Fête de la science
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fête de la science



  1. #1
    invite4e8412ad

    Question Fête de la science


    ------

    Est-ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui participerait à la fête de la science qui se déroulera en octobre de cette année ? Et si non pensez-vous y participer une autre année ?

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Fête de la science

    Citation Envoyé par NjP85
    Est-ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui participerait à la fête de la science qui se déroulera en octobre de cette année ? Et si non pensez-vous y participer une autre année ?
    Salut,

    Je n'étais même pas au courant que ça existait... Qu'est-ce qu'il faut faire pour y participer ?

  3. #3
    invite4e8412ad

    Re : Fête de la science

    Et bien le but est de premouvoir les sciences au près d'un large public qu'il soit adulte ou enfin aux travers d'expositions, débats, projets, etc. Cela se déroule le plus souvent des des "villages de la sciences" qui est crée à l'occasion pour recevoir les stands de tous ces projets. Et pour participer il faut justement proposer et réaliser un projet sur le thème de la science afin de le présenter à un public dans un lieu que tu auras choisi. Pour plus de détails http://www.recherche.gouv.fr/fete/2004/index.htm

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Fête de la science

    Merci pour le lien. J'ai regardé et ça a l'air pas mal même s'il n'y a que "100 villages" concernés. En outre, les trois thèmes privilégiés, à savoir la recherche pour la santé et les biotechnologies, le développement durable et la lutte contre l'effet de serre et la gestion des ressources alimentaires et en eau, ont tous un lien avec la protection de l'homme et de l'environnement. C'est dommage qu'il n'y ait pas de thèmes sur les développements technologiques en astronomie, en physique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e8412ad

    Re : Fête de la science

    Il n'empèche que tu peux présenter un projet sur n'importe quel thème ! Moi je pense y participer l'année prochaine en présentant un projet sur l'électricité et le magnétisme.

Discussions similaires

  1. Fete De La Science
    Par invite7efd67b4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2007, 05h27
  2. Fête de la science 2004
    Par Yoyo dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2004, 22h42
  3. Fête de la science
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2003, 21h14