plus on ne sait pas qu'elle impacte l'univer martien a sur l'homme pour les rayonement aussi l'exposition des astronote et trop importante pour finir en contrepartie de tout c'est defit le retour et maigres comparait au defit mise en place!

    après je peut réagire au diférente idées qui on été emise!
    d'abord merci au gars qui a raconter l'histoire des manipulation mental pour le vol vers la lune il m'a rappeller de bon souvenir! j'avait déjà entendue parler de cette hypotèse c'est quand même gros!
    puis je vouler reagir pour wizz qui je pense et proche voir sur la veriter: si on a pas le finencement c'est comme pour beaucoup de dommaine de la science personne n'y voie un réél interet car la plupart de c'est dommaine n'on pas de retomber economique direct! Mars d'un point de vue de l'Energie ne presente pas de vif interet se qui et normal...personnelllement je pense que les Robot sont plus interessant a envoyer sur mars que les hommes a part leur coût on a rien a perde a les envoyer, alors que les homme sa serai plus du on a rien a y gagner!

  13. #43
    invite06fcc10b

    Re : visiter mars

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Bastien14 Voir le message
    même pour le prestige d'etre le première homme a marcher sur mars je ne pense pas que cette mission seduise beaucoup de monde!
    Hum, sur ce point, je pense que tu te plantes complètement. Il n'y a peut-être qu'une personne sur 1000 qui est prête à aller sur Mars, mais sur l'ensemble d'un pays comme les Etats-Unis ou la France, ça fait beaucoup de monde, certainement des dizaine de milliers de personnes !
    Trouver un volontaire ne sera vraiment pas le problème, même en connaissant les risques, les difficultés et la durée du voyage.
    Et il y a mieux : je suis prêt à parier tout ce que tu veux que de nombreuses personnes seraient volontaires pour un aller simple ...

    Cordialement,
    Argyre

  14. #44
    DonPanic

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par Argyre
    Et il y a mieux : je suis prêt à parier tout ce que tu veux que de nombreuses personnes seraient volontaires pour un aller simple ...
    Je ne tiens pas le pari parce que la première équipe de retour de Mars aura de toutes façons médiatiquement fortune faite

  15. #45
    invite06fcc10b

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Je ne tiens pas le pari parce que la première équipe de retour de Mars aura de toutes façons médiatiquement fortune faite
    Bonjour DonPanic,

    N'y a t-il donc que le fric qui compte dans notre société ?
    J'ose espérer que la plupart des gens intéressés par Mars le sont parce qu'ils sont convaincus qu'il s'agit d'une étape importante et incontournable pour l'humanité, l'intelligence et la vie. Et s'ils sont volontaires malgré les risques et les difficultés, c'est parce qu'ils ont derrière eux le soutien de tous (ou presque) et qu'ils les représentent.
    Certains se sacrifient pour la patrie, d'autres pour une noble cause ! Peut-être que pour toi et d'autres, aller sur Mars n'est pas une noble cause, tout comme tout le monde n'est pas prêt à défendre la même patrie. A chacun son système de valeurs comme on dit, mais il ne faudrait surtout pas nier celui qui fait de Mars un enjeu fondamental. Et je ne vois pas comment quelqu'un uniquement intéressé par l'aspect pécunier pourrait être choisi parmi les membres d'équipage, ce n'est tout simplement pas le profil psychologique approprié !

    Cordialement,
    Argyre

  16. #46
    DonPanic

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par Argyre
    Certains se sacrifient pour la patrie, d'autres pour une noble cause ! Peut-être que pour toi et d'autres, aller sur Mars n'est pas une noble cause, tout comme tout le monde n'est pas prêt à défendre la même patrie. A chacun son système de valeurs comme on dit, mais il ne faudrait surtout pas nier celui qui fait de Mars un enjeu fondamental.
    Pour les constructeurs, les commandes de la NASA ne sont pas une "noble cause", c'est du cash. Le système de valeurs, je le vois tous les jours à la TV, quand les candidats de certains jeux tuent symboliquement les autres pour le pognon, alors, les "nobles causes", c'est du préchiprécha, le vrai héroîsme, je le vois quand des gens se tirent tous les matins de la douceur de leur plumard pour aller effectuer leur taf pour un salaire de misère pour prendre soin de leurs gosses et pas chez les encapsulés des bases astronautiques.

