Bonjour,
J'ai quelques questions qui m'était survenu à la suite de la la lecture; (légèrement en diagonal je l'avous ; pardonnez moi donc si vous aviez déjà précisez quelques points) de votre dossier.
Tout d'abord ces fameux "iles engloutis" que vous identifiez comme faisant partie de l'atlantides; des fouilles y ont ils été mené; et si oui qu'y as t'on trouvé ?
Ensuite si l'on à troué des choses faisant trace d'une présence humaine néolithique; as ton trouver autre part des éléments faisant écho; par exemple dans le sahel, qui aurait logiquement du être un lieue de prédilection pour une civilisation datant d'avant la formation du desert. (riche en faune et flore et avoisinant les cotes)
Suite à cela et au vue de la légende de l'atlantide tel qu'elle nous ai parvenu; ne devrait on pas essayer de modifiez nos esprits; pour alors voir dans ces hommes chasseurs cueilleur; non pas de petites tribus primitive; mais bien une civilisation évolué et étendu sur le plan spirituel et hiérarchique; Ayant "peu être" chuté en raison des changements climatiques de l'époque qui auraient pu désorganiser leur société ?
mais basé sur des principes de société très différent de celle qui suiveront, et qui mèneront à la notre. Faisant que la conception et l'approche d'une tel société pourrait être difficile pour notre imagination d'autant que celle ci ne laisse pas forcément de trace très visible.
Bref si l'on admet l'existence de l'atlantide; ne devrait t'on pas revoir de même la vision que l'on a de l'homme d'il y a "environ" plus de 10000 ans?
J'éspère avoir été à peu pres clair dans ce que je veux dire.
je ne cherche pas à faire dire qu'il existait une civilisation fantastique complètement perdu mais juste qu'on approche peu être pas nos ancêtres de la bonne facon car on est peu être déjà trop éloigné de leur mode de vie pour le visualiser même pour l'archéologie? ( qui ne l'oublions pas est vriament récente comparé à l'Homme)
Voila merci d'avance d'éclairer mes points d'ombres et de me donnez votre avis sur cette approche.
-----