  17. #47
    DonPanic

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par Argyre
    Peut-être que pour toi et d'autres, aller sur Mars n'est pas une noble cause, tout comme tout le monde n'est pas prêt à défendre la même patrie. A chacun son système de valeurs comme on dit, mais il ne faudrait surtout pas nier celui qui fait de Mars un enjeu fondamental.
    La connaissance de Mars me passionne, les exploits de cowboys spatiaux, beaucoup moins, ce que tu appelles patrie, pour moi, ce sont les autres à qui le rire de Devos, la chanson d'un poète apporteront plus de bonheur et de rêves que tous les spationautes réunis,
    question de valeurs, peut-être...

  18. #48
    invite9d4527fc

    Re : visiter mars

    Salutations..., A voir les films relatifs aux cataclismes météor. ,guerres et autres dégats incalculables ...on a l'impression que le monde va s'unifier pour planifier des sauves gardes...et les voyages dans l'espace sont à l'ordre du jour ...mais non ...! c'est chacun pour soi ...? Ces voyages auront un impact positif pour l'Humanité .Sa mentalité va etre modifiée pour des horizons autres ...Les intérets mesquins cederont la place à la maturité veritable de l'Homme...

  19. #49
    DonPanic

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par raytoux
    Ces voyages auront un impact positif pour l'Humanité .Sa mentalité va etre modifiée pour des horizons autres ...Les intérets mesquins cederont la place à la maturité veritable de l'Homme...
    Amen

    D'ailleurs demain, on rase gratis, juré-promis

    Ce qui est positif, c'est que la vision de la Terre depuis l'espace a renforcé la prise de conscience à la fois de la beauté de la Terre et de sa fragilité, et que notre voisine la plus "vivable" est un grand désert aride, verglacé, irrespirable, bref, tout à fait inhospitalier

  20. #50
    wizz

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Bonjour DonPanic,

    N'y a t-il donc que le fric qui compte dans notre société ?
    J'ose espérer que la plupart des gens intéressés par Mars le sont parce qu'ils sont convaincus qu'il s'agit d'une étape importante et incontournable pour l'humanité, l'intelligence et la vie. Et s'ils sont volontaires malgré les risques et les difficultés, c'est parce qu'ils ont derrière eux le soutien de tous (ou presque) et qu'ils les représentent.
    Certains se sacrifient pour la patrie, d'autres pour une noble cause ! Peut-être que pour toi et d'autres, aller sur Mars n'est pas une noble cause, tout comme tout le monde n'est pas prêt à défendre la même patrie. A chacun son système de valeurs comme on dit, mais il ne faudrait surtout pas nier celui qui fait de Mars un enjeu fondamental. Et je ne vois pas comment quelqu'un uniquement intéressé par l'aspect pécunier pourrait être choisi parmi les membres d'équipage, ce n'est tout simplement pas le profil psychologique approprié !

    Cordialement,
    Argyre
    Actuellement, nous vivons au dessus de nos moyens, directement ou indirectement via le déficit de l'Etat. Il y a actuellement plus de 1000 milliards d'euros de dette rien que pour la France, et ce n'est pas mieux pour d'autres pays.

    Si nous devons payer d'avantage d'impots pour rembourser cette dette colossale et renoncer à des facilités que nous accorde l'Etat super providence, je pense que beaucoup d'entre nous descendront dans la rue pour y gueuler, pour obtenir la démission de l'abruti qui a décrété cette nouvelle loi.

    Bien entendu qu'un voyage sur Mars enthousiasmera beaucoup de monde.
    Bien entendu, un voyage sur Mars coûtera beaucoup de pognon aussi.

    Heureusement, nous sommes 6 milliards d'être humains sur Terre pour y contribuer financièrement.

    Malheureusement, 3 milliards malchanceux vivent avec 1 ou 2 dollars par jour. Je ne pense pas qu'il y participeront. C'est le cas des rwandais, somaliens, maliens, srilankais, quelques chinois et indiens....

    Malheureusement, 2 milliards d'autres vivent avec 100$ ou 200$ par mois. Je ne pense pas qu'ils pourront y contribuer non plus. C'est le cas des roumains, egyptiens, armeniens, peruviens, quelques chinois et indiens....

    Heureusement, il reste 1 milliards qui ont une vie décente. C'est le cas des américains, canadiens, japonais, français, allemands, quelques chinois et indiens.... Et ce sont eux (et donc nous, c'est à dire toi et moi) qui devront payer ce fabuleux voyage sur Mars.

    Une dette, tôt ou tard, il faut la rembourser !
    Donc on va:
    -payer un maximum d'impôts pour rembourser notre dette
    -renoncer à l'école gratuite, renoncer à la retraite à 50-65 ans, renoncer aux hopitaux, renoncer aux crèches, renoncer à la DDE qui déblaye la neige sur nos route en hiver, renoncer à beaucoup de chose....
    -contribuer dans la joie et l'enthousiasme au projet voyage sur Mars

    Alors, je pense que beaucoup d'entre nous descendront dans la rue pour y gueuler, pour décapiter la tête de l'abruti qui a eu cette géniale idée.

    A moins qu'on fait tourner la planche à billet et qu'on laisse la dette à la génération future....

    Mes petits enfants
    Papi a connu les grosses bagnoles climatisées
    Papi a connu les voyages en avion
    Papi a connu les piscines individuelles
    Papi a connu les fraises en janvier
    Papi a connu les fruits tropicaux frais
    Et pour couronner le tout, Papi a connu le voyage sur Mars !

    Bon, et:
    Papi vous laisse une Terre vide de pétrole, ni charbon, ni gaz, ni bois...
    Papi vous laisse une Terre vide de ressource
    Papi vous laisse une Terre poluée de déchets toxiques
    Papi vous laisse une Terre surchauffée par l'effet de serre (de pétrole, de charbon, de gaz et de fusées pour aller sur Mars)
    Et pour couronner le tout, Papi vous laisse une méga dette que vous est vos descendants rembourseront


    Financer un voyage sur Mars, c'est super.
    Payer les impots pour rembourser les dettes de l'Etat (et donc de nous), c'est super aussi.
    Mais c'est super à condition que c'est l'autre qui paie.
    Et si c'est pour la noble cause?
    On s'en tape. Je m'occupe d'abord de ma baraque, de ma bagnole, de mes week ends, de mes vacances à la mer, de mes vacances au ski, du barbecue le dimanche..... Tu participes si tu veux mais moi, je m'en tape.

    Et ce sera l'attitude de la majorité d'entre nous, toi y compris!
    Dernière modification par wizz ; 18/09/2006 à 19h43.

  21. #51
    invite9d4527fc

    Re : visiter mars

    Bonsoir , pour eviter les dialogues philo. et autres la participation à l'Assoc. " Planéte Mars " créée en 1999 pourrait eclaircir les points de vues qui sont en fait convergeants...Les Assoc. de ce genre qui pourraient etre créées à travers le Monde avec l'aide (admin. - logistique - ...) des Assoc. vétérantes pourront jouer un petit role dans les comportements et les mentalités des peuples ...

  22. #52
    f6bes

    Re : visiter mars

    Bsr Raythoux
    J'ai jeté un coup d'oeil sur l'association précitée.
    Rien de trancendant.Disons que celui qui veut etre au courant des projets, peut etre intéressé.
    Mais SI qq chose doit se réaliser et qu'on lui maintenant
    ca va couter tant et faut mettre la main à la poche, alors là je crains que pas mal ne deviennent SOURDS et ne tournent les talons (s'ils en ont la possibilité !!).
    Cordialement

  23. #53
    invite06fcc10b

    Re : visiter mars

    Bonjour Wizz,

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Si nous devons payer d'avantage d'impots pour rembourser cette dette colossale et renoncer à des facilités que nous accorde l'Etat super providence, je pense que beaucoup d'entre nous descendront dans la rue pour y gueuler, pour obtenir la démission de l'abruti qui a décrété cette nouvelle loi.
    A ton coup de gueule, je réponds par un coup de gueule !
    Par exemple, le football, j'en ai rien à cirer comme on dit. Et ça n'empêche pas la plupart des mairies de donner du pognon aux associations et clubs de foot pour qu'ils aillent taper dans le ballon aux 3 coins de la France et qu'ils rénovent leur stade tous les 3 ans.
    Avec quel argent ? Avec les impôts de tout le monde, c'est à dire une partie de la taxe foncière par exemple !
    Par ailleurs, on autorise les entreprises à parrainer des clubs de foot, à les sponsoriser comme on dit, alors qu'ils pourraient tout aussi bien investir dans le spatial. Et qui c'est qui achète les produits de ces entreprises et qui contribue donc à la prospérité de ce sport ? C'est encore nous !
    Au total, ça fait des milliards qui sont dépensés chaque année dans un sport que je considère comme pas très glorieux (coup de boule à droite, coup de boule à gauche ...).
    Alors qu'on m'emmerde pas avec l'argent investi dans le spatial habité, qui doit être de l'ordre du millième de ce qui est investi dans le football.
    En plus, l'argent investi dans le spatial pourrait rapporter de l'argent (la croissance du PIB, ça te dit quelque chose ? voir http://www1.jsc.nasa.gov/er/seh/spinoff.html)
    Bref, qu'on arrête ce discours démagogique contre le spatial. Si vous avez peur de la dette, et bien ayez au moins le courage de dire qu'on pourrait prendre un petit peu sur le foot et donner au spatial. Et ce discours sur la dette, prière de le mettre au placard !

    Cordialement,
    Argyre

  24. #54
    invite06fcc10b

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Et si c'est pour la noble cause?
    On s'en tape. Je m'occupe d'abord de ma baraque, de ma bagnole, de mes week ends, de mes vacances à la mer, de mes vacances au ski, du barbecue le dimanche..... Tu participes si tu veux mais moi, je m'en tape.

    Et ce sera l'attitude de la majorité d'entre nous, toi y compris!
    Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité. Si tu dois donner ta vie pour en sauver 1000 autres, le ferais-tu ? A te lire, on pourrait penser que non. C'est ton choix, pas le mien, chacun son système de valeurs.

    Cordialement,
    Argyre

  25. #55
    DonPanic

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par Argyre
    A ton coup de gueule, je réponds par un coup de gueule !
    On prépare la trousse de 1ère urgence ?
    Si l'exploration scientifique de Mars passe par des fonds public, normal, mais que des gens aillent s'installer définitivement sur Mars avec de l'argent public à fonds perdus, c'est pas justifiable.
    Qu'ils aillent se faire voir, j'ai déjà donné !
    La colonisation telle que tu la conçois, c'est NIET!

    C'est un truc pour archimilliardaires, si Mars est colonisable et que ça les branche de s'y construire des villas martiennes, tant mieux pour eux, et pour toi, ils t'offriront ptêt un job dans un casino avec vue imprenable sur la grande vallée martienne, je me contenterais amplement de voir ça à la Géode

  26. #56
    invite9d4527fc

    Re : visiter mars

    D'accord Argyre !mais je ne sais comment on peut aider des clubs sportifs et ne pas donner un coup de pouce aux Assoc. qui s'intérressent aux voyages spacials...et surtout pour aller habiter Mars...! Sachant que le groupement de ces Assoc.se feront par etapes ...Ainsi la vision de l'Espace toucherait la presque totalité des Peuples de la Terre...!? Donc sortir de l'individualisme au collectif est largement coté dans les systémes des valeurs humaines ...

  27. #57
    invite06fcc10b

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Si l'exploration scientifique de Mars passe par des fonds public, normal, mais que des gens aillent s'installer définitivement sur Mars avec de l'argent public à fonds perdus, c'est pas justifiable.
    Arrête de dire n'importe quoi Don Panic, d'abord toi-même tu dis que Mars est un désert rocailleux inhospitalier et lugubre et que ça ne vaut certainement pas le coup d'y aller pour y vivre. Et tu as raison, ce n'est pas un beau coin où on va passer de bonnes vacances, c'est un lieu où il va falloir bosser tous les jours et vivre avec la privation de nombreux loisirs : pas de cinéma, pas de mer, pas de rivière, pas de ski, pas de vin, pas de fruits ni de légumes ou alors en très faible quantité et variété, etc etc.
    La seule motivation pour aller sur Mars, c'est donc de penser que c'est une noble cause pour l'humanité, pour la science, pour la culture, pour la civilisation. Comment peux-tu penser par exemple qu'il n'y aura pas de retour scientifique si on s'installe définitivement sur Mars ? On ira là où ne peuvent aller les robots, on fera des expériences que ne peuvent pas faire des robots etc etc et je ne parle même pas du long terme si on parvient à construire un spatioport qui permettra d'aller plus loin, toujours plus loin ! Tu es d'accord avec ça, non ?

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Qu'ils aillent se faire voir, j'ai déjà donné ! La colonisation telle que tu la conçois, c'est NIET!
    Et si je disais moi aussi : à partir de maintenant, le footbal, c'est NIET ! On va aller faire des manifs et demander l'arrêt de tous les investissements dans ce sport, dès lors qu'il s'agit d'argent du contribuable ou d'argent privé qui n'a pas reçu l'aval de 100% des actionnaires ! C'est débile, ça mènera à la guerre civile !
    C'est pareil pour ta position Don Panic. Tu peux discuter de combien il faut donner au spatial habité, mais tu ne peux pas dire "NIET" et refuser tout investissement sans risquer de voir une communauté protester énergiquement, avec possibles dérapages un peu plus que verbaux. C'est en vérité une simple question d'équité entre les différentes communautés, sport, culture, science ... qui reçoivent toute un minimum d'argent de l'état.
    Faut-il rappeler enfin que l'immense majorité des Américains sont fiers que plusieurs des leurs aient posé leur pied sur la Lune. Ca a coûté très cher, beaucoup ont ralé, mais au final, tout le monde est content.
    Ca sera pareil pour Mars. Beaucoup vont protester au départ, mais 100 ans plus tard, tout le monde se souviendra de cette magnifique aventure qui restera à jamais gravée dans l'histoire de l'humanité. Douterais-tu que ce soit là un événement historique majeur au même titre que les pyramides d'Egypte ?

    Cordialement,
    Argyre

  28. #58
    DonPanic

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par Argyre
    La seule motivation pour aller sur Mars, c'est donc de penser que c'est une noble cause pour l'humanité,
    Des nobles causes, il y en a tous les jours, si c'est la seule motivation, c'est insuffisant
    tu dis la sience ok,
    la culture, bôf,
    La civilisation ? j'en vois des compatriotes de ceux qui sont allés marcher sur la Lune, et pas des moindres, que cela n'a pas civilisé plus que ça, en tous cas, pas au point de s'empêcher d'ordonner de lâcher des bombes à fragmentation ou à effet de souffle sur des populations civiles, quand c'est pas justifier la torture aux yeux du monde.
    Repasse plus tard, pour la "civilisation"...

    Citation Envoyé par Argyre
    Tu peux discuter de combien il faut donner au spatial habité, mais tu ne peux pas dire "NIET" et refuser tout investissement sans risquer de voir une communauté protester énergiquement, avec possibles dérapages un peu plus que verbaux.
    Mais si, je ne vois pas pourquoi accorder plus qu'il n'en faut pour une connaissance étendue de Mars, la prétendue communauté, c'est les lobbies martiens, ils peuvent bien râler et déraper tant qu'ils veulent...
    et si en plus ils patinaient artistiquement ce serait top

    Citation Envoyé par Argyre
    je ne parle même pas du long terme si on parvient à construire un spatioport qui permettra d'aller plus loin, toujours plus loin ! Tu es d'accord avec ça, non ?
    Non!
    PFFFFFFFF, du calme, tu ne sais même pas s'il y a des filons métallifères sur Mars, ici sur Terre, leur origine est probablement biologique pour ce qui est des minerais de fer, t'as pas la moindre idée aussi de s'il y a des filons de bauxite, que t'as déjà industrialisé Mars , pour le moment des projets grandioses qui reposent sur du vent.

  29. #59
    invite06fcc10b

    Re : visiter mars

    Rebonjour DonPanic

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Des nobles causes, il y en a tous les jours, si c'est la seule motivation, c'est insuffisant
    tu dis la sience ok,
    Ben si c'est ok (1 exemple suffit), alors pourquoi es-tu contre ?
    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    La civilisation ? j'en vois des compatriotes de ceux qui sont allés marcher sur la Lune, et pas des moindres, que cela n'a pas civilisé plus que ça, en tous cas, pas au point de s'empêcher d'ordonner de lâcher des bombes à fragmentation ou à effet de souffle sur des populations civiles, quand c'est pas justifier la torture aux yeux du monde.
    Repasse plus tard, pour la "civilisation"...
    Fais-tu partie de ces idéalistes qui croient qu'il existe des êtres intelligents et sages dans la galaxie qui ne font jamais la guerre ? Tu crois que c'est possible ?
    Depuis qu'il y a des animaux sur cette Terre (je ne dis même pas des humains, je dis des animaux !), il y a des meurtres et des génocides. Et plus on est intelligent, plus on est capable d'exploiter des outils sophistiqués pour faire encore plus mal ... et aboutir à ses fins, ou croire qu'on va aboutir à ses fins. Car c'est ça l'intelligence, c'est s'adapter pour arriver à son objectif.
    Quoiqu'il en soit, bienvenu sur Terre, bienvenu dans le meilleur des mondes possibles, il ne te plaît peut-être pas, mais c'est notre monde et tu peux dire ce que tu veux, malgré tous ses défauts (que je ne conteste nullement), moi je trouve qu'il est très bien relativement à d'autres époques et relativement à notre condition humaine.
    Bref, inutile de "repasser plus tard", la civilisation ne sera jamais meilleure, c'est une utopie que de le croire.

    Cordialement,
    Argyre

  30. #60
    DonPanic

    Re : visiter mars

    Citation Envoyé par Argyre
    Fais-tu partie de ces idéalistes qui croient qu'il existe des êtres intelligents et sages dans la galaxie qui ne font jamais la guerre ? Tu crois que c'est possible ?
    Je ne suis pas idéaliste, un pragmatique, seulement je dénie la moindre once de sagesse à ceux qui font la guerre, quant à leur intelligence...ça reste assez niveau primate


    Citation Envoyé par Argyre
    Et plus on est intelligent, plus on est capable d'exploiter des outils sophistiqués pour faire encore plus mal ... et aboutir à ses fins, ou croire qu'on va aboutir à ses fins. Car c'est ça l'intelligence, c'est s'adapter pour arriver à son objectif.
    Arrête, on croirait entrendre le républicain fondamentaliste de service chantant les vertus du darwinisme social, ce genre d'individu, la seule chose que je me demande, c'est si c'est comestible, comment faut préparer et assaisonner cette bidoche, et si ça va pas empoisonner le clébard
    Dernière modification par DonPanic ; 19/09/2006 à 16h37.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Bioéthiques-quel lieux pouvons nous visiter?
    Par invite71800874 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 16h51
  2. Site astrophysique à visiter
    Par DonPanic dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 13h16
  3. [Sites] Chantier de fouilles à visiter en Gironde
    Par invitec84f10b8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2006, 21h00